Scoreboard |
Forum |
Breves |
ESL One Cologne : Les qualifications
A un peu moins de deux mois du prochain et troisième événement majeur de l'histoire de CS:Global Offensive, l'ESL One Cologne, les organisateurs ont dévoilé le processus de qualification vers cette compétition dotée une nouvelle fois de 250 000 $. Le format diffère de celui utilisé pour les derniers EMS One à Katowice puisque si encore une fois l'objectif premier sera d'accéder à une phase finale regroupant seize équipes, la phase de pré-qualification a été simplifiée avec l'application d'un nouveau modèle.
Si en France, le débat fait rage sur la création de "super-régions", l'ESL s'est inspiré (ou pas) de notre chère politique tricolore en regroupant plusieurs pays dans de mêmes régions ou zones internationales. Ainsi avant de se pencher sur les différents tournois, il faut tout d'abord jeter un coup d'oeil sur l'Europe telle qu'elle est vue par les administrateurs de la plateforme :
Exit la dizaine de pré-qualifications répartie dans plusieurs pays, place à la simplicité et seulement quatre tournois. Les quatre premiers de chaque remporteront leur slot pour les finales des qualifications dont les six premiers recevront leur invitation pour la compétition principale à la Gamescom, du 14 au 17 août. A noter que les pré-qualifications seront jouées dans un arbre à simple élimination en BO1 avec une possibilité de BO3 durant le tour décisif.
Zone bleue - Pré-qualification Nord (4 slots) : 30/06 et 01/07
Zone rouge - Pré-qualification Sud-Ouest (4 slots) : 02/07 et 03/07
Zone jaune - Pré-qualification Sud-Est (4 slots) : 14/07 et 15/07
Toutes zones - Pré-qualification ouverte (4 slots) : 22/07, 23/07 et 24/07
Finales des qualifications (16 slots - Les 6 premiers qualifiés) : 26/07 et 27/07
Source : ESL-One.com