ESEA S24 GC : Les groupes
4749
4
Introduit l'an dernier pour conclure la saison 22, le Global Premier Challenge d'ESEA revient à Leicester avec huit des meilleures équipes qui ont participé à ses ligues tout autour du monde. Cette fois-ci les trois premières formations d'ESEA Premier Europe ainsi que celles d'Amérique du Nord ont obtenu leurs places. Elles sont accompagnées du vainqueur de la toute nouvelle ligue Premier d'Australie et du vainqueur de l'Open du Brésil. Exit donc les slots pour l'Afrique du Sud et l'Asie qui font les frais des désistements de leurs représentants lors des éditions précédentes.
Le cashprize, quant à lui, ne bouge pas et ce sont toujours 50 000 $ qui seront partagés entre tous les participants. Déjà grands gagnants des dernières éditions, les Européens seront une nouvelle fois favoris avec GODSENT, BIG et PENTA Sports. Côté américain, les noms sont nettement moins fameux avec de vraies équipes du subtop : Enigma6 Group et Ghost Gaming. Les espoirs américains devraient donc reposer sur Splyce et ses joueurs qui se sont déjà illustrés au plus niveau. Pour les Brésiliens, c'est paiN Gaming qui fera le déplacement avec cette formation en place depuis maintenant plus de cinq mois. Composés d'un noyau d'anciens Big Gods, les joueurs effectueront là leur première sortie internationale et auront fort à faire pour sortir des poules. Dernière équipe en lice, les Australiens de chez Dark Sided. Loin d'être composée des joueurs les plus connus de leur pays, la formation enchaîne les surprises que ce soit en ESEA Premier ou en ZEN League. Ils vont désormais pouvoir se frotter à des équipes du monde entier pour leur première sortie internationale et peut-être confirmer leur statut d'équipe à surveiller.
Comme toujours, les huit participants ont été placés dans deux poules à double élimination permettant aux deux premiers de passer dans l'arbre final qui sera joué à élimination directe.
Groupe A
Groupe B