Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ESWC : Qualifications françaises

6961 32

L'ESWC est certainement la compétition mondiale ayant le plus de valeur dans le monde de l'eSport, sachant que chaque vainqueur de cet affrontement se voit attribuer le titre de Champion du Monde. La série Counter-Strike fait véritablement partie de l'histoire de l'ESWC et a longtemps été le titre phare de cette compétition qui met en scène les meilleures équipes et joueurs du monde.

L'aîné de la série, Counter-Strike 1.6, est présent depuis la première édition organisée en 2003, pour les hommes comme pour les femmes, dans deux compétitions bien distinctes. Concernant notre bon vieux Counter-Strike:Source, il n'a eu qu'une fois l'honneur d'y figurer : en 2011 avec la victoire des incontournables VeryGames.

C'est aujourd'hui le petit nouveau de Valve : Counter-Strike:Global Offensive qui a l'honneur de remplacer ses prédécesseurs et sera présent les 2, 3 et 4 Novembre au Hall 1 de la porte de Versailles. Pour l'occasion ce sont huit équipes venant du monde entier qui s'affronteront durant ces trois jours.

Penchons-nous maintenant sur les qualifications françaises. C'est une première pour l'ESWC : tous les représentants français qualifiés auront gagné leur place grâce à l'alliance de plusieurs sites communautaires d'information qui s'occuperont d'organiser les tournois qualificatifs ensemble.

Pour CS:GO, quatre sites ont été selectionnés : eSport france.com, Millenium.org, Team-aAa.com et bien évidemment VaKarM.net. Nous nous efforcerons donc de travailler main dans la main pour faire de ces qualifications un événement exceptionnel et spectaculaire pour toute la communauté CS:GO.

Concernant le format du tournoi, VaKarM a travaillé dessus depuis plusieurs semaines et a déjà proposé une ébauche avancée au staff de l'ESWC. Nous vous informerons prochainement des détails concernant ce tournoi online. Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que chaque site organisera un tournoi et que chaque tournoi ouvrira deux places pour se rendre aux qualifications ESWC en LAN. Celles-ci auront lieu lors du Paris Games Week, le 31 octobre et 1er novembre, soit la veille du tournoi international, et distribuera la seule et unique place mise en jeu sur le territoire français.

Vous pouvez consulter ici une illustration des disciplines présentes, des partenaires qui organisent les qualifications et du nombre des slots disponibles pour les tournois qualificatifs et finaux.

Lien : ESWC

ça s'annonce bien cool tout ça. une idée sur la date de ce tournoi de qualif' ?
Ce sera en sept & en octobre.

Premier gros évent français !
Il serait bon et judicieux de faire une news concernant l'état de la scène Française CS:GO.
froyge je seek team tu me recrutes
Mais comment sa se passe si on retrouve une meme team qualifié grace a deux tn différent ? :)
#7 Pas possible, c'est pour ca que les tns devront ce suivre. 1 tn par semaine, mais y aura les précisions dans les jours à suivre!
j'ai peur que les finales FR ne soient pas très convoitées sans cashprize s'il n'y a qu'un seul slot pour les ESWC

Commentaire modifie le 30/08/2012 20:08:01 par Sheldon
Il y a 1 équipe française qui gagne sa place grace au tournoi, une place pour les américains également et les 6 autres places viennent d'où ? Autres tournois dans d'autres pays ? invitations ?
surement Allemagne, Suède, Danemark, UK, Finlande et 2 pour le reste du monde.
Ca va être sympa le travail "main dans la main" entre aAa et Vakarm.

C'est qu'on va voir si notre jeu CSGO va ramené du monde decu et si elle va attiré beaucoup de specs vers ce jeu.

Commentaire modifie le 30/08/2012 20:30:01 par chacal
Ouais faut motiver du monde pour les streams si on veut des grosses compétitions et tout ce qui va avec ! C'est notre test en tant que communauté, pour voir si ça suit.
TROP FORT !

:)

tres bien pour la promotion du jeu ce systeme de sites organisateurs.. bien vu :)
#16 pas réellement car faut t'il encore connaitre ces sites d'actualités... tout le monde ne les connait pas. Il faut mettre un lien vakarm sur le la page d?accueil csgo xD
L'ennui c'est surtout qu'on est les seuls à connaître csgo sur le plan technique, mais bon.
Ouais qualité vaut mieux que quantité ...
Valve devrait clairement faire de la pub sur la page d'accueil Steam pour les sites communautaires. Beaucoup de joueurs ne connaissent pas Vakarm alors qu'ils aimeraient avoir des informations sur ce qu'il se passe, les bons tuyaux, streams, etc...

Sinon concernant le tournoi :
Une même team peut-elle participer à plusieurs tournois pour accroître ses chances ? Une fois une team qualifiée je suppose qu'elle ne pourra pas tenter sa chance sur un autre tournoi ?

#8 a répondu un peu à ma question mais pas complètement :p

Après tout n'est peut être pas encore en place donc les précisions viendront plus tard.

Bref espérons que ce "partenariat" se passe bien :)
Un système à la sc2 c'est bien sa sa laisse la place quelques chances à des équipes de pouvoirs faire les finales même si c'est dommage qu'il y est qu'un seul slot
Normalement l'ancien vainqueur de la compétition précédente est ré-invitée ?

Pourquoi ne pas inviter d'office les vainqueurs des compets CS 1.6 / CSS ( si leur move sur CS:GO est confirmé ) des ESWC 2011 ?

Cela laisserait plus de chances aux équipes françaises selon moi pour ce slot à prendre .
#13, au vu des commentaires des dernières semaines, la "communauté" VaKarM a déjà le niveau nécessaire pour aller sur aAa...
Pour le cashprize on en sait encore rien ?

CS a pas mal de sponsors mais la somme à la fin est bien moins importante que pour LoL par exemple, et ça j'pige pas, y a tellement de monde sur counter. J'connais pas du tout LoL mais on m'a dit qu'il existait des tournois avec des prix avoisinants le millions d'euro.

J'cherche sur google, j?apprends que le cashprize de la saison 2 (j'sais même pas ce que c'est) est de 5 millions de dollars.

Alors ok on est bien content de voir des lans à 5000 balles, mais quelqu'un pourrait m'expliquer clairement et gentillement le pourquoi du comment il existe une telle différence ? Alors que CS est tout de même le FPS le plus joué au monde, sur PC tout du moins vu que si on prend la console y a les call of.

Merci d'avance.

PS : Ah et aussi j'ai vu que Dota avait à la Gamescoms un cashprize d'1 millions de dollars.

Si c'est la visibilité, j'ai du mal à piger.
Si il y a qu un slot pour la france donner le direct a vg je voit pas l interet de faire perdre du temps a tout le monde ( qd au master il auron servi a quoi )

#26 c est tout simplement que Valve son des incompétant ou qu il se foute completement de cs niveau esport sa fait des années qu on se tue a dire qu il faut une page d accieul comme dans lol ou dota pour que le casual puisse connaitre l esport plien de gens connaisse meme pas les tv pour suivre les matchs ceux qui avais été fait au cgs avais montré la voie valve veux pas la suivre et mais pas d argent sur cs apparrament alors que quand on débourse pres de 2 millions sur dota on pourrai bien mettre 100000 sur cs enfin bref ...toujours les memes discution et csgo va devenir comme css c est a dire a l eswc mais en tournoi parrallele

Commentaire modifie le 31/08/2012 03:05:49 par mOE
c'est pas parce que vg est la meilleur équipe source en france qu'elle sera la meilleur sur csgo ^_^
ben on en reparle dans un ans mais entre des mecs payer pour jouer qui font que sa dans la vie et les autres qui doivent gagner des tunes ailleurs je vous pas quel structure en france (en europe ?) peu rivaliser...Le jour ou on pourra vivre de cs go rien grace au cash prize de lan on en reparle :=)
mOE, je me demande si t'es pas le mec le plus con du site
#25 : On parle pas de communauté mais de partenariat entre les rédacteurs, et là ça va être sympa. J'ai hâte de voir NevertorN newser en collaboration avec des gens d'aAa.

#27 Perso meme si Vg finiront peut être premier, le tournoi reste encore intéressant à jouer pour rencontrer vraiment des bonnes équipes.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles