ESEA XIII.us
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESEA XIII.eu
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Finale ESEA XIII
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESEA XIII : La preview des finales

14736 37
Page 1: Informations

Plus répandues sur 1.6 grâce aux nombreux évènements internationaux annuels, les confrontations entre équipes européennes et américaines se sont finalement fait assez rares sur la version Source. Avec l'arrivée de CS:GO et son engouement sur lequel on ne cesse de se féliciter, les organisations américaines ont bien compris que pour espérer atteindre le haut de la hiérarchie mondiale, il fallait se déplacer sur le Vieux Continent. Ainsi, les équipes ont jusqu'à présents toujours traversé l'Altlantique pour les plus grandes compétitions que ce soit à l'ESWC, la Dreamhack ou la Copenhagen Games.

Ce week-end, ce sont quatre écuries européennes qui vont faire le déplacement chez leurs homologues américains à l'occasion de la phase finale de la treizième saison Invite de l'ESEA. Innovatrice dans son genre, la plateforme a décidé en novembre dernier de lancer une compétition de grande ampleur. Deux championnats distincts regroupant douze des meilleures formations de chaque continent avec une phase finale commune à Dallas au Texas. Un format inédit et très intéressant qui a rythmé les semaines des participants durant tout ce début d'année. 


Trois cartes ont également été ajoutées au mappool habituel (de_dust2, de_mirage, de_inferno, de_nuke et de_train) portant ainsi à huit le nombre de carte à préparer pour les équipes. Il s'agit de de_dust, de_mill_b2 et de_cache qui ont été imposées lors de la saison régulière mais devraient subir la loi des vetos en phase finale. 

Concernant justement cette phase finale, un match préliminaire "All-Star" confrontant cinq joueurs européens élus face à cinq joueurs américains élus désignera qui d'entre les équipes européennes ou américaines auront le seed favorable. Un seed qui donnera l'avantage du choix des sides ou des vetos pour une équipe. Ce système est expliqué en détail dans cet article.

Le format est simple. Un double bracket en BO3 attend les huit formations qualifiées. En grande finale, les joueurs arrivés du winner bracket devront marquer un BO3 pour l'emporter tandis que ceux issus du lower bracket devront gagner deux BO3 ! Inutile de vous dire que les vainqueurs de la finale winner bracket prendront une très sérieuse option sur la victoire finale. 

36 000 $ ont été alloués au tournoi CS:GO Invite répartis de façon à ce que toutes les équipes présentes sur place obtiennent une part du gâteau : 

 17 500 $
 7 000 $ 
 4 000 $
4. 2 500 $
5/6. 1 500 $
7/8. 1 000 $

Le planning de la compétition (heure française) : 

Samedi 20 avril : 0h-1h - Match AllStars
Samedi 20 avril : 1h30-6h - Quarts de finale WB
Samedi 20 avril : 17h-0h30 - Tous les matchs jusqu'à la finale LB
Dimanche 21 avril : 17h-21h - Finale LB et Grande finale

La couverture de l'évènement sera assuré dans son intégralité dans la partie coverage. La VaKarM TV pourrait également retransmettre la plupart des matchs.

Lien : ESEA

Page 1: Informations
Du bon jeu à venir! Merci pour la preview
sympa la preview =)
Très bonne preview déçus de voir VG-Dyn si tôt ! Espérons que ESC passe mais je vois bient Quantic créer une énorme surprise.

Très gros event en tout cas ces finales ESEA.
problèmes de "jetlag" ?
Yep, ils jouent dans un avion en fait, et ça lag..
En réponse à TiTO #4 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Franchement t'as pas le droit là.
En réponse à FREIHH #7 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
merci freih , je me coucherais moins con ce soir en sachant que tu l'est plus que moi /
En réponse à FREIHH #7 - Répondre à ce commentaire
-13 point(s)
yep je suis plus moins con que toi
En réponse à TiTO #23 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
MERCI
En réponse à Skw4ll #12 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
#35 kataklism
Ce membre est banni définitivement19/04/2013 à 14:35:30
jetlag, c' est le décalage horaire.

Pour info, première ligne de recherche "google est ton ami"...
En réponse à TiTO #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dommage de pas voir les Virtus Pro (notemment à la place de n! à qui je souhaite néanmoins de faire mentir leurs détracteurs). J'espère que ESC va sortir la tête du bassin, car ils ont vraiment des joueurs exceptionnels. Attention tout de même à ne pas sous estimé les nords américain. Je me souvient d'une CPL Dallas en 2001 je crois, où les NiP devaient tout éclater (HeatoN, hyb, ahl, SpawN et Potti) et ont énormément lutté pour battre en finale les X3 (futurs Team-3D) de Ksharp et Bullseye, avec un overtime sur nuke je crois. Beaucoup de similitudes semblent poindre entre les 2 events, même si les NiP d'aujourd'hui viennent de connaître une alerte. Dans tous les cas, go VG, et go la Team Europe pour les all-stars (miss Ange1_yL pour le LiG :/ )
Tu parles du match le plus epique de 1.6 ! :)

C'était l'un ou le premier event avec le top team US et EU du moment, les NiP étaient imbattable mais on savait que les X3 (avec Kim aussi :p) avaient le niveau et franchement ça a donné une finale de fou remporté par les NiP.

Je pense quand même que cette année le plateau EU (même s'il manque du monde Wolves, VP) devrait terminer devant (VG et NiP au dessus à mon avis).
En réponse à TyGz #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'était d'ailleurs sur la 1.3 si mes souvenirs sont bon :)

En tout cas oui match épique je j'ai revu récemment (on peut le voir sur youtube en qualité pas trop dégueux même si c'est monté), Ksharp (Miller) avait été juste énorme et sans AWP d'ailleurs. En tout cas je ne pense pas que cela se reproduira cette année entre NiP et une team US. Aucune formation nord américaine ne semble sortir du lot malheureusement. J'avoue que j'aimerai bien voir une finale NiP-VG avec des VG décomplexés (ou alors le réveil des ESC, mais avec le pb de Pasza, ça m'étonnerait). Mais honnêtement si on pouvait avoir une bonne surprise des Quantic ou Dynamic pour pousser les NiP dans leurs retranchement, ça me plairait tout autant. Ca serait dommage d'en arrivé à une hierarchie comme SC2 : Asie > Europe > Amérique du Nord... Il sont où les Complexity, NOA et autre Team 3D !!!
En réponse à saM #27 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
En revanche, une chose n'est pas à négliger : les team US jouent à domicile, ce qui en plus du non décalage horaire par rapport aux team EUR, peut vraiment donner un plus lors de très gros évènements. Avec les All Stars et les cashprize, on peut s'attendre à du show à l'américaine, et donc, peut-être une pression positive pour ces teams. En tout cas j'ai hâte :)
En réponse à saM #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les NiP sont arrivés en début de semaine donc bon je pense pas qu'ils seront pénalisé par le jetlag, VG est arrivé assez tôt aussi, ça devrait le faire.

En espérant que VG va la jouer decomplexé avec le même jeu terro que lors de la CPH (hormis le match contre NiP tiens..)

Sinon oui c'était du 1.2 ou 1.3 mais bon now on a l'habitude de définir ça par 1.6, pas beaucoup ont connu les beta 1.2-1.3-1.5 :p
En réponse à TyGz #30 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Que du BO3 ça c'est bon ! Y'aura pas de place pour le hasard. GO VGG !
"et une de_dust2 très accrochée où les francophones auraient dû gagner cent fois."

Heu.......
12 / 6 side terro pour vg, gun round gagné. Quand j'ai regardé le replay, et que je connaissais les scores, j'ai vraiment cru qu'il y avait une erreur sur le score.
En réponse à Aixo #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Nan mais, NIP perd souvent beaucoup de rounds au début des matches pour revenir ensuite. ( 9-0 pour mousesports ), c'est simplement qu'ils ont décidé de mettre l'accélérateur à un moment, rien de plus.


En réponse à izu #10 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
Vous avez pas vu le match.. à 14-13 VG rate un round en position favorable.. alors que franchement j'ai bien cru qu'ils allaient y arriver.. ensuite les NiP ont déroulé les rounds suivants. Les NiP étaient prenable et si VG avait su garder le sang froid et sortir le teamplay sans faute en fin de match, la carte était pour eux.
En réponse à Aixo #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Avec le décalage horaire on va rater plein de match !
#14 staz
Ce membre est banni définitivement18/04/2013 à 11:59:19
c'est quoi le map-pool des esea ?
Punaise j'en peux plus d'attendre *__________* ! Vivement ce week-end !!!
la seule imprévu réside dans le map-pool.. Sinon EU largement supérieur au US même sans les virtus ou wolves..

VG a tout pour se payer une finale face aux suédois et pourquoi apprendre de leur défaite au EMS, ya clairement moyen. J'espère qu'ils vont ressortir leur jeu terro agressif et beaucoup moins cérébrale qui leur a réussi lors des récents événements.
#17 staz
Ce membre est banni définitivement18/04/2013 à 14:07:43
fail de n! = split
ça a déjà split
En réponse à staz #17 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#19 staz
Ce membre est banni définitivementModifié le 18/04/2013 à 14:14:26
_^
En réponse à Binet #18 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pas mal le cash prize pour les premiers

j adore le format avec 2 b03 pour la final
vg serieux je pense que il y a moyen de prendre une map a nip si kennys garde ce niveau serieux la je vois une surprise de quantic perso
Voici le calendrier avec les horaires des match etc ...
http://play.esea.net/playoffs
il y a les horaires sur la news et les matchs sur le scoreboard...
En réponse à Skw4ll #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le match "all star" s'annonce amusant : sans attendre une profondeur de jeu, ça reste rigolo de voir comment les gros skills vont s'entendre
go amener NiP sur de_dust en finale pour qu'on ait un petit peu de nouveauté
Super preview Dorian! GJ

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles