WebTV
Breves
04/08/2014 :: Les Francais n'y arriveront pas...
03/08/2014 :: 14-12 les V.pro prennent le large
03/08/2014 :: Ace de snax... 13-12
03/08/2014 :: C'est maintenant ou jamais pour Titan !
03/08/2014 :: 12-12 les Polonais ont fait le plus dur
03/08/2014 :: Le mur polonais semble trop solide pour nos...
03/08/2014 :: kennyS qui avait fait un superbe premier...
03/08/2014 :: Finalement, il jouera sur un clavier à...
03/08/2014 :: Le clavier apporté n'est pas...
03/08/2014 :: Quand le staff lui a ramené un nouveau...
03/08/2014 :: Byali a cassé son clavier semble-t-il


Gfinity 3 : Le début d'une lan chaotique ?

6501 35

Depuis plus de deux heures, la Gfinity G3 supposée être une compétition digne des plus grandes organisations européennes a commencé. Tout est réuni. L'environnement, au mileu du parc olympique, une scène mise en valeur, des stands de "warm up" pour certains jeux ... Bref, de l'extérieur, l'événement semble à la hauteur d'une DreamHack.

Mais ...

En passant en "backstage" tout est plus sombre. Pour vous donner une idée, de grands couloirs blancs et vides bordent la pièce dans laquelle se trouve la scène. On croise des vigils, de temps en temps. De ce couloir, des portes donnent accés à plusieurs salles qui ressemblent à des salles de cours. L'architecture générale fait penser à nos universités.

Les deux salles où CS:GO est roi sont inaccessibles, à part pour joueurs et managers. Le simple fait de tenter de prendre une "photo volée" suffit à énerver les admins. Pire encore, les couloirs sont maintenant interdits à la presse.

Un hôpital ?

La Gfinity semble ne pas avoir compris l'intérêt de la presse pour promouvoir leur événement. Toujours pas d'Internet dans la salle des journalistes, aucune photo ou vidéo autorisée dans les salles des joueurs, on passerait presque pour des animaux avec des appareils photo autour du cou. 

"Tiens, tu veux du pain ?"

Ne parlons pas de la communication. GOTV toujours pas relayée, pas même aux streams partenaires et accrédités, malgré de très lourdes contraintes imposées et acceptées. Incroyable.

Il va falloir redresser très vite la barre du côté organisation, personne n'est venu dans le seul but de prendre des photos de la scène. Quatre personnes déplacées à Londres pour notre part, avec des accrédidations presse complètement inutiles.

Du jamais vu.

Lan la plus fail niveau organisation depuis le début de CS :o
La FRPCLAN de juillet 2013 était pas mal aussi , certes il n'y avait pas les mêmes équipes x)
En réponse à Redw1tt #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Faites vous des pancartes et allez manifester devant la salle. Servez vous des joueurs et structures pour faire passer le message que la promo de l'event comme des équipes/structures est fortement pénalisée par l'attitude surprotectrice et paranoïaque des admins. Que vous êtes des journalistes et pas des terroristes quoi.
C'est vraiment complètement incompréhensible et proprement scandaleux, que ce soit pour l'événement en lui-même, pour l'e-sport, pour la visibilité des équipes.
Rassemblez vous avec les autres de la presse qui en ont aussi sûrement marre.
Allez voir les admins pour leurs demandez d'être plus souple où tout le monde boycotte l'événement.

A mon avis ils vont vite redescendre sur terre.
Je pense que si toutes les presses menacent de partir, ils seront bloqués, en effet, si plus aucune cover, niveau partenaire, ça le fait moyen...
POURQUOI ?! Incompréhensible :s
Dur de faire face à ça les prochaines fois vous vous assurerez que les orga respectenent leurs part du marché si ils veulent que leurs évènements soit cover et vu donc ! Au dela de la carte de presse, il faudrais que les orga conventionnent clairement les droits qu'elle donnent les jours J de manière écrite et publique dans le règlement... Bon courage aux mecs qui se cassent le cul et se retrouve très frustrés sans pouvoir faire quelque chose. Profitez du voyage haha.
Moué...

Boycotez la lan, pas de coverage puis l'année prochaine ils iront se faire cuire les fesses pour trouver des fonds.
Pourquoi avoir fais déplacent les journalistes pour une lan au merdique.

Faut pas se mentir, ils le savent clairement l'organisation GFinity que ça allez être comme ça, totalement débile de faire perdre de l'argent à des gens pour une lan aussi pourrie.
Au contraire les 2 premieres editions sur cod ont ete bien accueillies sauf les soucis de stream

gfinity a juste eu les yeux plus gros que le ventre en voulant augmenter sa visibilité esport par l'organisation de tournois sur plusieurs titres...

Trop ambitieux de passer d'une mini salle de reunion bien décorée pour cacher la misère a une arena avec des coins warm up, detente, soundproof booth etc...
En réponse à Laurd #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comme tu l'as dis "éditions sur cod", je pense tous simplement que GFinity veut peut-être mettre COD en avant avec de meilleures locaux, une meilleure organisation, car la communauté est plus grande donc niveau stream plus de monde, visibilité des sponsors aussi plus grande du faite qu'il y à plus de personnes tous simplement.

Car quand tu vois que les joueurs COD jouent au dernier étage d'un building et que les joueurs CSGO jouent dans des vestiaires, y'as un écart plus que conséquent.
En réponse à Wypst #31 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Tout a fait d'accord
En réponse à Laurd #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du gros foutage de gueule, c'est pas possible avec autant d'argent de foirer une organisation pour ce genre de LAN...
c'est normal, le staff de la Gfinity est le même que la frpc lan. ( a prendre avec humour svp.)
ils ont fais cuire un rosbeef devant l'entrée ? :d
En réponse à Harka3L #13 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Un cochon entier..
ça puait tellement .____.
En réponse à floorfilla #15 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
manque plus que l'admin bourré alors! :D
En réponse à Hindrik #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
à leur décharge, il m'arrive d'être bourré à la PxL.

Oh wait.
En réponse à Harka3L #24 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Du grand n'importe quoi lol, déçu d'une puissance
J'aime beaucoup VaKarM mais un article comme celui-ci était il vraiment nécessaire ?
Je peux totalement comprendre votre agacement mais essayez un peu d'être "gentleman". Les autres sites rédactionnels sont également pénalisés, ils l'ont signalé brièvement mais n'en font pas forcément tout un plat. En général, râler n'améliore pas la situation. Vous devriez plutôt faire davantage de brèves sur les faits de jeu plutôt que sur les conditions de la presse, ça devient un peu lourd, je dis ça, je dis rien
Je ne vois pas pourquoi. Vakarm a déjà dis du bien quand une lan le méritait ... et dis du mal quand ce n'était pas le cas. Ce dernier point étant certes rare. D'autant plus que ce n'est pas non plus assassin, ce sont juste les faits. Et puis c'est bien précisé dans le titre "début", ça s'améliorera (je l'espère) peut être par la suite...

Edit: Pour le coup des breves, c'est un grand classique de la maison j'ai envie de dire, ça a toujours été comme ça. Quand au fait de jeu, à partir du moment où t'as pas les demos, que tu peux pas accéder dans la salle où les joueurs jouent, qu'il y avait pas internet ... je pense pas que tu puisses dire grand chose.
En réponse à J.Lycklig #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui ce sont les faits, je n'ai rien contre le fait que VaKarM explique les problèmes. Ce que j'apprécie moins, c'est la répétition, râler sans cesse. Les lecteurs ne sont pas cons, ils voient très bien comment se déroule la lan, qu'il y a des problèmes sur place etc etc
En réponse à Isiana #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Perso, je trouve pas qu'il y a de la répétition. Peut-être sur le live mais pas vraiment sur la rédac'. Côté breve, il y a simplement l'évolution de la situation. Enfin, en tout cas moi ça me choque pas plus que ça xd
Après oui, c'est sur que si y a ça jusqu'à minuit, là je peux tout à fait comprendre que ça soit lourd. ^^
En réponse à J.Lycklig #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il faut savoir que râler c'est très français... et c'est vrai qu'on adore ça ! :)
En réponse à J.Lycklig #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Déplacer 4 personnes là-bas pour un site comme le notre, c'est un sacré investissement en temps et en argent. Je crois qu'on ne râle pas pour rien, y'a certaines choses qui étaient évitables avec un minimum de bon sens. :)
En réponse à J.Lycklig #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En faite ils ont besoin de vous pour faire parler de l'evenement mais une fois sur place c'est " casse toi tu pues "
En réponse à guBBs #26 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Comment faire des breves sur les faits de jeu sans avoir accès à la salle joueur ou aux matchs sur le net?
En réponse à J.Lycklig #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#19 SimpLy tEh BesT
Ce membre est banni définitivement02/08/2014 à 15:11:54
TROLLED by Rosbeef.
"de grands couloirs blancs et vides bordent la pièce dans laquelle se trouve la scène."
Comme dit dans l'article ce sont des installations olympiques alors il fallait pas espérer des workarts sur les murs non plus.
Par contre pour les GOTV c'est clairement du foutage de gueule. Organiser une lan à ambition européenne et vouloir recevoir la plupart des bénéfices engendré par la retransmission ça ne passe pas par le boycott des autres streams.
Gfinity 3 ou comment se tirer une balle dans le pied.
Ils nous font une Mylene Farmer aiigue les organisateurs G3 ou bien ? pas d infos pour creer le manque ?
En esperant que ce soit regler tres vite en comptant sur la grande gueule de Goy pour vous faire entendre ou jeter dehors ;)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles