ESL One Cologne : Heroic crée la surprise
49105
25
Un ESL One Cologne en ligne, c'est bien triste, mais c'est toujours mieux que pas d'ESL One Cologne du tout. Pour cette édition 2020 un peu spéciale en raison du coronavirus, chaque région du monde jouera à part. En Europe, 16 équipes vont se disputer le titre ainsi que 325 000 $ de cashprize. Et autant dire que le gratin est présent : Na'Vi, BIG, Astralis, fnatic, et même MiBR, venue en bootcamp au Portugal. Au milieu de tout ça, trois formations françaises qui ne voudront pas faire de la figuration : Vitality, G2 et Heretics.
Les trois ont d'ailleurs été placées dans la même poule lors de la première phase, la B, avec un duel Vitality - Heretics pour commencer, tandis que G2 affrontera MiBR. Cette poule B a l'air plus relevé que l'autre, puisqu'elle compte aussi Astralis, fnatic et FaZe. Dans la A, BIG fera figure d'épouvantail étant donné que les Allemands cartonnent sur le net, mais il faudra aussi regarder Na'Vi et plusieurs outsiders certains comme NiP, OG ou Complexity.
L'objectif de cette phase de poules sera de finir dans les quatre premiers de son groupe, ce qui suppose de gagner deux matchs au total, en winner ou en loser bracket. Les quatre élus passeront en play-offs, qui seront eux joués selon un arbre à simple élimination classique, sans loser bracket, avec une finale en Bo5.
Planning : |
Dotations : |
Mardi 18 août - Dimanche 23 août :
|
325 000 $
(répartition inconnue)
|
Poule A
Poule B