Scoreboard |
Forum |
Breves |
ESWC 2013 : Qualifs françaises
Souvenez-vous l'an passé, l'ESWC avait mis en place un système de collaboration entre les différents sites d'actualité couvrants -plus ou moins- CS:GO. Ainsi les 4 sites d'informations choisis (Millenium, eSportsFrance, Team-aAa et VaKarM) devaient organiser un tournoi mettant en jeu deux places qualificatives pour les finales lan de l'ESWC.fr, une sorte de Coupe de France organisée la veille de la coupe du Monde. Une situation quelque peu spéciale voyait donc les sites majeurs de l'eSport français marcher main dans la main le temps d'une qualification.
Malheureusement et comme nous l'avions évoqué lors du bilan des qualifications, ce genre de collaboration n'est pas idéale et a entrainé quelques petits problèmes d'entente. C'est pourquoi cette année, l'ESWC a revu sa copie et a décidé de changer le mode de fonctionnement en ne proposant que quatre tickets pour les ESWC.fr. Les autres changements sont la suppression de cette fameuse collaboration et l'intégration des Masters du Jeu Vidéo dans la qualification en leur offrant deux places pour les finales.
Néanmoins et vous l'avez appris hier, les finales des Masters ne se joueront finalement pas en lan mais sur Internet, enlevant évidemment un peu de piquant à ces finales. Rien ne change concernant l'attribution des slots, les deux finalistes seront bien présents lors du Paris Games Week et joueront donc leur place pour la compétition internationale par le biais des ESWC.fr.
Les deux places restantes pour cette compétition nationale ont été attribuées par l'organisation de la Coupe du Monde à vos serviteurs, VaKarM.net. Nous aurons donc la tâche d'organiser un ou plusieurs tournois mettant en jeu ces précieux sésames. C'est un grand honneur de se voir ainsi associé à l'un des plus grands événements eSportif de la planète. Nous communiquerons d'ici quelques semaines sur le format que nous aurons choisi, un format qui se voudra simple et attractif, permettant de vivre pleinement ces qualifications.
Le tournoi féminin de son côté fonctionne avec le même système que l'an passé avec pour base des invitations. L'année dernière, cinq équipes étaient présentes car seulement cinq formations s'étaient proposées mais cette année ce sont quatre places qui seront offertes aux meilleures candidatures et cela ne devrait pas changer.
Nous vons tiendrons bien évidemment informés du format et des dates du/des tournoi(s) et nous assurerons un suivi complet de ces qualifications françaises.
Lien : ESWC