ESEA MDL S26 : AGO qualifié en Pro League
11399
11
C'est un titre bien barbare avec toutes ces majuscules et ces chiffres, mais il est très simple à comprendre. L'ESEA MDL, pour Mountain Dew League (anciennement appelée ESEA Premier), est la ligue juste en-dessous de l'ESL Pro League. Pour sa 26ème saison, 27 équipes s'y sont retrouvées et ont chacune disputé 16 matchs. Une fois ces rencontres terminées, les huit formations les mieux classées se retrouvent en play-offs pour les choses sérieuses. À ce petit jeu, *aAa*, seule line-up française engagée à ce niveau, a réussi à tirer son épingle du jeu en finissant cinquième de la saison régulière, ce qui lui permet donc de continuer l'aventure.
Alors, maintenant, quels sont les enjeux ? Pour faire simple, l'équipe qui remportera les play-offs en gagnant ses trois Bo3 sera directement promue en ESL Pro League la saison prochaine à la place de BIG, qui a terminé à la dernière place de l'EPL saison 6. Le malheureux finaliste ainsi que celui qui remportera le match de la 3ème place disputeront eux les barrages face aux 12ème et 13ème de la dernière saison d'ESL Pro League, à savoir GODSENT et Na'Vi.
En plus de tout ça, les 3 équipes qui termineront en tête des play-offs seront aussi qualifiées pour l'ESEA Global Challenge, une lan regroupant les meilleures équipes des ligues ESEA à travers le monde (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie, etc.). Il y a donc beaucoup d'enjeu dans cet arbre à élimination directe, et aAa aura fort à faire d'entrée avec comme premier adversaire Space Soldiers, qui a terminé quatrième de la saison régulière.
L'arbre