ELeague Minor US : Immortals s'impose
6239
8
La qualification pour le prochain major à 1 000 000 $ aura lieu dans moins de deux semaines et seule l'Amérique doit encore choisir ses deux représentants. Alors, qui de Cloud9, Immortals, Muffing Lightning et Team Solomid rejoindra le staff VaKarM sur place à Atlanta ?
Cloud9 a récemment retrouvé un peu de prestige en remportant la quatrième saison de l'ESL Pro League. Depuis, ils n'ont cessé de voyager et ont déçu lors des IEM Oakland et de la DreamHack Winter. Attention donc à ce que l'accumulation de compétition ne leur joue pas un mauvais tour. Immortals joue mieux depuis le remplacement de zews par steel, en témoigne leur victoire lors de l'iBUYPOWER Masters et leur qualification pour la phase finale des IEM Oakland.
En face, les deux autres équipes ne semblent pas en mesure de les inquiéter. Team SoloMid enregistre quatre défaites et aucune victoire contre Immortals depuis septembre, leur bilan est pire contre Cloud9 avec six défaites en autant de rencontres. Rajoutez à ça les rumeurs de changement de composition, et on voit mal comment TSM pourrait se qualifier. Enfin, le petit poucet de ce minor, Muffin Lightning, ne doit sa place qu'à l'abandon d'Echo Fox. On notera toutefois que lors de la qualification pour ce minor, ils avaient surpris Immortals en BO1 avant de s'incliner face aux Brésiliens en BO3.
L'arbre