Scoreboard |
Finales CEVO S9 : L'arbre |
CEVO S9 : Qualifier #2 EU |
CEVO S9 : Qualifier #1 EU |
Forum |
Breves |
Finales CEVO S9 : Les équipes
Du 28 avril au 1er mai prochain, huit équipes venant d'Europe et d'Amérique se retrouveront à Londres à l'occasion de la phase finale de la neuvième saison du CEVO. Un total de 125 000 $ sera mis en jeu grâce au partenariat avec Gfinity qui mettra aussi à disposition son Arena.
Parmi les formations qui feront le déplacement, on retrouve tout d'abord les Polonais de Virtus.pro, double tenants du titre, qui ont hérité d'une invitation directe mais aussi les Brésiliens de Tempo Storm qui ont fait très bonne impression ces derniers temps en Amérique. Coté qualifications, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Avec un grand nombre de compétitions en simultané, cette première phase a pris énormément de retard ce qui a mené les organisateurs à inviter plus d'équipes que prévu.
Virtus.pro n'a plus remporté de tournoi depuis le CEVO S8 en novembre dernier (crédit : DreamHack)
Malgré tout, les formations américaines ont eu trois chances de rejoindre Londres et c'est OpTic Gaming qui a remporté le premier tournoi qualificatif en battant notamment Team Liquid ou Selfless. Cette dernière équipe se sera tout de même rattrapée dans l'arbre suivant en sortant NRG et en profitant des abandons de Luminosity et Counter Logic Gaming. Le dernier tournoi de qualification a permis à Splyce de décrocher sa place pour les finales profitant elle aussi des abandons de Cloud9 et Team SoloMid.
Chez les européens, dignitas a remporté le premier tournoi en éliminant des équipes comme HellRaisers ou Flipsid3. Le deuxième et dernier tournoi de qualification a vu HellRaisers s'imposer grace à des victoires sur E-Frag ou Epsilon. Ces sept formations auraient dû être accompagnées par Natus Vincere mais l'équipe a préféré décliner son invitation afin de se préparer pour les évènements futurs et faire souffler un peu ses joueurs. Si l'on suit la logique de quatre formations européennes et quatre américaines voulues par les organisateurs, elle devrait être remplacée par une équipe européenne qui devrait bientôt être annoncée.
Les équipes participantes :
Virtus.pro |
Tempo Storm |