Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
Vidéos - Interview et ambiance |
ESL One Cologne : Interview dev1ce
Astralis restera parmi les Légendes lors du prochain major après leur victoire face à Dignitas. Pourtant, les choses étaient mal embarquées pour les Danois après avoir perdu dupreeh la veille afin qu'il puisse se faire opérer de l'appendicité. De plus, ils avaient réussi à perdre la première map alors qu'ils menaient 10-5 au moment de passer en Terroriste sur Cobblestone. Mais derrière un duo composé de Xyp9x et karrigan, Astralis s'est imposé au bout du suspense. Heureux d'avoir atteint les quarts de finale malgré les difficultés rencontrées, Nicolai "dev1ce" Reedtz nous a accordé quelques minutes pour revenir sur ses évènements.
Interview par Personne
Montage par Personne - Filmé par KeiroN
Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube
Salut tout le monde, je suis ici avec dev1ce d'Astralis qui vient tout juste de gagner son match aujourd'hui et vous êtes maintenant en quarts de finale, je vous félicite. C'était un gros BO3, on va y revenir après. Mais tout d'abord, nous allons parler de votre préparation pour ce tournoi car vous avez un problème de joueur. Votre joueur ne pouvait pas venir avec vous au Major donc vous avez choisi gla1ve. Comment l'avez vous choisi et comment ça s'est passé avec l'équipe ?
Ouais en effet, Kjaerbye ne pouvait pas jouer avec nous car il a participé au minor avec Dignitas et nous avions à trouver un cinquième joueur. On a d'abord pensé à zonic par ce qu'il connait nos stratégies mais on avait besoin d'impact in-game sans Kjaerbye. gla1ve était un des seuls joueurs a ne pas avoir joué le Minor et c'est un très bon dernier joueur pour nous, on a bootcamp cinq jours, on se sentait confiant dans ce tournoi avec lui, on a gagné beaucoup de pracc. On s'est rapproché, c'est un bon ami et un bon joueur en équipe. Et ouais, c'est un peu dommage que l'on ne puisse pas jouer avec notre lineup habituelle surtout que l'on a zonic qui joue maintenant.
Bien sûr, et vous aviez pensé à zonic comme standin mais hier, vous avez eu un problème, tout votre équipe même et notamment dupreeh qui a eu de sérieux problème. Il a du aller à l'hopital, on a vu ça sur Twitter hier soir, vous avez eu peur, vous aviez à trouver un dernier joueur et vous avez pensé à zonic. Qu'est ce qui s'est passé dans vos têtes hier ?
Alors pour moi et gla1ve, nous étions à l'hotel et nous nous étions endormis en plein milieu de la journée et quand on s'est réveillé, on a vu sur le chat Facebook de l'équipe que dupreeh était à l'hopital et on se disait "qu'est ce qui se passe ?". On a mis quelques heures à réaliser à quel point c'était important, il devait être opéré de l'appendicite. C'était tellement frustrant, on a pas pris zonic comme cinquième joueur, ça signifie qu'il n'a pas joué à CS depuis l'ELeague, il n'a rien fait que nous regarder, il n'a pas tiré une balle et nous devons jouer avec lui pour décrocher une place dans le top8. Moi, Xyp9x et aussi dupreeh sommes toujours allés dans le top8, pour moi et Xyp9x ça veut dire beaucoup de choses c'est incroyable qu'on est réussi ça, il a super bien joué, je lui ai parlé un peu hier pour lui enlever la pression. C'est un des meilleurs joueurs du monde quand il ne se met pas la pression et je suis fier de lui, c'est juste incroyable.
C'était un BO3 serré contre Dignitas, une équipe danoise, alors bien sûr que vous vouliez gagner ce match mais contre une équipe danoise comme dignitas, est ce que la victoire n'est pas plus belle ?
C'est dur à dire, on est très bons amis avec, on voulait tous sortir des groupes, mais quand on les joue dans un match comme ça, on est ennemis, puis on redevient amis. Alors bien sur on voulait gagner, ça donne beaucoup de confiance quand on rencontre une équipe qu'on a rencontré souvent. Je pense qu'on s'en est sorti au mental, on avait moins de pression sur les épaules car nous avions un standin et un coach. La victoire est bonne mais je suis désolé pour eux car je les aime bien.
Bien sûr, mais c'est un Major, certains doivent gagner, d'autres doivent perdre. Ce BO3 était très intense, même la première carte où vous êtes allé au premier overtime de cette compétition et vous perdez la première carte. Avec deux standin dans l'équipe, vous savez que vous ne devez pas perdre la prochaine sur Mirage qui est plutôt tactique et vous détruisez en quelque sorte dignitas. Comment vous vous sentiez après Cobblestone ?
Nous n'avons jamais, jamais joué Cobblestone avec gla1ve. Avec Kjaerbye on l'a beaucoup joué mais on avait pas le temps de travailler un mappool de six cartes avec un standin et cinq jours donc on savait qu'en arrivant en BO3, on devait voir Cobble mais avec les problèmes qu'on a eu, on s'est dit "zonic tu gardes A" et on a joué. On fait 10-5 en CT, on jouait à coeur ouvert. On aurait dû gagner cette carte selon moi. On avait beaucoup de chance mais k0nfig met un incroyable 1v4. Après on s'est dit que c'était notre carte, que c'était à nous de montrer ce qu'on avait. On est forts sur Mirage, les lurkers, moi et Xyp9x, avons pris des kills très importants, karrigan a pris beaucoup d'opening kills. On ne sentait pas la pression sur Mirage, on se sentait en sécurité avant même d'avoir commencé. C'est Cache qui nous posait plus problème et au final on a joué plus ou moins tactique même si on n'a pas préparé des cartes comme Cache ou Cobble ou Mirage avec zonic. On a juste joué.
Mais vous avez bien joué et vous l'avez fait, vous êtes maintenant en quart de finale, vous restez Légendes et vous reviendrez au prochain Major. Le match s'est terminé il y a quelque chose comme 15 minutes, on a vu que votre équipe était très émotive avec des joueurs en pleurs, et notamment Xyp9x qui a fait un très bon BO3. Est ce que la pression descend un peu maintenant ?
Pour le moment nous sommes juste heureux.Je comprends Xyp9x avec la performance réalisée dans ces conditions, je lui avais dit de relacher la pression, quand j'ai parlé avec lui hier, je lui ai dit que c'était un joueur extraordinaire s'il jouait comme il le faisait d'habitude et il a montré aujourd'hui que c'était l'un des meilleurs du monde et je suis heureux de les voir pleurer car ça veut dire beaucoup pour moi. Je l'ai aussi fait à la MLG Colombus quand nous avons perdus en demi-finale car c'était une défaite dure pour moi. Et c'est une victoire indescriptible pour nous car nous restons Légendes et nous allons jouer face à la foule demain.
Et ce sera un immense public. Je ne sais pas si vous avez jeté un oeil dans la salle mais c'est vraiment incroyable, ça va être énorme demain. Maintenant qu'est ce que vous attendez ? Vous êtes en quart de finale, quel est votre objectif avec deux standins ? Peu importe ce qui se passe, dupreeh ne peut pas revenir dans ce tournoi. Alors qu'est ce que vous visez ?
On ne s'attend à rien mais je pense qu'on peut upset, je ne sais pas si les matchups ont été donné et qui nous allons affronter mais nous allons rencontrer Virtus.pro et je ne me souviens pas des autres équipes...
Il y a ...
Donc ce sera Virtus.pro, on a un bon mappool contre eux et si j'avais à choisir une des premières équipes à affronter ce serait eux.
Ok et bien ce sera eux. Je vais vous laisser célébrer la victoire, c'était vraiment impressionnant de voir cet match. Vous avez joué un très bon Counter Strike, et j'attends de voir ce que vous ferez sur la scène demain. Félicitations et bien joué.