WebTV
    Finales ECS S6 : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
28/06/2016 :: Merci à lep0lac pour la galerie photos.


ECS S1 : Les finalistes

4506 18

Après l'ESL Pro League et en attendant l'ELEAGUE, c'est au tour des ECS d'aborder leur phase finale puisque les noms des huit équipes qualifiées sont maintenant connus. Pour rappel, ces finales auront lieu à Londres du 24 au 26 juin prochain et même si le cashprize exact distribué n'a pas été dévoilé, 3 500 000 $ avaient été annoncés pour les deux premières saisons en début d'année. Autant dire que les équipes qui vont faire le déplacement ne devraient pas revenir les mains vides.

Même si cela a pu provoquer quelques débats, une répartition équitable des places à été faite par FACEIT, quatre pour chaque continent. Chez nous, Astralis et G2 Esports ont réussi à obtenir les premiers leur ticket pour Londres en terminant aux deux premières places de la saison régulière. Une bien belle performance pour Cédric "RpK" Guipouy & co, qui pourrait leur permettre de confirmer leur regain de forme de ces dernières semaines. Lors des barrages, la Suède a fait entendre sa voix et ses deux représentants sont passés à savoir fnatic, toujours amputé d'Olof "olofmeister" Kajbjer, et Ninjas in Pyjamas.


Luminosity mènera-t-elle encore le Brésil au sommet ? (crédit photo : ESL)

Du côté américain, aucun souci à signaler pour Luminosity qui a terminé la saison avec neuf victoires au compteur et aucune défaite. Cloud9 a suivi tout près avec huit succès, et donc un seul revers concédé face aux Brésiliens. En ce qui concerne les matchs décisifs, Team Liquid a assuré en premier sa place pour l'Angleterre, mais la surprise est surtout venu de Team Solomid qui a écarté OpTic puis CLG pour s'offrir le voyage. Une réelle surprise pour une équipe plus habituée au subtop américain qu'au top mondial.

La liste complète des finalistes est donc la suivante :

Astralis Luminosity Gaming
G2 Esports Cloud9
fnatic Team Liquid
Ninjas in Pyjamas Team Solomid
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles