IEM Poland European Qualifier : L'arbre
5646
16
Comme nous vous l'annoncions il y a environ un mois les Intel Extreme Masters, compétition phare de l'ESL, avaient décidé d'accueillir un tournoi annexe Global Offensive lors de leur prochaine escale en Pologne, plus précisément à Katowice. Une nouvelle très prometteuse pour notre FPS qui ne demande qu'à continuer à se développer auprès de prestigieuses compétitions. Concernant les modalités du tournoi, quatre formations, dont trois aux couleurs locales, seront en lice pour se départager la somme de 7000 $. Vous l'aurez donc compris, seulement un slot sera réservé à une équipe non polonaise, accessible via un tournoi qualificatif. Les hostilités ont d'ailleurs déjà débuté puisque nous connaissons désormais l'arbre final de cette cup. Côté français, nous retrouvons deux équipes qui sont parvenues à se hisser jusqu'au stade des quarts de finale.
Nous aurons droit à deux duels franco-finlandais. D'un côté, les hommes de Geoffroy "fRoyGe" Cannesson de chez Bigger devront affronter les neo-Kepardit, composés notamment de deux anciens ROCCAT à savoir kononen et nashje. De l'autre, nous retrouvons les Punchline, avec un effectif remanié, face aux finlandais de chez ePz. Le duel entre Alternate et DGB a tourné à l'avantage des tchéco-slovaques emmenés par l'incontournable Ladislav "GuardiaN" Kovacs. Ces derniers peuvent s'appuyer sur la confiance engrangée lors de l'Esports Heaven LAN, terminant à une très belle troisième place. Enfin, l'autre rencontre devrait être en faveur des AT-Gaming qui semble être plus solide que les néerlandais de chez Avenue eSports. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre.
A l'issue de cette qualification, nous connaîtrons l'équipe européenne qui partira pour Katowice du 18 au 20 janvier prochain. Sans plus attendre, voici l'arbre de cette qualification :