Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
Vidéos - Interview et ambiance |
ESL One Cologne : Interview EliGE
La bonne nouvelle du côté des Américains est la qualification de Team Liquid pour les quarts de finale demain. En effet, s1mple et ses coéquipiers se sont imposés face à mousesports avec la manière en deux cartes assez sèches. Dans la LANXESS Arena, ils affronteront Natus Vincere aux alentours de 17h30, mais avant cela, Jonathan "EliGE" Jablonowski nous a accordé quelques mots.
Interview par Personne
Montage par shiG - Filmé par shiG
Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube
Salut tout le monde, je suis ici avec EliGE qui vient tout juste de se qualifier pour les quarts de finale. Tout d'abord félicitations, c'était un très beau match, on y reviendra après. Première question, vous venez à ce Major avec s1mple en stand-in, à quoi va ressembler Liquid après cet événement ?
Dès que ce Major sera terminé, on jouera avec Pimp et on commencera à s'entraîner. Il ne viendra pas aux Etats-Unis avant mi-Aout, après les vacances, mais on fera des trucs en ligne, on posera les bases, il y a plein de choses faisables sans faire de matchs.
Ok donc il reste en Europe et joue avec vous ?
Ouais.
Est-ce que vous avez quelques problèmes de ping ?
Comme je l'ai dit, on va parler de strats, de nos positionnements, des choses de ce genre.
Ok. Vous êtes maintenant, je pense qu'on peut le dire, la meilleure équipe nord-américaine car vous êtes la seule à sortir des groupes de ce Major. Ce n'était pourtant pas si simple, c'était un groupe piège, il y avait de bonnes équipes. Quelles sont te impressions maintenant que vous êtes en quart ?
Je suis vraiment soulagé pour être honnête. Je m'attendais à passer aujourd'hui mais je ne pensais pas que ça allait être si facile, notamment sur la deuxième carte, c'était leur pick mais je pense qu'ils ont cru qu'on voulait prendre Dust II donc ils ont voulu nous embêter en prenant Mirage mais on était prêt. Je pense que ça les a surpris. Après on va se préparer pour jouer contre NaVi et je pense que nous sommes plutôt confiants. On a joué contre en entrainement et je le sens bien.
Tu passes directement à ma question suivante. NaVi en quart de finale, tu dis que vous les avez joués en entraînement, c'est un très bonne équipe mais ils n'ont jamais gagné un Major. On les voit en finale mais ils n'arrivent pas à conclure. Tu penses que vous allez gagner ce quart ?
Je ne vais pas non plus penser qu'on va perdre mais je le sens bien, ça doit être la deuxième meilleure équipe du monde. Ça va être un match intéressant, nous sommes donnés perdants mais on a plus rien à perdre. On s'est pas beaucoup entraîné, ce sont eux qui vont être sous pression.
Et bien on vera ça demain. C'était une longue journée, vous avez attendu longtemps pour ce match que vous avez remporté, je ne vais pas dire facilement puisque c'est mousesports, mais vous avez gagné. C'était un beau match. Vous êtes une équipe nord-américaine, tu es un joueur nord-américain et vous allez à des événements en Europe, en Amérique tout le temps et notamment ce mois-ci, il y a eu beaucoup d'événements et les joueurs n'arrêtent pas de faire Europe, Amérique, Europe, Amérique, comment faites vous ?
Pour nous, ça fait un mois que nous sommes là, avant l'ECS, il y a deux semaines, on a bootcamp une semaine aux Pays-Bas, on a enchaîné sur l'ECS et cette semaine on a encore bootcamp pour le Major. Mais c'est vraiment difficile, l'année dernière on a eu deux mois où on arrêtait pas de faire des aller-retours entre l'Europe et l'Amérique, ça fatigue vraiment et je ne recommande pas de le refaire. Je leur dit à chaque fois, on ne devrait pas faire quatre événements d'affilés, c'est trop.
Tu as quand même du temps pour ta famille, tes amis ?
Je suis très proche de ma famille, je les vois tout les jours dès que je suis chez moi donc ouais.
Ok c'est cool. Merci beaucoup, je vais te laisser retourner avec ton équipe, amusez vous le reste de la soirée. On te reverra demain dans le stade, c'est vraiment gigantesque, j'y suis allé, c'est énorme. J'attends de voir ce que vous allez faire contre NaVi, ce sera un très beau quart de finale. Je te souhaite bonne chance pour le reste du tournoi et merci beaucoup pour l'interview.