RaidCall EMS One Fall - Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Poule C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Poule D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One Fall
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One Fall : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One Fall : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Cup #1
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Cup #2
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Cup #3
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Cup #4
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


EMS RC One Fall : Preview des finales

6602 12

Troisième édition des EMS RaidCall One, la saison Fall a bénéficié de changements dans son format mais offre toujours pas moins de 35 000 $ aux huit équipes ayant réussi à atteindre la phase finale au bout d'une période de pré-qualification suivie d'une phase de poules en ligne. La très grande majorité des plus grosses écuries européennes ont joué le jeu et les meilleurs vont se retrouver ce week-end à Cologne pour tenter de détrôner VeryGames, champion de l'édition estivale. Une étape qui marque le départ d'un marathon pour certaines équipes qui vont enchainer compétition sur compétition durant le mois de novembre. 

Dates : 26 et 27 octobre 2013
Récompense totale : 35 000 $
Lieu : Cologne, Allemagne.  

Le nouveau format adopté est basé sur le système GSL introduit sur Counter-Strike avec la DreamHack Summer 2013. Il consiste à placer les équipes dans de mini-arbres à double élimination et cela dans chaque poule. Les formations vainqueurs du winner bracket et lower bracket se qualifient pour la suite du tournoi, ici les demi-finales. 

* En gras, les joueurs ayant le meilleur ratio kill/death de leur équipe durant la phase de poules en ligne. 

Poule A :

 VeryGames : NBK, Ex6TenZ, SmithZz, shox, ScreaM
 Fnatic : jw, flusha, MODDII, devilwalk, schnneider
 n!faculty : gla1ve, KarrigaN, rdl, pronax, Spitfire
 CPH Wolves : Pimp, dupreeh, FetiSh, Xyp9x, Friis


ScreaM a été spectaculaire à Kiev

L'édition estivale des EMS, premier événement de shox sous ses nouvelles couleurs, a été le point de départ de la montée en puissance de VeryGames. La victoire en Mad Catz Invitational avec une finale expéditive lors de la Gamescom face à Fnatic a ensuite confirmé cette tendance. Des Fnatic qu'ils retrouveront dès le premier tour dans un match où les Franco-Belges seront favoris. 

Après une DreamHack Bucarest malheureuse, VeryGames a effectué le parcours parfait à Kiev lors des finales StarSeries. Les coéquipiers d'un Ex6TenZ qui a réussi à taire toutes les critiques envers lui grâce à une hausse de niveau individuelle impressionnante, ont enfin battu les Ninjas in Pyjamas en lan. Les VeryGames ont montré qu'ils avaient les atouts pour s'imposer comme la meilleure équipe du monde et notamment un mental d'acier. Souvent largement menés contre leurs adversaires, ils ont quasiment à chaque fois su se ressaisir et effectuer des retournements de situation incroyables. 

Individuellement, chacun a démontré qu'il pouvait littéralement défoncer l'équipe en face au moins l'espace d'un side. ScreaM et en particulier shox ont été magistrales à Kiev. Sûrement la première fois dans l'histoire de CS:GO qu'un duo fait autant d'ombre au tango GeT_RiGhT - f0rest réputé imbattable. NBK est clairement moins mis en avant depuis l'arrivée de shox mais reste tout aussi important quant à SmithZz, il lui manque la régularité des très grands. Invisible sur un side, il a cette capacité à se remobiliser et devenir monstrueux sur le second. Pour conserver son titre ici, inutile de vous dire qu'il faudra que les cinq soient bouillants au même moment et surtout au moment opportun. 

Côté Fnatic, la donne est bien différente. Depuis leur recrue chez les oranges et noirs, les performances sont nettement plus mitigées que celles que nous avons observé lorsque jw et ses camarades jouaient sous le tag Epsilon. Finale de Mad Catz Invitational perdue sèchement face à VeryGamres, TechLabs Cup perdue face à Astana Dragons, élimination en quarts de finale de la DH Bucarest contre Lemondogs malgré une victoire contre NiP en poule et enfin, aucune victoire aux finales StarSeries. 

MODDII et ses acolytes restent de dangereux prétendants et occupent toujours le top 8 européen mais les récents résultats ne sont pas forcément à la hauteur des espérances. Les Suédois peuvent s'appuyer sur flusha qui montre une constance en offline assez bluffante. Ce dernier semble d'ailleurs plus à l'aise en lan que sur internet. L'énigme réside plutôt autour de Devilwalk qui est clairement en dessous de ses coéquipiers en terme de frags depuis qu'il a repris le commandement de l'équipe. Sortir de cette poule constituera déjà une bonne performance. 

Leurs compatriotes de chez n!faculty n'ont également pas réellement réussi à capitaliser sur leur victoire à la DreamHack Valencia. Les hommes de rdl ont enregistré l'arrivée de KarrigaN avant de se déplacer à Bucarest. Ils ont été à deux doigts de battre Copenahgen Wolves, équipe qu'ils affronteront au premier tour à Cologne, avant de s'effondrer contre Astana Dragons en quarts. Les apparitions en FACE IT et qualification ESWC nationale ont été décevantes avec des défaites respectives contre les modestes BZSX et SK Gaming. 


Pimp peut-être le meilleur joueur danois du moment

Une mauvaise passe que la recrue de gla1ve tentera de clôturer. Le second danois de l'équipe tentera d'apporter de la fraîcheur dans une formation en manque de références. Le problème étant qu'aucun joueur de l'équipe ne semble en mesure de "carry" son équipe dans des moments difficiles. Il sera certainement très dur de tout d'abord battre CPH Wolves mais surtout de sortir des poules. 

Sur le papier, Copenhagen Wolves a une composition très intéressante qui est incontestablement numéro une au Danemark. Malgré ce roster prometteur, la sortie à la DH Bucarest s'est soldée par un échec. Déjà inquiété par n!faculty en poule, les Danois se sont fait surprenamment explosé par Natus Vincere dès le premier tour de l'arbre. La sortie à la NPF/SteelSeries Ligaen 7 s'est apparentée à une balade de santé idéale pour engranger la confiance nécessaire pour enfin percer à Cologne. La recrue de Pimp est plus que réussie puisque ce dernier a été monstrueux lors des poules EMS en ligne où les Wolves n'ont encaissé que cinq rounds en deux rencontres contre ENCE et Party Daddlers. Face à n!faculty, ils seront favoris mais il faudra réaliser un gros match contre Fnatic ou VeryGames pour espérer sortir de cette poule de la mort. 


Poule B : 

 Ninjas in Pyjamas : GeT_RiGhT, f0rest, Fifflaren, Friberg, Xizt
 Mousesports : chrisJ, LEGIJA, crisby, Troubley, tiziaN
 Natus Vincere : seized, Zeus, starix, ceh9, kibaken 
 Universal Soldiers : Neo, TaZ, pasha, Byali, Snax


Friberg se doit de rebondir rapidement

La victoire à la DreamHack Bucarest a reposé les bases d'une nouvelle saison dominée par Ninjas in Pyjamas comme en 2012. Et pourtant, la première défaite controversée en demi-finale du MSI Beat It EU contre VeryGames suivie de la plus grande contre-performance en StarSeries que les Suédois aient connu sur le jeu, ont totalement relancé la course à la DreamHack Winter 2013 mais également aux événements intermédiaires et donc ces finales des EMS RaidCall One Fall. 

Après un an de domination sans contestation, NiP commence à perdre. Certains diront qu'ils ne font que ramasser le fruit de leurs méthodes d'entraînement assez contre-productives à base de rushs sans intérêt en pracc, d'autres évoquent une baisse de régime. Sans compter les néo-Illuminatis qui pourraient encore penser que les NiP cachent leurs stratégies pour la DreamHack.

Si Fifflaren, bien que plus performant depuis qu'il est redevenu un rifle, est toujours en dessous de ses équipiers en terme de skill et de maitrise des clutchs, Friberg a montré des limites à Kiev. Celui qui était une machine à frags, il y a quelques temps, n'a pas dépassé les 0.85 de ratio K/D sur cinq des sept cartes jouées aux finales StarSeries. Une performance inquiétante qui intervient au plus mauvais moment. Car si NiP pouvait espérer gagner avec seulement deux ou trois joueurs très forts il y a quelques mois, ce n'est clairement plus le cas. Leur position de numéro un est plus que jamais remise en question et les Champions du Monde doivent réagir à Cologne. Toute autre place que la première serait alarmante pour la suite. 

Ce sont les petits poucets de ces finales mais finalement pas si petits que cela. Battre deux fois Astana Dragons pour se qualifier n'est pas donné aux premiers venus et les hommes de Troubley de chez Mousesports vont tenter de le prouver sur leurs terres. Même si le facteur "A domicile" ne devrait pas forcément les aider, ils ont écopé d'une poule idéale pour créer l'exploit. Bien sûr battre NiP lors du premier tour risque d'être difficile, bien que les Suédois ne soient historiquement pas à l'aise dans ce format, mais battre Universal Soldiers ou Natus Vincere semble déjà moins incongru. S'ils n'ont pas réussi à se qualifier à l'ESWC, chrisJ a confirmé son niveau de jeu impressionnant au sniper en lan. La surprise pourrait réellement venir de cette équipe qui sera sûrement un peu sous-estimée par ses adversaires. 


ceh9 devenu incontournable chez Na`Vi

Beaucoup commencent à penser que la nouvelle version de Natus Vincere est meilleure que la précédente. Cela prend de plus en plus de sens étant donné les récents résultats de l'écurie ukrainienne. Emmenés par un Zeus de plus en plus fort, les Na`Vi ont pris une autre dimension à Bucarest lorsqu'ils ont réussi à atteindre le dernier carré après une victoire sur CPH Wolves. Les deux nouveaux kibaken et seized semblent bien intégrés et sont désormais individuellement importants dans l'effectif. Critiqué par la communauté, ceh9 est en constante progression et bien qu'il soit toujours derrière au niveau statistique, il reste un pilier au sein de la formation. Opposés à leurs vieux rivaux de chez Universal Soldiers, il est censé de dire que les Na`Vi ont leur chance et peuvent prétendre à sortir des poules. 

Enfin, les Universal Soldiers. Un cas similaire aux Natus Vincere. Un trio historique rejoint par deux espoirs de leur scène respective. La seule différence réside dans le fait que Na`Vi a d'ores et déjà des matchs références dans des lans internationales au contraire des Polonais qui effectueront à Cologne leur première sortie avec cette nouvelle composition. Les performances individuelles de Byali et surtout Snax sont plus que convaincantes et c'est plus du côté de Neo que des questions se posent toujours. Toujours aussi loin du niveau qu'il avait sur 1.6, ce dernier devra "level up" s'il espère passer les groupes. 

Le planning et les résultats des poules sont disponibles ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles