Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
27/09/2009 :: Les VeryGames conservent leur titre, ils...
27/09/2009 :: UBITEAM se place 3ème de ces EPS en prenant...
26/09/2009 :: Les VeryGames remportent les 2 maps mais les...
26/09/2009 :: redLine remporte sa demi-finale !...


EPS VI : Pas de finales en lan !

11641 85
[MAJ] Un nouveau communiqué a été fait, cette fois dans une news sur le site ESL, où Jean-Christophe ARNAUD noux explique un peu plus la décision de jouer les finales online. et la raison de la baisse du cash prize Retrouvez un extrait de sa déclaration ci-dessous et l'intégralité sur le site ESL.

 

[...] Suite à des problèmes de trésorerie, il nous a été tout simplement impossible de trouver un lieu convenable pour organiser nos finales dans les temps et les budgets impartis.

C'est pour cette raison que nous avons décidé d'organiser nos finales en ligne et de réduire le Cash Prize à 2000 euros. Conserver l'ancien modèle des EPS V serait un suicide économique en cette période de crise.

Evidemment, nous présentons nos sincères excuses aux équipes, qui se sont durement battues durant la saison pour n'avoir jamais pu leur annoncer le Cash Prize des EPS VI jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'au dernier moment, nous avons hésité sur le montant que nous pouvions nous permettre d'allouer à la compétition.

Nos excuses vont aussi à tous les visiteurs qui prévoyaient déjà de venir assister aux EPS. Nous espérons tout de même que vous pourrez suivre les rencontres online sur les HLTV et les SourceTV qui seront mis à votre disposition. Vous aurez plus d'informations et de détails dans les jours qui viennent.

Enfin, sachez que nous sommes déjà en train de préparer activement la Saison VII des EPS, et nous espérons vous offrir une compétition et un spectacle qui vous feront oublier cette année 2009 sinistrée !


Jean-Christophe ARNAUD

 

Nous n'avions pas de nouvelles de la saison EPS depuis début juin dernier. Le staff ESL semblait prendre son temps afin d'organiser au mieux les finales de la sixième édition. Aujourd'hui, c'est une triste nouvelle que l'on apprend dans un communiqué de Samy OUERFELLI, puisqu'il n'y aura pas de finales en lan ...

 


 

Alors qu'au lendemain des finales de la saison V organisées à Paris au Kare Magic, ESL et ses organisateurs annonçaient déjà réfléchir aux prochaines finales et voyait se dessiner un événement encore plus réussi, il n'en sera rien.

Pourtant, la saison régulière s'était bien mieux passée que la précédente grâce notamment à plus de sérieux des équipes et un peu plus de flexibilité dans la prise des décisions administratives. Mais aussi bien les quatre équipes finalistes (VeryGames, redLine, essentiaL et ubiteam) que nous, spectateurs, étions dans le doute depuis la fin des rencontres régulières puisqu'aucun communiqué officiel sur la tournure qu'allait prendre la suite de la compétition n'avait été partagé.

Samy OUERFELLI nous avait pourtant annoncé mi-août, à travers une interview donnée à nos confrères de chez aAa, que la plupart des papiers avaient été signés mais que seul le lieu de l'événement restait à trouver. Un point important, qui n'aura donc pas été résolu, et qui aura eu raison des finales de cette année.

Voici le communiqué officiel envoyé aux équipes finalistes :

Bonsoir à tous,

Tout d'abord veuillez nous excuser pour ce silence concernant l'organisation des finales de la saison VI des ESL Pro Series.

Nous sommes conscients que l'organisation de vos déplacements induit une politique d'anticipation, notamment en matière de transport et d'hébergement.

Pour de nombreuses raisons, nous ne connaissions pas jusqu'à aujourd'hui, l'orientation que prendraient les finales EPS.

De plus amples détails, comme le cash prize, les serveurs ou encore le planning des rencontres, vous seront communiqués dans les jours à venir, mais sachez que le carré final sur vos jeux respectifs, se déroulera sur Internet.

A bientôt.

Samy OUERFELLI
Turtle Entertainment France


Quelles sont ces "nombreuses raisons" évoquées, pourquoi tant d'attente pour au final une annulation de l'événement, la crise est-elle entière responsable, l'ESL se porte-t-il aussi bien qu'il n'y paraît ?

Autant de questions que l'on peut se poser, et qui trouveront peut-être réponse dans les jours qui viennent. Et même si certains penseront qu'il vaut peut-être mieux des finales online réussies que des finales lan d'une qualité plus que moyenne, la nouvelle reste mauvaise dans tous les cas.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles