Forum |
Breves |
Dragon, manager de l'équipe de France CS:S
Ce n'est autre que Gregory "Dragon" Vidal qui prend la tête de la sélection française. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dragon, manager de l'équipe WebOne depuis 2 ans, voici un petit portrait dressé par l'ESL :
Le Manager de l'Equipe de France Counter-Strike:Source en 2008 sera Grégory "Dragon" VIDAL. A 23 ans, Grégory Vidal est l'actuel Manager de l'équipe W1 (WebOne) depuis deux ans. Après être passé par plusieurs équipes dont YaKuZa - adk - JaS et ParadiSe.Crew sous 1.6, c'est finalement sous Source que nous le retrouvons. Grégory VIDAL a prouvé ses compétences chez WebOne avec une très belle saison 2007 en LAN. Nous sommes certains que ses qualités seront un réel atout pour l'Equipe de France CS:S et que nous pourrons atteindre les phases finales en LAN grâce à son expérience !
Il aura la lourde tâche d'organiser le staff de l'équipe de france avec notamment la nomination du capitaine de l'équipe de France. La liste des 10 joueurs sélectionnés sera rendue publique dans les jours à venir. En attendant, souhaitons bonne chance à Dragon pour la constitution de cette équipe de France ; qui rappelons le, évoluera aux cotés de toutes les nations européennes pour se partager 5.000€.
Pour en savoir plus nous sommes allés à la rencontre du responsable de l'ESL France : Arnaud "LOBO" Jean-Christophe
VaKarM.net : Comment s'est fait le choix du manager de l'équipe de France ? Pourquoi Dragon ?
Arnaud 'LOBO' Jean-Christophe : "Tout comme pour Counter-Strike 1.6, le staff de l'ESL France a ouvert les candidatures à toute la communauté Counter-Strike:Source. Nous avons reçu beaucoup de demandes, encore plus que pour CS 1.6, venant de Joueurs et de Managers très motivés, qui avaient tous des profils très différents. Aucun ne nous a semblé être réellement "hors-sujet" et le choix a été difficile.
Ce qui a été déterminant dans le choix final reste l'expérience. Nous souhaitions pour cette première année capitaliser sur un manager chevronné, qui possède une expérience internationale ainsi qu'une très bonne connaissance de la scène Source. Le choix de Grégory "Dragon" VIDAL c'est finalement imposé après une longue hésitation avec une autre candidature. Mais Grégory ne sera pas seul, il sera secondé par un entraîneur talentueux, qui officie actuellement chez extenSia!, Jonathan "Hitekk" Jeanne. Nous leur souhaitons bien évidemment beaucoup de réussite pour cette saison 2008 des ESL Nations Championships qui s'annonce palpitante. Nous avons vraiment une carte à jouer pour cette saison sur Counter-Strike : Source !"
En attendant l'interview de Grégory "Dragon" VIDAL, voici une réaction à chaud de ce dernier :
Grégory "Dragon" VIDAL : "Je suis très content d'avoir été choisi, l'attente a été assez longue et rien n'était gagné, je remercie les personnes qui me font confiance et l'ESL pour son soutient, je ferais de mon mieux pour amener l'equipe de France au plus haut niveau."
Lien : ESL & Annonce de l'ENC