WebTV
    DreamHack Masters Marseille
Poules
42497 82
Arbre
16236 20
News
En bref...
22/04/2018 :: Nuke, Inferno et Train sont au programme
22/04/2018 :: Une affiche exceptionnelle entre Natus...
22/04/2018 :: C'est l'heure de la grande finale !
21/04/2018 :: Natus Vincere est la première équipe...
20/04/2018 :: Une interview de REZ est en préparation
20/04/2018 :: Dernier match de la journée, Team Liquid...
20/04/2018 :: Fnatic renvoie les Australiens de Renegades...
20/04/2018 :: C'est parti entre SK Gaming et...
20/04/2018 :: C'est fini pour Team EnVyUs, il...
19/04/2018 :: Cloud9 surprend FaZe sur la 1ère map, 16-13
19/04/2018 :: EnVy rejouera demain à 10H !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Happy : "Je ne pensais pas que ce serait aussi simple de sortir G2"

9405 23

EnVy représentait les derniers espoirs français à la DreamHack Masters Marseille. Le match contre FaZe n'avait pas trop mal débuté pour l'équipe qui menait 14-9 sur la première map, les hommes de Vincent "Happy" Cervoni n'ont malheureusement pas réussi à trouver la faille en terro sur train. Ils s'écrouleront finalement 16-14 et 16-3 sur la deuxième map. Le capitaine des EnVyUS a accepté de répondre à nos questions et revient notamment sur ce match, mais aussi sur les différents changements effectués dans son équipe au début d'année.


Filmé par Shig
Interview par Miles

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

Happy qui troll jusqu'au bout
"Sur le dernier round la CPL n'était pas très smart je ne voulais pas le faire" Qui a la pris la décision finale alors ? Malek ? C'est la question qu'il fallais poser lol
j'pnse que c'était un moment ou il y avait pas de bonne solution, ou ils se faisaient rekt en A depuis un moment, mais que si ils allaient mainteant sur le B sur le dernier round c'était spotted, donc c'est le moment ou quand tu lead beh t'es obligé de faire un call mais tu n'en a pas vraiment envie.
En réponse à Riicoo #2 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Comme dit juste au-dessus. C'est lui qui l'a prise, mais en sachant pertinemment qu'il y avait bien plus de chance qu'ils se cassent les dents que ça passe. Mais quand t'as plus aucune solution, bah ... tu choisis "la moins pire". Je l'ai en tout cas vraiment compris comme ça.
En réponse à Riicoo #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Happy, le Arsène Wenger de la scène CS, tout le monde se fout de sa gueule mais il est solidement ancré dans le paysage et garde la confiance de ses dirigeants grâce à l'illusion permanente de ses résultats d'antan
C'est beau ce que tu dis !
En réponse à Avada #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
N'importe quoi -_-"
En réponse à Avada #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#19 shariganID1
Ce membre est banni définitivement21/04/2018 à 05:12:18
Vaut mieux être Arsène Wenger que Djezon Boutoille.
En réponse à Avada #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ce que je retiens "Chez G2, ca va péter :p"
La retraite mayve ? Casse toi de la scene pls va up global en mm ...
Ce qui est bien avec Miles c'est qu'elle hésite pas à sortir des infos en dessous de la ceinture sans
craindre un #metoo, c'est bon de savoir que "kioshima a déjà joui chez Envy Us" par exemple 6:12
j'ai du réécouté pour entendre ça^^ bien trouvé =p
En réponse à Gundam #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
cela n’empêchera pas le bait permanent de happy sur ces coéquipiers ...
G2 a un lead en carton, du coup pas étonnant que ce soit facile des les sortir ^^

J'ai pas réussi à deviner si c'était pour dire "oula n'en parlons pas" ou "oula ça remonte à loin ça !"
En réponse à D3STRUCT0 #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
probablement un peu des deux je pense xD
En réponse à Isiana #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Zywoo on voulait le tester mais c'etait pas tres clair avec ses parents et tout, ba oui hahaha
Facile à dire "monter une équipe et grinder les échelons comme à l'époque", aujourd'hui le skill gap entre équipes du subtop et top 30 est gigantesque. Je ne vois qu'une équipe qui a réussi à le faire solidement, c'est Space Soldiers et ça leur a pris une bonne année.
Surtout, j'ai du louper le moment où "à l'époque" une équipe fr à monté les échelons, Happy je le connais depuis CSS il était déjà 6éme dans la meilleur équipe du monde... faut arrêter les mecs qui sont rentrer dans le top, il sont rentrer directement dans le top avec des joueurs qui étaient déjà monstrueux, il y a AUCUNE équipe en france qui est parti de rien et est monté à 5 dans le top, la dernière à avoir fait un truc du genre c'était peut être l'équipe à devo/amanek à la GA.

Non pour rentrer dans le top faut arriver à ce que 4 monstre te donne une opportunité, et quand 4 monstre ont donner 5 fois une opportunité à 5 mec ben ça nous fait 5 joueur de plus dans le top et une nouvelle équipe dans le top.

On peut l'expliquer de plein de façon, premier truc les structure sont pas assez "bonne" pour monter un 5 au plus au niveau comme l'a fait LG par exemple, ici on va me dire LDLC, la deuxième choses qui explique ça je pense c'est tout simplement tu peux pas y arriver sans un mec (au moins) qui à déjà fais parti du top pour te donner confiance et t'apprendre le jeux à ce niveau, on va me dire LDLC avec ex6, la troisième chose c'est qu'il faut que ce ou ces joueurs soit vraiment motiver et qu'il y ai pas une mentalité de tard sur la scène et là tu as : Space Soldier.

Donc non en France les équipe du subtop n'ont pas grimper tous les échelons, et certainement pas Happy il était déjà bien installer dans la scéne quand elle à évoluer et il a juste fait partie du changement de facto car il était déjà dans les petits papier et à bien exploiter l'opportunité, et la seule façon d'arriver à monter du subtop au top, c'est avec l'aide de la scéne top de ton pays, un ou plusieurs joueur, même juste un coach non officiel et surtout une mentalité qui fait que ça marche ex les brésilien ou SpaceSoldier.
En réponse à Stannah #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf si il compare la scène top actuelle, à l'époque trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loingtaine où la plus grande lan de france c'était la pxl et que la plus grosse équipe webone, si c'est le cas c'est le plus gros troll du monde, comparer le fait d’affronter 5 mec qui joue 2h par jour et 8H le week end, en mode ffa avec que du contrôle map et un jeux plus que simple qui au final ne ce jouer qu'au skill, et que du coup si tu arrives avec plus d'heure de DM ou simplement plus de skill tu gagnes, si il compare ça à la scène actuel alors oui "à l'époque" ils ont détrôner JoJo et ces potes.

On parle d'une époque où Krl et ces potes arriver en lan jouer les poules à 4vs5 et gagner la lan sans aucune heure de jeux les 2 mois d'avant. Just sayin.
En réponse à Gundam #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bonne interview, et question super intéressantes Merci

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles