Scoreboard |
Satellite
00:01
webSPELL
0
442
01:02
TIM WHULA
0
VeryGold
01:02
Gucci Ac.
1
TIM WHULA
16:13
QueDesMs
0
Gucci Ac.
16:14
SLF
0
Tense
06:13
TIM WHULA
0
442
02:00
QueDesMs
1
Tyloo
07:13
Tense
0
TIM WHULA
13:05
5 Doigts
0
Gucci Ac.
16:14
RGW
0
ADEPTS
05:13
RGW
0
VeryGold
02:01
SLF
1
RGW
03:13
VeryGold
0
SLF
13:08
Gucci Ac.
0
MJ PEEK
02:01
OldFriends
0
Grand C.
14:16
OldFriends
0
Le Club
16:19
Grand C.
0
MJ PEEK
02:01
OldFriends
0
Galerie photos |
Forum |
UTT Arena 2023
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref... |
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
GA 2023 : KARAFDO l’emporte
12197 13
Page 1: L'arbre
|
Comme tous les ans, quelques joueurs du subtop vont prendre la route de Poitiers pour la Gamers Assembly ! Pour l'occasion, dix équipes s'y affronteront avec un cashprize de 1 750 € en jeu.
Les poules terminées, direction l'arbre avec les dix équipes qui pourront y prendre place soit en quart de finale soit directement en lower bracket pour deux d'entre elles. Invaincue et venue en équipe, ADEPTS sera la favorite de cette dernière ligne droite mais attention à KARAFDO. Derrière elles, NeedONE, Grand Chelem, RDS et 1€MISSION devraient se battre pour la place sur le podium, ou pour créer la surprise.
Planning : | Dotations : | Stream : |
Samedi 8 et dimanche 9 avril :
|
1 000 € |
L'arbre
Finale |
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Page 1: L'arbre
|
C'est pas la GA le problème , c'est CS ! plutôt la commu CS qui est en perte de vitesse.
Regarde les autres FPS présent a cette GA: - tournoi R6 : 37/40 - tournoi valorant : 50/66 https://ga2023.gamers-assembly.net/tournois Bougez vous ! les mecs qui poncent faceit la , qui se prennent pour des dieux de CS avec leurs 3000 elo alors qu'ils jouent des mecs même pas five stack ! Zywoo a 12 ans il était en LAN , inspirez vous en !
En réponse à falcuma #1 - Répondre à ce commentaire
Même la LG, avec 5K n'a fait que 15 équipes
En réponse à salcaf #3 - Répondre à ce commentaire
Oui et sur les 15 équipes présentes 6 ne sont pas françaises !
En 2022 c'était également 10 teams . En revanche 2017 - 2018 - 2019 c'était minimum 24 équipes ! Le covid serait il coupable ? Valorant serait il coupable ? ... ?
En réponse à Iwhite #4 - Répondre à ce commentaire
Valorant
En réponse à salcaf #6 - Répondre à ce commentaire
Bien sur , je comprend bien que tout le monde ne peut pas s'y rendre pour des raisons propre (budget et distance principalement ) mais bon il y a 10 équipes CS soit 50 joueurs et coté Valo 50 équipes soit 250 joueurs ! 5 fois plus de joueurs présent sur un jeu lancé il y a moins de 3 ans !
Je pense vraiment qu'il y a d'autre explication que le coté distance et budget ( d'ailleurs l'inscription au Tn Valo c'est combien ? si c'est le même prix que CS c'est vraiment que le problème se trouve ailleurs )
En réponse à lao #2 - Répondre à ce commentaire
Bon je viens de trouver une piste intéressante qui expliquerai une partie de la question ;
Au delà du fait que CS est PEGI 18 et Valorant PEGI 16 , je viens de voir que le Tn Valo offre en plus du cahprize des points OTF. Comme j'y connais R a Valo je sais pas ce que c'est moi des points OTF , alors je tombe sur Open Tour France , en gros de ce que je comprend c'est un circuit de plusieurs tournoi (6 au total) qui offre des points pour classer des équipes et déterminer qui ira en playoff et sera a l'issus d'un ultime Tn le champion de France de Valo. L'enjeu est donc tout autres qu'un "simple" tournoi et pourrai expliquer le fait qu'il y est 5x plus d'équipes inscrites. En faites ce Tn VALOTF c'est un peu une phases préliminaire a nos ECN mais en format league, paracerque visiblement Valorant a aussi une coupe de France a coté. Des experts valo me corriger ?
En réponse à salcaf #5 - Répondre à ce commentaire
ah génial leur système; c'est comme cyberleague à l'époque & je ne comprends pas pourquoi on remet pas ça pour csgo car clairement ça fait toute la diff !!
ça motive à enchainer les lans sur le circuit & ça récompense la stabilité (d'un même groupe qui va allez glaner des points tout au long d'une saison) (ok apres tu peux faire des changements mais faudrait que ce soit limité à deux maxi par exemple (pour que la fiche équipe garde les points...)
En réponse à salcaf #7 - Répondre à ce commentaire
" je ne comprends pas pourquoi on remet pas ça pour csgo car clairement ça fait toute la diff !! "
Alors je suis d'accord que ca ferai du bien mais je pense qu'il n'y a pas d'équilibre possible a l'heure actuelle . VALOTF = 6 tournoi + 1 tournoi pour les phases finales donc 7 tournois ou il y a du cash prize. Je suppose que Riot injecte un peu de cash dans ces tournois , nous c'est des site externe genre , ESEA/ESL qui investissent pour la maintenir des scène en vie ( cf les championnat nationaux suisse , espagnol , etc ) Mais en vrai l'idée d'éclaté le cash prize en plusieurs morceau pour faire plusieur Tn je trouve que c'est une bonne idée.
En réponse à lao #9 - Répondre à ce commentaire
c'est surtout que riot support le tournoi, CS, il n'y a plus personnes qui supporte contrairement a l'epoque avec des sponsor sur les master
En réponse à salcaf #11 - Répondre à ce commentaire
ah bien vu ! je pensais pas la commu valo autant dev'
En réponse à salcaf #5 - Répondre à ce commentaire
Je dirai que le fait que Riot soit impliqué dans chaque tournoi rassure les structures et surtout rassure les influenceurs qui veulent se lancer.
Les Kc de kameto , JobLife des JL , MANDATORY de Zerator etc attirent incontestablement du public et font une chose que l'ont retrouve plus dans le sport tradi que dans l'esport , ils fidélisent et crée une hype autour de l'équipe ! Des fan avec l'amour du maillot , un genre de golden hornet puissance 10 (no offense) Et ce que je voit aussi c'est que la scène féminine est bien plus présente que sur CS. Alors en y réfléchissant Valo (riot ) se donne les moyens et c'est finalement pas surprenant de voir autant de joueurs / viewvers . A voir si CS2 chamboule les choses
En réponse à lao #8 - Répondre à ce commentaire
|
Diantre... il paraît bien loin le temps où c'était la grand messe annuelle!