ELeague S2 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Poule D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Poule C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Qualification nord-américaine
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Qualification européenne
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Last Chance
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague : Finale groupe F
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale groupe E
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale Groupe D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale Groupe C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Groupes
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Arbre
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ELeague : Preview du groupe C

4176 15

Aujourd'hui, nous allons désormais attaquer la troisième semaine de la phase de poules de l'ELEAGUE. Qui dit nouvelle semaine dit aussi quatre nouvelles équipes présentes sur la plateau de la chaîne télévisée TBS à Atlanta. Après une phase de poules parfaite la semaine passée, G2 Esports a finalement échoué aux portes de la qualification pour les quarts de finale au profit des Ninjas in Pyjamas qui se sont imposés assez facilement face aux Français en finale du groupe B. Par conséquent, shox et sa bande devront passer par le tournoi de la dernière chance dans un bon mois.

Comme les deux semaines précédentes et pendant les quatre prochaines, nous aurons le droit à quatre jours remplis de match à chaque fois. Si les deux premiers seront consacrés à une phase de poules round-robin des plus classiques, les deux suivants concerneront un arbre à simple élimination permettant de déterminer quelle équipe se qualifiera directement pour la phase finale de la compétition tandis que la formation terminant à la seconde place devra passer par un tournoi de la dernière chance quelques semaines plus tard. Pour résumer un peu le format de cette phase de poules, celle-ci sera divisée en deux étapes : la première n'éliminera personne et servira juste à établir les seeds pour la seconde.

Planning de la semaine
Mardi 7 juin Mercredi 8 juin
18h00 :  Astralis vs. NRG  - BO2
20h30 :  CLG vs. SK Gaming  - BO2
23h00 :  Astralis vs. CLG  - BO2
18h00 :  NRG vs. CLG  - BO2
20h30 :  SK Gaming vs. Astralis  - BO2
23h00 :  NRG vs. SK Gaming  - BO2
Jeudi 9 juin Vendredi 10 juin
20h00 : Demi-finale #1 - BO3
22h30 
: Demi-finale #2 - BO3
 
04h00 : Finale - BO3 (retransmis sur TBS)

 

 ELEAGUE

Cette semaine, le plateau de la chaîne TBS situé à Atlanta accueillera donc quatre nouvelles équipes en la présence d'Astralis, SK Gaming, Counter Logic Gaming et NRG eSports. Bien que favoris jusque-là incontestés de ce groupe, les Danois d'Astralis pourraient rencontrer quelques problèmes au cours des premiers jours au moins comme nous allons vous l'expliquer ci-dessous, tout en jetant un oeil aux récentes performances de chaque équipe comme chaque semaine.

 Astralis

Enchaînant les contre-performances depuis quelques temps, Astralis a récemment procédé à un changement avec le départ de cajunb vers Dignitas tandis que Kjaerbye faisait son arrivée en provenance de cette même équipe. Pour donner un nouvel élan à cette formation, c'est donc l'un des jeunes talents de la scène danoise qui a été choisi, lui qui a porté Dignitas à bout de bras à maintes reprises depuis de nombreux mois désormais. Depuis son arrivée, nous n'avons quasiment pas eu l'occasion de le voir à l'oeuvre en dehors de trois matchs sur internet pour le compte des eSports Championship Series où il fût plutôt à l'aise. Avec un peu plus de travail dans les jambes, nul doute qu'Astralis peut faire très mal en arrivant à Atlanta cette semaine où ils auront bien évidemment l'étiquette de favori de ce groupe C. Néanmoins, lors de la première partie de la phase de poules, l'équipe devra très certainement faire sans karrigan qui a rencontré quelques problèmes de visas liés à un voyage en Iran lorsqu'il évoluait chez fnatic il y a quelques années de cela. Par conséquent, c'est zonic qui prendra sa place au moins pour les premiers matchs, en espérant que le leader in-game d'Astralis puisse s'envoler vers la Géorgie au cours de la journée de demain.


 Counter Logic Gaming

Quart de finaliste lors de la MLG Columbus en avril dernier, Counter Logic Gaming n'a jamais réussi à confirmer ce que nous avions pu apercevoir lors du major américain. En effet, les Américains sont sortis dès la phase de poules de la DreamHack Malmö, mais ils ont surtout été éliminés par Cloud9 lors de la DreamHack Austin. Conséquence de ces mauvais résultats, l'équipe décide finalement d'écarter FugLy du cinq, le laissant rejoindre NRG eSports quelques jours plus tard. A la recherche d'un cinquième membre depuis cette éviction, CLG se rendra à Atlanta avec son coach, pita, comme joueur. Tout comme zonic chez Astralis, il est difficile de savoir quel sera le niveau de jeu qu'affichera le Bosniaque, mais jdm et ses coéquipiers n'ont aujourd'hui rien à perdre avec l'équipe d'outsider qui les suivra tout au long de cette phase de poules.


 SK Gaming

Finaliste de la dernière saison de la CEVO face à Tempo Storm, SK Gaming a récemment déçu lors de la DreamHack Tours où se déroulait le minor européen. Sortie prématurément de la compétition avec deux défaites dès la phase de poules, les scandinaves avaient néanmoins une excuse puisque Friis n'était pas présent en France ce week-end, celui-ci se remettant d'une opération à ce moment-là et c'était cadiaN qui avait tenté de remplacer le sniper de la structure allemande. Par la suite, l'équipe avait retrouvé son joueur manquant en Ukraine pour disputer l'Invitational de la SL i-League. Méconnaissables, les Danois sortiront une nouvelle fois sans remporter une seule carte lors de l'évènement, mais en encaissant quatre de manière assez sèche. A l'heure actuelle, l'équipe se trouve donc dans une position plutôt délicate avant d'aborder cette ELEAGUE pendant la semaine, mais cette compétition sera peut-être l'occasion de revoir le jeu agressif des Danois qui leur a réussi maintes fois, notamment lorsque le jeune Magiskb0Y est en forme.


 NRG eSports

Considérée par beaucoup comme étant l'équipe la plus faible de ce groupe, NRG eSports a souvent déjoué les pronostics depuis l'installation de gob b et LEGIJA outre-Atlantique. Néanmoins, l'équipe vient tout juste de changer deux de ses membres en ajoutant tabseN, un autre joueur allemand, mais surtout FugLy qui venait tout juste de quitter Counter Logic Gaming. Depuis ces changements, nous n'avons pas eu l'occasion de voir évoluer la formation de l'ex-mousesports et cette phase de poules sera donc une véritable découverte pour l'ensemble des spectateurs. Etant donné le fait que ce soit une équipe très jeune, NRG ne doit pas avoir grand espoir quant à la qualification, mais il ne serait en tout cas pas surprenant de les voir créer quelques surprises au cours de cette semaine, gob b étant un fin tacticien capable de contrecarrer les plans de ses adversaires.

#1 edr67
Ce membre est banni définitivement07/06/2016 à 02:04:11
Un groupe tellement dégueulasse, aucune équipe me donne envie de voir les matchs
SK ASTRALIS CLG NRG .... Effectivement sa vaut pas le coup, heureusement que les équipes sont juste dégueulasse comme tu le dis sinon y'aurais même pas eu de preview, Merci a toi edr67 pour ta connaissance du jeux video online sur ce belle opus Counter Strike Global Offensive
En réponse à edr67 #1 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
#5 edr67
Ce membre est banni définitivement07/06/2016 à 08:29:31
Explique moi Mr Esport en quoi voir deux équipes jouer avec un stand in, une autre où deux mecs viennent d'arriver et une qui fait de la merde un match sur deux ça te donne envie ? Si ça te fait bander de voir des matchs qui auront aucun jeu tant mieux pour toi newfag
En réponse à Hadre #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est pas parce que tu les met en majuscule qu'ils sont plus impressionnant ...
Astralis est bien la seule equipe qui a fait quelque chose d'interessant sur ce jeu mais depuis un moment ils font du moins bien.
C'est clairement le groupe le moins interessant en terme de popularité. Après les matchs vont être serré mais bon on préférera toujours regarder France-Brésil que St Marin - Iceland.
En réponse à Hadre #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A vrai dire de tout les groupes , pour moi c'est le moins alléchant .
En réponse à Hadre #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un peu nul ce groupe en effet
ouép pas terrible, je ne regarderai pas du tout...
Un groupe serré mais pas des plus beaux sur le papier.. Mais le fait que 3 équipes soit d'un niveau plutôt similaire peut amener un grain de folie à tout ça ^^ SK est dans un slump.. Nrg vient de faire 2 bonnes additions à son roster (surtout tabseN) et puis CLG qui jouent avec Pita (donc pas forcement au meilleur de leur forme). à voir tout de même
on en parle du cashprize ?

30k$ pour les derniers, 60k$ pour le top4, puis les top2 se partagent 430k$ xd
Hate de voir ce que vont proposer NRG, et de revoir jouer zonic et pita!
MAJ : Karrigan peut finalement aller aux USA, je pense qu'il va rater les match d'aujourd'hui.
Il jouera demain, comme prévu.
En réponse à AnDeR #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Perso je le trouve intéressant ce groupe.
J'ai envi de voir ce que va donner NRG avec tabsen et fugly.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles