ESEA XIII.us
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESEA XIII.eu
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Finale ESEA XIII
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESEA XIII : Répartition du cash

4233 3

Comme annoncé fin novembre, l'ESEA proposera plus de 36 000 $ pour les 8 premiers de sa Global Invite Division. Ces 8 équipes se retrouveront aux Etats-Unis, en offline, dans les mois qui viennent. Les participants seront les quatre premiers du tournoi Invite européen et les quatre premiers du tournoi Invite américain. Nous connaissons aujourd'hui la répartition du cash-prize de ce futur événement mondial. Profitons-en pour faire un petit point sur l'avancement de la compétition.

Du côté européen les choses se décantent petit à petit et nous devrions retrouver les invincibles Ninjas In Pyjamas qui dominent la compétition de la tête et des épaules avec 10 victoires en 10 matchs. Pour les accompagner, nos francophones de Verygames sont bien partis avec déjà 9 points d'avance sur le premier non-qualifié et si tout se passe bien nous devrions voir les hommes de Kevin "Ex6TenZ" Droolans traverser l'Atlantique. Concernant les deux dernières places qualificatives, les mieux placés sont les Russes de Virtus.pro, très solides online et les Polonais d'ESC Gaming qui continuent leur progression. Attention tout de même aux Suédois d'Absolute Legends et aux Allemands de n!faculty qui restent en embuscade.

Outre-Atlantique, 8 équipes sont encore en jeu pour prétendre aux 4 premières places. Curse est pour l'instant premier du classement avec 24 points et a pris une légère avance sur ses concurrents, leur assurant à coup sûr une place pour les playoffs. Derrière rien n'est encore joué. Nous retrouvons 6 équipes au coude à coude (entre 21 et 18 points) qui donneront tout pour prétendre au carré final. La hiérarchie de début de saison a été bousculée. Alors que nous attendions Curse accompagné de Dynamic et 4NOT, ces équipes se retrouvent au milieu de la bataille avec netcode Illuminati, Monomaniac, We are Lions et mouseSpazGo. Ces dernières n'ont pas fini de faire parler d'elles et sont aptes à rivaliser contre les meilleurs d'Amérique du Nord comme nous l'a montré WE ARE LIONS après avoir mis au tapis Team Dynamic et Curse. Les derniers matchs de la saison seront déterminants et aucun match n'est joué d'avance.

Passons maintenant à la répartition des 36 000$ :

 17 500$
 7 000$
 4 000$
 4. 2 500$
 5. 1 500$
 6. 1 500$
 7. 1 000$
 8. 1 000$

La partie Open Europe à également le droit à un cash-prize de 2 750$. Cette division encore peu connue dans nos contrées héberge tout de même des équipes comme LowLandLions, Torqued, Epsilon, CRG ou encore MaxFloPlaY. Le cash sera partagé de la sorte :

 900$
 550$
 400$
 4. 300$
 5. 200$
 6. 200$
 7. 100$
 8. 100$

Les principaux détails sur la lan Global Invite comme la date, format et le lieu devraient être annoncés la semaine prochaine. L'ESEA s'arrange actuellement pour que son tournoi ne tombe pas en même temps qu'un autre événement international.

Merci à ZOZOR pour la partie américaine.
Source : ESEA

1000$ pour les 7emes et 8emes c'est pas mal hyn .
65430$ de prizepot pour l'ensemble des CS représenté, avec 47950$ pour CSGO, dommage de garder 1.6 et Source en lice.
Si des joueurs cs 1.6 et source payent pour des premiums c'est normal qu'ils soient aussi récompensés. C'est pas car csgo est au top esportivement que les autres jeux sont définitivement morts. Les gens jouent aussi car ils aiment un jeu, peu importe qu'il y ait des lan dessus ou pas.
En réponse à Skw4ll #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles