Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Des papys suffisamment Dynamic ?

6516 44

Comme chaque année aux USA, la fin de saison ESEA chamboule les différents rosters en attendant la suivante. Il y a quelques jours les deux piliers de Dynamic à savoir adreN et AZK rejoignaient les rangs de l'équipe Curse laissant de côté n0thing, swag et Volcano. Aucune info concernant l'avenir des deux premiers n'a pour le moment filtré mais concernant Volcano, le vétéran nord-américain vient d'annoncer la nouvelle composition qui évoluera à ses côtés chez Dynamic.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a fait appel à de véritables papys de la scène pour l'accompagner. Nick "nickn0iT" Nowakowski, Kyle "Ksharp" Miller et Jason "moses" O'Toole. Si aucun de ces noms ne vous parle, n'hésitez pas à aller réviser les chapitres qui ont marqué l'histoire de Counter-Strike. Moses et Ksharp faisaient déjà la une des sites eSport en 2005, l'un avec les United5 et l'autre sous le fameux tag 3D. nickn0it quant à lui est surtout connu pour sa dextérité au fusil vert lors des CGS avec la franchise New York 3D où il jouait déjà avec Ksharp et Volcano.

Volcano + ksharp + nickn0it + moses = 4. Non seulement le compte n'y est pas mais en plus il ne reste plus rien de la grande ère Team Dynamic. Ne vous en faites pas pour ça, le 5ème joueur n'est autre que Philippe-Oliver "PEX" Crepin qui après avoir été écarté par ses anciens coéquipiers signe son retour dans sa structure de toujours.

Sur le papier, les statistiques ne jouent pas en leur faveur, Volcano et PEX n'ont pas encore su montrer d'aussi belles choses qu'auparavant. Les résultats de moses et nickn0it sur CS:GO ne sont pas non plus des plus brillants avec un modeste top 5 en ESEA Intermédiaire et un top 3 correct lors de l'ETS LAN. Ceci dit ces cinq joueurs forment à eux seul une montagne d'expérience qui pourrait être dur à franchir pour un bon nombre d'équipes. Si le skill revient nul doute que cela pourrait finir par être une des équipes incontournables Outre-Atlantique. 

Pour la nouvelle saison ESEA, Dynamic ce sont donc :

Kyle "Ksharp" Miller
Sal "Volcano" Garozzo
Nick "nickn0iT" Nowakowski
 Jason "moses" O'Toole
Philippe-Olivier "PEX" Crepin

Mais ou iront n0thing et swag?? ..
si c'est leurs new line-up faut souligné le split de Quantic & le retour de seangares.
En réponse à Kairos #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#27 jkz
Ce membre est banni définitivement29/04/2013 à 19:04:27
oui ils ont split : nothin swag semphis hiko sgares jouent ensemble info hltv
En réponse à AarooN #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
genre quantic ont split? o_O
En réponse à jkz #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
PEX n'avais pas lui même pris du recul par rapport au jeu car il n'avait plus le "fire" d'aller chercher les victoires ?
En tout cas ça bouge beaucoup (trop) en Amérique à mon avis avec également du mouvement chez Quantic avec SEMPHIS et Hiko qui ont quitté l'équipe.
http://play.esea.net/teams/37504?tab=roster

D'un coté adreN et AZK ont quitté Team Dynamic pour Curse, il y retrouve anger mais sans PEX c'est différent.
Elle tire la gueule la petite bunny en blanc.
Avec moi c'est les bulots, mais avec elle c'est les minou... tu mets de la mayonnaise aussi avec ?
En réponse à Aks #5 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
c'est dingue le nombre de "vieux" joueurs qui reviennent sur go, ksharp était déjà dans le top quand j'ai arrêté 1.6 en 2002, je sais pas comment ils réussissent à trouver le temps pour faire de la compétition plus de 10 ans après, ils ont quel âge ?
ksharp 29 ans , volcano a peu prés pareil apriori
En réponse à FunoR #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
je pense que tu même dire 1.5 ;)
En réponse à FunoR #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pex fait un peu intrus au milieu de si grands joueurs. Je le vois pas rester longtemps avec eux...
Et dire que c'est sans doute le plus skillé du lot. Ça fait peur.
En réponse à dieseL* #12 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Ouais alors je sais que vous l'aimez vraiment beaucoup chez vkm, mais dire qu'il est plus skillé que nicknoit, moses ou ksharp, même après plusieurs années de break, ça ressemble quand même à une belle connerie...
En réponse à neL #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Déjà je sais pas pourquoi tu fait l'amalgame avec vakarm, c'est un avis perso comme tout les avis en commentaire. Ensuite je pense justement qu'un nouveau jeu + des années de pause altèrent un minimum le skill d'un mec. On peut le constater avec volcano qui est tout sauf excellent sur cs:go alors qu'il le connait comme sa poche.
Après penser qu'un mec qui revient de 5 ans de pause va tout défoncer et sera meilleur qu'un mec qui connait le jeu, c'est peut-etre ça aussi une belle connerie ? :D
En réponse à dieseL* #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ouais enfin pour volcano je l'ai jamais trouvé excellent (même à son apogée), et sur source il était clairement médiocre donc je vois pas pourquoi ça changerait sur csgo. Et le skill d'un joueur a beau se dégrader avec des années de break, t'as aussi des mecs qui sont revenus à un très bon niveau sans pb comme pete, henryG, flexor, moe, php etc... C'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Les comebacks ratés de l'histoire de cs sont généralement liés à un manque de motivation du joueur ou à une reprise trop courte

Et je vois pas où tu lis "ils vont tout défoncer" dans mon comment... J'ai juste dit que nicknoit, moses et ksharp seront dans tous les cas meilleurs que pex qui est un des joueurs les moins skillés de la scène nord-américaine. Je prends pas trop de risques hein...
En réponse à neL #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"comme php"
celui qui était en bas du scordboard à absolument tout les matchs?
T'as deballé pas mal de connerie en 3 commentaires
En réponse à dieseL* #21 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Euh on n'a pas vu les mêmes matchs hein. Pour moi (et pour de nombreux observateurs), c'était le meilleur atout rifle des ex 3dmax. D'ailleurs guardian l'avait dit dans son statement quand il a lâché l'équipe: "je vois une grande évolution dans le jeu de PhP". Mais ouais t'es sans doute plus à même de juger que son propre teammate...
En réponse à aimer #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"je vois une grande évolution dans le jeu de PhP"
Il va pas dire " php est nul à chier", faut avoir un minimum de jugeote... 3dmax n'ont d'ailleurs pas split pour rien (php a stop le jeu d'ailleurs)
En réponse à dieseL* #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La citation entière:
"The rest of the team promised me that they would change and they would start to practice as much as they can, as hard as they can, they probably did this, but after all this time I can see a huge improvement only in PhP's game."

Voilà donc en substance il dit que ses 3 autres mates sont nuls à chier et que seul php relève un peu le niveau donc si php avait été aussi naze que tu le dis, je vois pas pourquoi guardian aurait sorti un truc comme ça...
En réponse à aimer #36 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Honnetement j'ai vu vraiment beaucoup de fois php bottom fragger, madcatz 0.90 de ratio, etc...
En réponse à dieseL* #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bah je dis pas non plus qu'il a été énorme, simplement qu'il était en train de réussir son comeback avant de stop à nouveau. Disons que c'est le seul avec guardian qui avait rien à se reprocher chez 3dmax. Sachant que le mec revenait d'un break de 4ans et qu'il avait joué à peine 300h pour se remettre en jambes, c'est plutôt pas dégueu amha.
En réponse à aimer #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Toi il ne t'en a fallu qu'un, bravo.
En réponse à aimer #28 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je me souviens de Devour il y a un an, un an et demi qui a full team Dynamic en ESEA, donc même après des années d'arrêt un joueur peut conserver du skill.
En réponse à neL #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Exact j'ai oublié devour. Il était revenu à un très bon niveau en très peu de temps, après une pause de 3ans
En réponse à Morpheuslolz #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
HAHAHAHAHAHA GENIE
En réponse à Morpheuslolz #25 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
AHAHAHAHAHAH alors d'après ce que tu dis , faire est full team contre une bonne équipe signifie que tu as un bon niveau ahahahah
En réponse à Morpheuslolz #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il était le seul en positif de son équipe après le side CT, perdu 12-3. Et oui quand tu full team à l'awp les meilleurs joueurs de ton continent qui te rush à 3/4 en même temps, tu as un bon niveau.
En réponse à Alex___ #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Etre en positif sur un match alors que tu perds ne signifie rien du tout, tu peux très bien bait ta team pour frag. De plus faire un full team à l'awp ne détermine pas le niveau d'un joueur, tout le monde peut en faire un, ce n'est pas le plus important mais ce qui importe est la régularité est l'impact que tu as dans ton équipe.

Bref, je ne veux pas chercher le clash mais juste te prouver que ce que tu dis n'est pas censé.
En réponse à Morpheuslolz #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non mais un full team n'arrive pas par hasard, finir en positif quand tu perds 12-3 contre une des meilleures team du monde non plus, après sur la longueur on a pas pu juger vu qu'ils ont fait 4 ou 5 matchs à tout casser cette saison là, mais bon à la base ma remarque était pour rebondir sur "Après penser qu'un mec qui revient de 5 ans de pause va tout défoncer et sera meilleur qu'un mec qui connait le jeu, c'est peut-etre ça aussi une belle connerie ?" donc oui, dans le contexte, ce que j'ai dit avait du sens. Maintenant je dis pas que s'il revient maintenant il redevient le devour de l'époque, j'ai juste utilisé son "retour" comme contre-exemple à la remarque de neL.
En réponse à Alex___ #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu comprends pas : c'est les potes des rédacs donc ils sont forcément bons. C'est comme pour img. ;)
En réponse à dieseL* #16 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Tu deviens ta propre caricature :D
En réponse à Aixo #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils sont pas dans la merde alors ! top 4 NA.
En réponse à neL #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les noms font rêver mais ça sent l'enflammade
Putain j'ai cru au retour de devour, pas cool
Ca peu être vraiment pas mal, GL à eux ! ;)
La lapine de gauche : "Que-ce que je fous au milieu de geek ?"

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles