Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
Vidéos - Interview et ambiance |
ESL One Cologne : Les poules
La qualification offline pour l'ESL One Cologne vient tout juste de se terminer avec la victoire de G2 Esports face à Cloud9, empêchant ainsi n0thing de participer à son neuvième major de suite, contrairement à markeloff qui s'est qualifié un peu plus tôt avec FlipSid3 Tactics. Désormais, nous connaissons donc l'ensemble des seize équipes qui participeront au second major mettant en jeu un million de dollars et le moins que l'on puisse dire c'est que le plateau est relevé. A partir du 5 juillet prochain, ces seize équipes se retrouveront à Cologne pour disputer la phase de poules dans des studios inaccessibles au public. Ensuite, comme l'année passée, les quarts-de-finaliste se rendront à la LANXESS Arena à partir du 8 juillet pour disputer les phases finales de l'évènement et n'oubliez pas qu'il reste quelques places au sein du bus VaKarM qui se rendra lui aussi dans ce stade pour peut-être supporter une équipe française.
A l'heure actuelle, nous ne connaissons que la composition des groupes de ce second major de l'année 2016, les informations sur le format de cette première phase arriveront dans les prochains jours. Néanmoins, nous pouvons d'ores et déjà jeter un premier coup à ces groupes qui s'annoncent particulièrement relevés. En effet, si EnVyUs a hérité de trois équipes abordables sur le papier, G2 est tombé avec deux équipes ayant remporté au minimum un major en la présence de fnatic et Luminosity, mais aussi en compagnie du FaZe Clan qui a montré de très bonnes choses tout au long de la qualification offline et qui ne seront donc pas à prendre à la légère. A côté de ces deux premiers groupes, les autres semblent un peu plus pâles, mais devraient offrir de bonnes confrontations notamment afin de savoir qui de CLG, Gambit ou Dignitas arrivera à s'intercaler derrière Astralis à qui la première place du groupe semble promise même s'ils joueront avec gla1ve lors de ce tournoi. A noter que l'ordre des groupes n'a pas été communiqué pour le moment, les numéros présents sont donc là à titre informatif.
Planning : | Dotations : | Streams : |
Le planning complet est disponible ici.
|
500 000 $ 150 000 $ 3/4è. 70 000 $ 5/8è. 35 000 $ 9/16è. 8 750 $ |
|
Groupe A
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Groupe B
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Groupe C
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Groupe D
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Les équipes que je supporte pour ce major seront LG, G2, nV et OG. Good luck !
Et tu aimes les pizzas ?
En réponse à Siphonay #1 - Répondre à ce commentaire
On était fous hier pendant le tirage !
En réponse à TheLuffy125 #2 - Répondre à ce commentaire
J'pense que s'ils passent la poule, ils gagnent.
En réponse à TheLuffy125 #2 - Répondre à ce commentaire
Au moins ça donne une excuse si ils sortent pas de poules...
En réponse à TheLuffy125 #2 - Répondre à ce commentaire
ouai, la je crois que pour une foi, on leur pardonnera.
Mais faut éviter de se manger 16-1 sur chaque match tout de même.
En réponse à QuicK #51 - Répondre à ce commentaire
Après ce qu'ils ont montré au final ESL, j'ai envie d'y croire. Après on aura un avant goût avec les final ECS.
En réponse à 7KrN #55 - Répondre à ce commentaire
ne pas oublier que Fnatic n'avaient pas Olof.
En réponse à QuicK #67 - Répondre à ce commentaire
Et je pense pas qu'il sera la pour les 2 compétitions à venir.
En réponse à 7KrN #72 - Répondre à ce commentaire
Hé bah si ^^
En réponse à QuicK #84 - Répondre à ce commentaire
J'ai parlé trop vite ^^
En réponse à rikemSen #96 - Répondre à ce commentaire
Quand Valve décidera-t-il de changer le mode de tirage des groupes ? ^^'
le mode de tirage est bon et est non discutable vu qu'il sagit des perf des équipes.
C'est juste un manque de bol.
En réponse à Gamma #3 - Répondre à ce commentaire
Bon peut-être, mais surtout discutable puisqu'il se base sur les performances des équipes au dernier major. Quand t'as Liquid ou Astralis qui n'a pas la même line-up qu'à Columbus par exemple, ou encore NiP, tu peux remettre en question les seeds.
En réponse à 7KrN #73 - Répondre à ce commentaire
[Déjà tu dis "le mode de tirage est bon et indiscutable vu qu'il s'agit des perf des équipes" et juste après tu dis "C'est juste un manque de bol". C'est déjà incompatible, faut savoir : c'est du hasard le tirage ou c'est sur les perfs selon toi ?]
Tu oublies aussi de préciser que les perfs prises en compte sont les perfs du dernier major. En l’occurrence, on remonte à Colombus qui a eu lieu il y a 3 mois. Toutes les équipes, sans exceptions ont évolué depuis, beaucoup ont changé de composition et aujourd'hui, elles n'ont plus du tout le même niveau. Je pense qu'aujourd'hui, personne de censé ne considère Liquid et CLG meilleurs que G2 et pourtant, vu les poules, Liquid et CLG ont, je pense, de meilleurs chances que G2 de conserver le statut de Légende. Le système actuel part du principe que "les meilleurs il y a 3 mois sont les meilleurs aujourd'hui et que les moins bons il y a 3 mois sont les moins bons aujourd'hui", c'est un système conservateur qui a tendance à favoriser les anciennes bonnes équipes [Liquid, CLG] et a défavorisé les bonnes équipes émergentes [G2, Dignitas] qui pourraient prétendre à une place. Résultats avec ce mode de tirage "bon et non discutable" comme tu dis, tu as une poule B qui regroupe les 1er, 4e, 5e et 18e mondiaux (selon HLTV). Quand la poule C regroupe les 7e, 14e, 20e et +20e mondiaux (selon HLTV). Va m'expliquer que ça c'est "non discutable". Bon courage.
En réponse à 7KrN #73 - Répondre à ce commentaire
Alors déjà, regarder les stats HLTV c'est déja faussé. Y'a des équipes qui percent sévèrement durant les majors.
D'autres sont en bootcamp d'un mois avant ce genre d'events, tu les vois pas pendant ce temps là. Que les Lines-up changent entre-temps c'est pas le problèmes de Valve. C'est le problème des structures. Et si une line-up change de structure pour aller ailleurs, ils gardent leur passeport avec +3 joueurs. Au dernier major, Fnatic étaient sortit en 1/4. Une piètre perf vu leurs antécédents. Et ils en payent aussi le prix en étant dans cette poule. En regardant comme tu dis le classement HLTV, basé sur des stats pré-major ( ce qui ne veux rien dire ) Faze top18, et Mouses ont mis les meilleurs perf des qualifications. G2 s'est pris 16-1 sur D2 ( une de leur map forte je rappelle ) contre du top13. Alors tu le prend comme tu veux, Mais officiellement, le classement de l'ancien major est clairement plus Objectif que le classement HLTV d'aujourd'hui. Parce-que c'est sur ce genre d’évent que les équipes balancent tout ce qu'elles ont ( en bien ou en mal 'stress' ) Have fun :)
En réponse à Gamma #79 - Répondre à ce commentaire
Raté kappa :D
- Oui il y a des équipes qui percent sévèrement durant les majors. Comme ? Faze ? Ah ! Groupe B. Ce que tu dis à ce sujet montre directement que le système actuel est mauvais. Le classement HLTV ne me parait pas "the best" (preuve : Faze #17), mais il me parait mieux (il n'aurait pas mis #1 LG, #4 Fnatic et #5 G2 ensemble). - "c'est pas le problème de Valve". Ah d'accord, donc Valve organise des tournois, mais si les équipes changent, si les structures changent, c'est pas le problème de Valve. À mes yeux, le but est de montré qui est meilleur à CS, pas qui est meilleur à CS avec des règles de tournoi de Valve. - Fnatic était sortie en 1/4 oui, ils n'avaient pas olof'... Et là apparemment, il pourrait bien revenir, ce qui changerait bien la tournure du major pour eux. Un changement de joueur, sur cinq, ça fait la différence oui, et il faut être un peu obstiné pour dire que c'est "pas le problème de Valve" si olof' a eu des problèmes de santé la dernière fois. Au final, en plus, qui va souffrir de ces problèmes de santé (en dehors de Fnatic) ? G2. Oui, G2 risque de galérer en raison des problèmes de santé d'olof... C'est "non discutable" ça ? "Il paye le prix en étant dans cette poule" : donc encore une fois, on est d'accord !!! :D Fnatic ne mérite pas d'être dans une poule aussi dure, leur niveau devrait leur permettre d'avoir des adversaires plus faciles (CLG, Liquid bonjour). Donc le système est, encore une fois, mauvais. À moins que tu considères qu'il est normal qu'une excellente équipe "PAYE LE PRIX" (qu'ils ont déjà payé en perdant la dernière fois) de leur défaite passée. - G2 s'est pris 16-1 face à mouz et VP avait pris 16-0 face à Kinguin. Ça ne veut pas dire que VP était mauvais en règle générale. Ça arrive à tout le monde de perdre ou de gagner sur des scores impressionnants. Et ce n'est pas parce que mouz a gagné un BO1 face à G2 sur Dust2 16-1 qu'on peut dire que mouz est meilleur que G2 en règle générale à CS.
En réponse à 7KrN #81 - Répondre à ce commentaire
On est dans un contexte où le top CS:GO est très mouvant depuis à peu près fin 2015. Donc au contraire, le classement HLTV est le plus à jour du "vrai" classement à l'instant t. Cela étant, c'est également vrai qu'entre les équipes qui jouent en dents de scie et qui faussent totalement les résultats, celles en sous-marins, celles qui ont fail les qualifs, celles qui ont profité d'un fail d'un gros par le passé (CLG), etc. ça n'est pas un classement absolu, c'est certain.
De ce fait, même si ça restera indubitablement injuste pour les équipes émergentes, le système proposé par Valve me semble aussi le meilleur compromis. L'autre solution étant de mettre en place le même système que pour l'E-League à savoir des poules de pré-seed. Mais bon, on a plus vu les gens râler dessus qu'apprécier donc je ne pense pas que ça arrivera. Cela étant, ça "va", quand c'est un Major tous les 3 mois, l'évolution est assez "négligeable". Par contre dans le cas de Colombus où y avait près de 6 mois d'écart, là non, c'était ridicule. :/
En réponse à Gamma #79 - Répondre à ce commentaire
Donc entre les groupes Valve et des groupes faits à partir du classement HLTV (cf ci-dessous (créés par moi-même)), vous trouvez les groupes Valve plus "justes" et plus "équilibrés" ?
Valve A : Liquid, VP, nV, mouse B : LG, Fnatic, G2, FaZe C : Astralis, CLG, Dignitas, Gambit D : Na'Vi, NiP, Flipsid3, OpTic HLTV A : LG, nV, Liquid, Gambit B : Na'Vi, VP, mouse, Flipsid3 C : NiP, Astralis, Dignitas, CLG D : Fnatic, G2, OpTic, FaZe Avec le système de Valve, on a une poule excellente où 4 teams pourraient passer les poules d'un major lambda (B) et une poule bof regroupant 3 teams qu'on voit difficilement passer les poules d'un major (mais l'une va forcément le faire donc) (C). Avec le système HLTV, il n'y a aucune "overpoule", on a de "petites équipes" dans chaque poule (Liquid, Flipsid3, CLG, OpTic), des équipes qui pourraient vraiment créer la surprise (Gambit, mouse, Dignitas, FaZe), des équipes que l'on verrait, a priori, se qualifier (nV, VP, NiP, G2) et des équipes qui devraient se qualifier sans trop de problèmes (LG, Na'Vi, Astralis, Fnatic). Personnellement, je préfère les poules que j'ai créé à partir du classement HLTV, même si cela peut ne pas paraître parfait.
En réponse à Isiana #85 - Répondre à ce commentaire
Ah j'avais pas du tout compris que tu disais ça comme ça xD
Oui dans l'absolu ça serait plus équitable en effet. Mais bon, l'idéal, ça serait tout simplement que Valve mette en place son propre système de classement pour tous les tournois. Comme ça le problème serait réglé. :D Mais bon d'ici qu'ils le fassent. :/ Après, à côté de ça, le système valve est une mécanique qui est pris en compte par les joueurs. Sortir des poules pour être assurés d'être au prochain Major est un objectif aussi important que gagner le tournoi. Outre le fait d'avoir un tirage favorable, ça reste un objectif de chaque top8 de se maintenir après. On a vu que si t'es pas en forme, tu te fais sortir (Envy). Pour prendre l'exemple de VP clairement pas en forme depuis plusieurs mois, ils ont réussi à se sauver à Colombus, c'est pas dit qu'il y arrive cette fois-ci quand tu vois Liquid, NV et mouse avec eux.
En réponse à Gamma #87 - Répondre à ce commentaire
À mes yeux, je pense que l'idéal, même si cela peut paraître "irréaliste" et "démagogique", serait que les poules soient déterminées par des "connaisseurs" de la scène Esport. Pas de classement donc, mais un groupe de personnes qui seraient chargées de créer, d'eux-mêmes, des poules équilibrées.
Finalement, il faut se dire que chaque fois qu'un être humain donne "son propre classement" (qui varie de l'un à l'autre et qui est unique) il prend en compte des critères précis qu'il estime importants, mais des critères qu'il ne peut pas lui-même identifier tellement ils sont nombreux, complexes et tellement l'importance des uns varient par rapport à l'importance des autres. En créant un classement comme celui d'HLTV ou comme celui de Valve, c'est comme si on "déterminait" ces critères et qu'on les rendait universel. Mais on se rend compte que ces critères ne sont jamais complets et que l'on n'arrive jamais à élaborer de systèmes infaillibles en se fondant sur des critères précis. C'est comme si "la formule" permettant d'obtenir des poules équilibrées étaient informulable, mais que les êtres humains étaient capables de l'appliquer. Voilà ce qui serait, je pense, le plus adapté. On pourrait imaginer que ce groupe de "connaisseurs" regroupe des gens comme Anders, Semmler, Thorin, Petar Milovanovic, lurppis et bien d'autres. Le plus dangereux finalement dans un tel système serait d'aboutir à un groupe "corrompu". Après, on pourrait, pour pallier à ça, obliger ce groupe à motiver les poules qu'il aurait créées, à expliquer ses motivations. On pourrait aussi imaginer que ces personnes soient tenues par le secret et qu'ils aient interdiction de dire qu'ils font partie de ce groupe sous peine d'être totalement "viré" de CS. Ça peut paraître démagogique, mais ça me semble être un système intéressant et plus adapté que tous les algorithmes que l'on pourrait inventer. On le voit bien, on n'aurait jamais abouti à ces poules B et C en consultant des "connaisseurs".
En réponse à Isiana #88 - Répondre à ce commentaire
Je ne suis pas fan d'un choix par "jury". Déjà pour le risque de corruption en effet. Mais même sans ça, se pose le problème de l'impartialité.
Alors qu'un système par classement, c'est bête et méchant, certes, mais c'est impartial. Après, tu peux en effet remettre en question la méthode du classement. Là en l’occurrence ici, le fond du problème c'est l'inertie des résultats. :) Mais bon, autant pour le système d'accès à la qualification, on en a vu beaucoup gueulé (en général à juste titre même si j'apprécie voir des équipes exotiques :D), autant pour le Major en soit, j'en ai pas vu beaucoup. :c
En réponse à Gamma #89 - Répondre à ce commentaire
Il y a des moyens de contrôler, comme je l'ai dit précédemment. Et ce n'est clairement pas Valve avec son importance et son influence qui manque de moyens :P
Pour le major en lui-même t'as vu personne critiquer les poules ? x) Beaucoup de pros ont admis qu'elles étaient déséquilibrées et ceux qui ne les critiquent pas, ne le font pas car ils estiment que ce n'est pas leur rôle : il aborde la compétition comme elle se présente et c'est tout. Ce n'est pas pour autant qu'elle est bien organisée ^_^ (https://twitter.com/nV_NBK/status/742127877815173120 ; https://twitter.com/G2ScreaM/status/742124856397946880 ; https://twitter.com/seizedwf/status/742124757827657728 ; https://twitter.com/FaZe_rainCS/status/742181069403918338 ; https://twitter.com/FaZe_jkaem/status/742133777162457088 ; https://twitter.com/kiocsgoo/status/742132723448459264 ; https://twitter.com/nV_ManiacCSGO/status/742124862651695104 ...) Et tiens par exemple Petar Milovanovic, co-owner de HLTV (RT par James Bardolph vice-président de Faceit media au passage). https://twitter.com/Tgwri1s Regarde ses derniers tweets ("I've been saying and as I told Valve, this random group stuff and previous major seeding needs to stop..." ; ""Let's have randomness shape careers instead of proper seeding!"" ; "The draw is random. The Legends teams are not the same as they were 2 months ago (at least 3 changed lineups)" ...). Bref, tout ça pour dire que le système est bien critiqué. Et encore, je ne t'ai pas cité tout simplement les nombreuses réactions de personnes lambda comme on peut en trouver sur cette page VaKarM, sur les réseaux sociaux etc. (cf les réponses à https://twitter.com/ESLCS/status/742126686603378688).
En réponse à Isiana #94 - Répondre à ce commentaire
grave
En réponse à Gamma #95 - Répondre à ce commentaire
Je pense que le système de valve Minor>Major favorise l'arrivé de nouvelles structure/équipes/talent beaucoup plus que n'importe quel tournois et c'est logique ,et vu que le classement HLTV se base sur ces tournois c'est un peu du verrouillage de la scène.
En réponse à Gamma #95 - Répondre à ce commentaire
ENtre les finals ECS et l'ESL G2 a vraiment des poules horribles... et LG a chaque fois ^^
Groupe 3 un peu bizarre je crois ? xDD
lequel ?
En réponse à teuteu6565 #6 - Répondre à ce commentaire
C'est bon les groupes sont good ;)
Il faut se dire que quand tu vas dans ce genre d’événement c'est pour gagner donc tu dois battre tout le monde.
Que tu battes les meilleurs en poule ou en bracket tu dois les battre quand même ! Après oui les poules sont déséquilibrés as fuck mais bon ...
Ouais mais si ton objectif est d'arriver au moins aux quarts de finales pour sécuriser un spot "légende", c'est plus dur dans le cas de G2 :/
En réponse à Dayn #10 - Répondre à ce commentaire
Exactement, sans compter sur l'aspect financier. Certe j'espère que ce n'est pas leur motivation principale, mais c'est leur boulot alors ça compte malgré tout à la fin de l'event..
En réponse à Stonz #13 - Répondre à ce commentaire
La poule A est très ouverte, la B très fermée, la C pourrait sourire aux danois et la D...
les loser vont etre mélangés ou pas ?
Je pense pas, ils ne l'ont fait qu'une fois et ont arrêter après.
En réponse à Wizzi #12 - Répondre à ce commentaire
Mais c'est évident que G2 se tape les deux meilleures équipes au monde. Comme d'habitude , à chaque major ils se font rouler dessus au tirage...
fnatic sans olof ne seras pas une équipe insurmontable, loin de là. (mais certains parlent du retour de olof sur ce major a suivre...)
G2 a du cul au tirage ahaha. Même si c'est plus simple pour envy c'est pas gagné non plus, on connais VP en major, on sait que dans les autres équipes il y a s1mple qui reviens chez liquid et niko chez mouse..
En réponse à Felix.# #15 - Répondre à ce commentaire
Oui, la je parle de la malchance du tirage.Ils sont largement capable de le faire, avec un fnatic certainement diminué mais va pas falloir faire d'erreur.
En réponse à SidiuszZ #60 - Répondre à ce commentaire
Tant qu'ils passent pas les poules ils seront toujours dans un groupe dur
En réponse à Felix.# #15 - Répondre à ce commentaire
Oui, c'est clair. Mais je suis totalement contre ce processus à "effet boule de neige". Tu tombe sur un groupe compliqué => Passe pas les poules => Tu retombe sur un groupe compliqué => Passe pas les poules. A un moment on est condamné a un exploit. Ne me sortez pas le "Oui mais Liquid est sorti de son groupe au dernier major et a crée l'exploit", bien que le fait qu'ils ai battu Fnatic, leur groupe n'était pas fameux avec FaZe et Splyce. Moi je suis persuadé que si G2 sort de la phase de poule d'un major, ils auront une confiance et un gros mental pour finir la compétition. Pour l'instant ça n'a pas été le cas, mais attendons Cologne quand même. G2 a prouvé qu'ils étaient capable de battre LG en BO1 et BO3 ( ESL Finals ). Et puis pour Fnatic, ça reste un gros point d’interrogation mais on verra bien.
En réponse à Water_Lemon #69 - Répondre à ce commentaire
Ahlalala Pourquoi récompenser les perdants ? Plus tu perds plus tu dois être aidé ? Sa serait n imp.
Et puis les phases de poules c est du bo1 c'est fait pour créer l exploit ...
En réponse à Felix.# #71 - Répondre à ce commentaire
À partir du moment où une équipe ne passe pas les poules à un major, il ne faut pas que cette équipe s'attende à avoir un groupe favorable au prochain major (d'autant plus si cette dernière s'y qualifie en dernière chance et est gr seed 4).
Visiblement, une partie des lecteurs de vakarm ont un problème avec ce fait là...
C'est sûr que des équipes comme Dignitas, Gambit, F3 sont en seed 1 vu leur groupe...Oh wait
En réponse à siger #16 - Répondre à ce commentaire
D'autres seed 4 ont eu beaucoup plus de chance ! c'est juste une malchance répété au tirage rien de plus.
En réponse à siger #16 - Répondre à ce commentaire
Dans n'importe quel groupe tu rajoute G2 ça fait un groupe compliqué...
En réponse à Zuna #21 - Répondre à ce commentaire
Astralis CLG gambit g2 c'est quand même plus simple... de même avec NaVi NIP Optic g2.
En réponse à Manovis #25 - Répondre à ce commentaire
GAMBIT - G2 16-10 vachement plus simple ouais ;).
Astralis en major ils sont loin d'être nuls. CLG ca reste instable mais peut savoir jouer parfois. C'est sur que c'est mieux que LG qui ont lose pas mal de match contre G2, fnatic qui sont pour le moment pas au top et si olof revient rien ne dit qu'il sera onfire vu le temps sans jeu, et enfin Faze qui sont pas si extraordinaire que ca.
En réponse à Zuna #27 - Répondre à ce commentaire
tu pense réelement que gambit, dignitas, clg sont plus chaud qu'un fnatic , faze ,lg ?
En réponse à clymB #35 - Répondre à ce commentaire
Si on se fie aux derniers résultats de chaque équipe, rien d'insurmontable pour G2.
Shox et Scream ont tendance a être on fire face à du lourd.
On l'a vu en qualif face à mouz :) ;)
En réponse à Pawa #18 - Répondre à ce commentaire
Aller g2 vous avez déjà battu luminosity et fnatic 1 fois vous pouvez le refaire ;)
D'après les résultats des deux derniers mois, G2 au dessus de fnatic et faze donc grosse déception et retour du mode titan(ic) pour G2 si ça passe pas les poules..
Autant j'adore G2 mais battre une fois LG sur un BO1 et Fnatic sans olof (l'un des meilleurs voir le meilleurs joueurs du monde) ca veut pas dire pour autant que G2 est au dessus.
Le point positif c'est que j'ai l'impression qu'ils sont mieux en positions d'underdog que de favoris. Puis ils l'ont déjà fait sur des BO1 donc tout est possible.
En réponse à hanakimi #20 - Répondre à ce commentaire
Fnatic sont tjs sans olof il me semble donc G2 restent au dessus.
En réponse à encoRe #22 - Répondre à ce commentaire
ne pas oublier la finale très accrochée en BO5 contre LG hein
En réponse à encoRe #22 - Répondre à ce commentaire
Et voilà... Malheureusement il fallait pas perdre contre Mouz ET gambit pour espèrer finir seed3 et pas 4, la ils le payent très cher... Certes y'a du hasard mais ça aide pas !
Ils auraient pu être seed 3 et tomber dans la même poule non ? Fin du coup avoir LG, Fnatic, G2 et un seed 4.
En réponse à NS. #23 - Répondre à ce commentaire
Ah complètement oui c'est pour ça que je dis que ça reste du hasard et pas de chance, mais pour le coup s'ils avaient battu Mouz ou Gambit ils seraient potentiellement à leur place dans un groupe moins relevé...
En réponse à Dismay #24 - Répondre à ce commentaire
Scream : "Putain les gars on est dans la merde !
Shox : Mais nan t'inquiètes, on va s'en fumer un ? Rpk : Au pire les gars je peux prendre l'awp de temps en temps ! Smithzz : Je t'ai toujours trouvé très drôle Cedric ! Bodyy : ......... :D
il a jouée a l'awp pendant les qualif rpk ?
En réponse à foV #26 - Répondre à ce commentaire
Question : Est-ce que quelqu'un sait s'ils mettent en place les esl_pov pour cet event ?
Non, ils ne le font plus depuis un moment, mais l'année dernière on avait droit à des highlights des TS des équipes il me semble.
En réponse à Kpuchon #29 - Répondre à ce commentaire
Ah oui?? Un lien ou une trace quelconque de ça? Je serais curieux d'en écouter quelque-uns!
En réponse à KeiroN #38 - Répondre à ce commentaire
C'était à Katowice la dernière fois, pas à Cologne en fait my bad.
https://www.youtube.com/watch?v=QgmZBxVGF4c
En réponse à NS. #40 - Répondre à ce commentaire
En faite le groupe B, c'est la final avant l'heure :o <3
On a beau aimer G2 ou pas, faut avouer qu'ils ont vraiment pas de luck à chaque fois...
Là, cette fois-ci, quand on voit le tirage de Envy qui est aussi passé par la qualif.
Oui, G2 a eu un tirage de merde :c
La poule de Envy est tout sauf simple, c'est bien piège imo
En réponse à Isiana #32 - Répondre à ce commentaire
Ah non mais attention, je ne dis pas qu'il y a des poules simples. Désormais chaque Major est compliqué quelque soit la poule. Y en a juste qui sont beaucoup plus dures que d'autres :D
En réponse à SaDDD #41 - Répondre à ce commentaire
flispside et opTic sont content d'être venu eux aussi...
En réponse à Isiana #45 - Répondre à ce commentaire
En même tps si il avait fait 3-0 ,au lieu de 3-2 il serait mieux seedé..
Soyons déjà content qu'il soit au major ,et qu'il disband pas.
Alors, pour ce prochain major, on innove un peu, on va essayer de faire un groupe avec la meilleure équipe de chacun des seeds et voir comment on peut écrémer les belles équipes dès les poules ! :'(
La poule 2 qui attaque direct par les finales OMG
RIP G2 :/ A vous de montrer qui vous êtes avec cette poule !
un match de finale en premier match de poule, tout va bien
Je vous jure que si G2 et/ou Envy sortent des poules, je vais les faire chanter ces 100 vakarmiens venu en bus !
Je crois que tu peut faire chanter le bus VAKARM d'entrée de jeu, ils vont avoir grand besoin d'un soutient, et de mecs qui les soutiennent à balle.
En réponse à Lil Ben #52 - Répondre à ce commentaire
Le problème c'est qu'on ne pourra pas les supporter pendant les poules qui elles ne se déroulent pas dans le stade. :(
En réponse à 7KrN #54 - Répondre à ce commentaire
raison de plus pour faire tellement de bruit, qu'ils vous entendent derrière les murs et derrières leurs casques :D
En réponse à Lil Ben #57 - Répondre à ce commentaire
Est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment les poules sont composées ? Merci par avance :)
poule1.
-1/2 finaliste dernier major -1/4 finaliste dernier major -1er qualifié de ce We -2nd qualifié de ce we poule2. -1/2 finaliste dernier major -1/4 finaliste dernier major -1er qualifié de ce We -2nd qualifié de ce we poule3. -1/2 finaliste dernier major -1/4 finaliste dernier major -1er qualifié de ce We -2nd qualifié de ce we poule4. -1/2 finaliste dernier major -1/4 finaliste dernier major -1er qualifié de ce We -2nd qualifié de ce we un finaliste dernier major dans la poule 1 ou 2, l'autre dans la poule 3 ou 4 (idem pour les demi finalistes)
En réponse à Sw1tchBACK- #56 - Répondre à ce commentaire
Merci c'est super sympa de ta part :))
Mais du coup c'est tiré au sort au final ? Je veux dire G2 avec plus de chances, aurait pu se retrouver dans un des 3 autres groupes à la place d'un 2nd qualifié de ce WE ?
En réponse à 7KrN #62 - Répondre à ce commentaire
T'as 8 équipes légendes (ceux qui sont passé en quart de final au dernier major)
T'as 8 équipes qualifiés (ceux qui viennent de se qualifié étant mouz faze optic envyus gambit difnitas optic g2) Pour faire 4 groupes tu pioche 2 légendes et 2 qualifiés a chaque fois, vu que g2 et envy sont pas légendes c'est sur qu'ils allaient avoir des équipes un peu plus dure (surtout pour envy qui avant avaient le status de légendes). EDIT : merci 7KrN lOl
Merci également pour ta réponse :)
En réponse à SidiuszZ #63 - Répondre à ce commentaire
Trois équipes du Top 5 World dans cette poule, ils ont vraiment pas de chance G2.
Franchement les 4 équipes de cette poule ont une chance de passer dans le winner avec les BO1.
Petite question concernant fnatic : il me semble que l'ESL avait communiqué sur le fait que fnatic devrait choisir entre olof et wenton pour l'inscription sur la LU de Cologne et que cette décision devrait être prise d'ici début juin, cette décision n'a donc pas été rendue publique ? Ou alors j'ai halluciné concernant cette news :3
Non, l'ESL n'a pas communiqué là-dessus et laisse le choix aux équipes de le faire quand elles le souhaitent, mais les derniers signes sont plutôt positifs pour un retour d'olof dans le cinq, on le verra peut-être aux ECS déjà, je ne sais pas.
En réponse à veridisKo #76 - Répondre à ce commentaire
Merci pour ta réponse ! ;)
En réponse à KeiroN #78 - Répondre à ce commentaire
Et en parlant de ça, justement ^^ Toujours les bonnes infos !
En réponse à veridisKo #90 - Répondre à ce commentaire
bon apparament G2 a pas le meme marabout que "Umtiti" Ou que Nip !
Ils ont deja pris 2 maps a LG , battu Fnatic , alors en BO1 , ils peuvent le faire GO G2
En y repensant c'est fou de retrouver le Top 3 World dans le même groupe aha, comme quoi contrairement à ce que je pensais le système a des failles et des limites, pour remédier à ça il faudrait déterminer les seeds en fonction d'un classement officiel actualisé à chaque event. (Le rang de "légende" permettrait ainsi de se qualifier directement au prochain major, mais avec aucune garantie d'avoir un seed dans le top 8)
500 000 $
150 000 $ 70 000 $ 35 000 $ 8 750 $ Pour moi sa fait 763 750$ et pas 1m...
pour moi tu ne sais surtout pas lire une news :)
En réponse à Sgboys #101 - Répondre à ce commentaire
t'es sérieux ? xd
500.000 + 150.000 + 70.000*2 + 35.000*4 + 8750*8 = 1.000.000 $ le compte est bon jean-didier
En réponse à Sgboys #101 - Répondre à ce commentaire
Qu'on donne un award à cet homme svp!
En réponse à Sgboys #101 - Répondre à ce commentaire
J'ai mis +1 pour la blague
En réponse à Sgboys #101 - Répondre à ce commentaire
Les g2 ont réellement jamais de chance sur les tirages, ils tombent toujours avec les fnatic.
on s'est mis pas mal en ce jour 1 :)
Le bus va arriver et aucune équipe française a supporter vous aurez au moins avec de la chance des séances d'autographe
Les équipes des "pays de l'est" en forme pour cette phase de poules !
Bon aucune équipe que j’apprécie sont qualifié pour l’instant, on espérant que Fnatic et Liquid passe ..
|