WebTV
En bref...
24/01/2018 :: Une interview avec Sadokist arrivera demain...
24/01/2018 :: NBK répondra à vos questions...
24/01/2018 :: Une nouvelle vidéo dans laquelle kennyS...
24/01/2018 :: MiKy et Max à Boston sont bien arrivés à...
19/01/2018 :: Le Major revient aujourd'hui !
18/01/2018 :: Une Interview de shox arrive dans la...
17/01/2018 :: Des interviews d'EliGE, flamie, chrisJ...
16/01/2018 :: De nombreux contenus (articles, interviews,...
16/01/2018 :: C'est donc la fin de la première...
12/01/2018 :: Suivez-Nous sur Instagram: Vakarm_net pour...
12/01/2018 :: Suivez-Nous sur Snapchat: Vakarm_net pour du...
12/01/2018 :: C'est ce vendredi soir que débute...
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Des nouvelles de RpK

48673 52
Page 1: Version française

Quelques heures avant son match décisif contre les surprenants Quantum Bellator Fire au Major ELEAGUE Boston, l'équipe française des EnVyUs s'est vu amputée de Cédric "RpK" Guipouy pour jouer cette rencontre. Notre Tank et porte-drapeau national est tombé malade quelques jours auparavant, l'obligeant à quitter ses coéquipiers avant cet ultime match. Ainsi, la formation menée par Happy a été dans l'obligation de remplacer son joueur le plus en forme du moment par Damien "maLeK" Marcel, coach de l'équipe depuis un an.

Son état nécessitant des soins poussés et un suivi médical régulier, RpK se trouve à l'heure actuelle toujours à l'hôpital. Le Tank souhaite néanmoins répondre à la communauté qui l'a énormément soutenu. Cédric nous assure qu'il reviendra en force sous un blindage encore plus solide.

 

À quel moment as-tu commencé à tomber malade ? Tu en as parlé à l'équipe ?

  L'équipe est arrivée à Atlanta une semaine avant le début du tournoi. Deux ou trois jours avant de lancer la compétition, j'ai commencé à ressentir une pointe au niveau du haut du ventre. Je n'en ai pas parlé à l'équipe, car je pensais que ce n'était pas grave. La qualification était plus importante, on était au Major. Puis la compétition a débuté, et j'ai joué avec l'équipe le premier match contre Cloud9 que l'on a perdu. Ça n'allait pas trop mal, personne n'a rien remarqué. J'ai donc continué à ne pas en parler à l'équipe, car je ne voulais pas trouver une excuse pour notre défaite.

Le lendemain, mes coéquipiers ont commencé à s'apercevoir qu'il y avait un problème. Je n'en ai pas trop parlé, mais je sentais que quelque chose clochait. J'ai joué le second match contre Renegades, mais à ce moment-là je sentais que dans mon corps, quelque chose n'allait pas. En rentrant à l'hôtel, la soirée s'est très mal passée, je n'ai pas réussi à dormir de toute la nuit.

"Je sentais que dans mon corps, quelque chose n'allait pas"


Le lendemain, malgré ton état, tu décides tout de même de jouer. Comment te sens-tu durant ton match ?

  Lorsque le jour s'est levé, j'ai senti que j'étais vraiment dans le mal. J'avais énormément de mal à respirer et très peu de force physique : j'étais au bout du rouleau. Mais je voulais quand même essayer de jouer. En montant dans le bus de l'équipe, je n'arrivais presque plus à respirer, c'était la panique totale. Je ne pouvais plus cacher mon état.

Une fois arrivé aux studios du Major, j'ai réussi tant bien que mal à installer mon matériel. Le staff ELEAGUE m'a demandé si l'équipe souhaitait déclarer forfait ou me remplacer. J'ai répondu que non, je voulais continuer à donner le maximum pour mon équipe.

Lorsque le match contre Flash a commencé, je me sentais pas du tout au top. J'avais beaucoup de mal à respirer, je cherchais sans cesse de l'air. J'étais concentré en alternance sur deux choses : ma respiration, le jeu, ma respiration, le jeu... Tout le match s'est déroulé comme cela. J'ai pas trop mal joué, et on a fini par remporter la victoire. Mais après je n'en peux plus.

"Je n'arrivais presque plus à respirer"

À la fin du match, on m'a emmené directement à un centre de soins. Les médecins ont réalisé une radio, et après leur analyse, ils m'envoient rapidement aux urgences. J'y ai attendu douze heures sans savoir ce qu'il se passait, jusqu'à ce que je subisse une crise de 15 minutes où j'étais à deux doigts de ne plus pouvoir respirer. J'étais en détresse respiratoire. Le personnel médical m'a pris en charge et a réalisé plusieurs tests. On arrive enfin à diagnostiquer mon état, et on m'apprend que c'est un combo grippe et pneumonie. Les médecins m'ont dit : c'est terminé, ça s'arrête là le jeu.

"Les médecins m'ont dit : c'est terminé, ça s'arrête là le jeu"

L'équipe est donc dans l'obligation de te remplacer par maLeK, le coach de la formation, pour jouer le match contre Quantum Bellator Fire. As-tu suivi le match de ton équipe ?

  Oui, j'ai pu suivre la rencontre sur mon téléphone grâce au WiFi de l'hôpital. J'ai loupé le premier side car je récupérais, et je suis arrivé au score de 10-5 pour EnVyUs, et je me suis dit que c'était un bon début. Mais je connais quand même l'équipe, et quand j'ai vu les tatamis qu'ils se prenaient en CT, je me suis dit que ça allait être difficile. Ils se faisaient vraiment éclater sec. L'équipe des QBF a appuyé son jeu sur l'appart', là où jouait maLeK, pour finalement gagner le match.

Durant ce match, est-ce que maLeK a essayé de reprendre ton rôle et tes positions ?

  Oui, à quelques détails près. Mais en CT, maLeK a joué l'appart' d'une façon particulière, où il a été tué plusieurs fois. L'équipe adverse a vraiment forcé sur sa position, mais il a fait son maximum et on ne peut en vouloir à personne. Il y a peut-être eu un manque d'adaptation de notre équipe, car se laisser exploiter comme ça pendant 15 rounds, ça commence à faire mal... C'est dommage parce que c'était bien parti.

"QBF a appuyé son jeu sur l'appart, là où jouait maLeK"

Aujourd'hui, où en est ton état de santé ?

  En arrivant à l'hôpital, les médecins ont passé trois jours à soigner la grippe, où j'étais sous oxygène. Et maintenant ils commencent à soigner la pneumonie. Ils me disent que la pneumonie est grave, que c'est du solide. Ils m'ont installé un drain dans le dos pour extraire le liquide de mes poumons. Des complications sont apparues avec le drain, et je dois rester une semaine de plus à l'hôpital. A partir de là, on me dit que ça devrait aller.

Si aucun autre problème n'apparaît d'ici là, il m'aura fallu entre deux et trois semaines d'hospitalisation pour m'en remettre.

"Entre deux et trois semaines d'hospitalisation"

Tu es hospitalisé très loin de France. As-tu reçu des messages de soutien de ton entourage ?

  Oui j'en ai reçu énormément ! Ma famille, mais aussi de la part des joueurs et de la communauté. Ça me touche profondément, ça me fait vraiment plaisir. Je sens que les gens sont affectés par ce qu'il m'arrive. Mon équipe m'a également rendu visite, mais aussi l'équipe des G2. La structure EnVyUs a également pris l'initiative de faire venir mes parents à Atlanta pour être à mes côtés. Ça va vraiment m'aider de voir mes parents.

Le staff EnVyUs me soutient dans tout ce qui m'arrive. Mais là, ca devrait être bon, on a commencé à voir la lueur du jour.

Souhaites-tu adresser des remerciements ?

  Je remercie vraiment tout le monde, tout ce soutien de la communauté et des joueurs. Ça fait vraiment plaisir, surtout quand on va si mal. Sans oublier ma copine qui a marqué le canapé de l'hôpital pour rester à mon chevet. Mais ne vous inquiétez pas, ça devrait bientôt aller mieux et le Tank sera de retour.

Propos recueillis par Max & MiKY le 21 janvier 2018 à Atlanta

 

Le staff VaKarM lui souhaite un bon rétablissement. À voir ou à revoir, l'interview en covoit' avec RpK où le Tank nous dévoile ses débuts sur Counter Strike, tout en abordant son arrêt de jeu pendant deux ans avant de reprendre la souris chez Titan.

Page 1: Version française
Bon rétablissement et très beau geste de la structure.
Soit fort Cher Tank RPK et merci pour ces nouvelles. Ont est tous avec toi.
Bon rétablissement à lui vraiment la santé passe avant tout , est qu'il revienne encore plus en forme !
Ah je pensais pas que c'était si grave, à lire on réussit vraiment à se rendre compte de la situation. J'imagine donc la détresse de l'équipe sur le moment, mais le principal c'est que RpK aille mieux. (C'est beau le geste de EnVy même si c'est peut-être logique^^)
Bon rétablissement le Tank soit vite de retour, CS sans toi c'est plus la même.
Bon rétablissement au Tank !
Bon rétablissement, vla la bestiasse quand même. Il est à l'article de la mort et il joue.
Alors qui y en a qui râle a cause de la clim trop froide...
Force à toi !
*Ceci est une vanne et, je sais je tends le baton pour me faire battre mais là je suis obligé XD*

Y a ptet un lien de cause à effet entre la grippe/pneumo et la clim... ?


Toujours est-il que je te souhaite un bon rétablissement, de faire attention à toi et de prendre ton temps, cette merde c'est vraiment chiant je sais de quoi je parle. . .
En réponse à Sarce #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'important c'est qu'il aille mieux, belle initiative de la structure de prendre en charge le voyage de ses parents.
On ne déstabilise pas un tank comme ça :D bon rétablissement! en tout cas GG la structure pour le soutien!
Bon rétablissement + belle action de la structure nV
Le Tank qui passe le contrôle technique avant le mois de mai, bien vu. :)
Bon rétablissement à lui et merci Vakarm pour ces bonnes nouvelles !
Repose toi bien, tu reviendra plus fort, nV à besoin de toi !
#13 Maxime Cuche
Bon rétablissement Cédric !
Bon rétablissement RpK, c'est super cool d'avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles, et bravo à Envyus d'avoir faire venir les parents.
Bon rétablissement Cédric!
Aller le Tank ! Repose toi bien et reviens nous bien solide !! GL
Tout mes voeux de rétablissement Cédric !
Très sympa le geste de la structure et de ses potes qui sont venus le voir (NV et G2 comme quoi l'amitié dépasse les rivalités).
Mais la prochaine fois Cédric fait gaffe la santé est plus importante que tout n'oublies pas !
Je ne pensais qu'il était toujours hospitalisé, Tous mes vœux de rétablissement à l'un de mes joueurs préférés.
bon rétablissement le Tank , on a hâte de te revoir sur la scène;)

bon rétablissement
Reviens nous en pleine forme #LeTank
Bon rétablissement à notre tank ! :)
Bon rétablissement champion !!!
"Tu es hospitalisé très loin de France"

French yeahhh
le tank reviendra plus fort pour le prochain major !
#27 dayik-
Ce membre est banni définitivement24/01/2018 à 22:31:54
Bon rétablissement
Changement de chenilles et c'est reparti!
Prompt rétablissement !

Celui que je prends le plus de plaisir à voir jouer, une force surnaturelle de CS sans aucun équivalent, une bête, un monstre ! J'aurais tellement aimé en voir davantage au Major et te voir aller plus loin, tu mérites vraiment de jouer au sommet parmi les meilleurs des meilleurs. Tant pis pour la compétition, la santé avant tout. Rétablis-toi bien, reviens tranquillement en France et reprends ton rythme de vie. Le fait d'être aussi loin doit vraiment être une circonstance aggravante. Rien de pire que de se retrouver cloué sur un lit d’hôpital dans un pays étranger, avec des gens qui parlent une langue étrangère, à 7000 km de sa maison, de sa famille, de ses amis, avec la plus grosse compétition de l'année "forfait". Très beau geste de la structure qui apporte son soutient pour ramener ta famille.
Beaucoup de joueurs pros ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être dans des très grosses structures et de travailler avec des gens extrêmement professionnels !

Allez, repose-toi bien chef !
Clairement le meilleur joueur nV à l'heure actuelle.
Mais osef du jeu, bon rétablissement à lui.
ah oué je pensais pas que ct si grave ( genre un bon combo grippe carabiné ,je pensais 2-3 jours au lit et ct bon)

bref, je sais pas comment ca se passe pr les frais médicaux ? car au us ça coûte une blinde nan ? envy prend en charge ? ou y a une "health assurance ?"
Oui, les frais médicaux coûtent très cher sans assurance mais ça c’est comme partout. Habituellement quand tu pars en voyage, il faut prendre une assurance voyage qui couvre à peu près tout ce qui peut arriver (rapatriement, hôpital, médicaments...) pendant la durée de ton voyage. Donc je suppose ( en tout cas j’espère ) que nV à payé les assurances aux joueurs :).
En réponse à FoXxX #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
heureux pour cette note de fin positive ! merci pour cette leçon de combativité le tank :)
Bravo aux staff pour faire venir ça famille un tres beau geste , bon rétablissement à toi , mais un tank reste toujours solide ! à tres bientot .
Répare toi bien le Tank!

Bon rétablissement! Reviens encore plus fort!
Bon courage et bon rétablissement ! Reviens plus fort que jamais !
Beau geste de la part de tout le monde. On pense tous a toi bon rétablissement et bon courage !
Repose toi bien RpK ! reviens nous en forme pour tout déboiter ! #boysinblue
Ma mère a eu une pneumopathie aggravée l'an passé, elle a passé énormément de temps à l'hopital et subi 2 opérations pour drainer le liquide des poumons ... C'est très grave ce qu'il a eu, bon rétablissement au tank j'ai eu quelques frissons en lisant son itw ... :/

Dans ces moments là CSGO n'est plus rien, la santé avant tout !
Bon rétablissement profite en pour chercher une autre équipe .
GL
Cela force le respect !
Mais la santé est plus important et tu aurais peut être pu y passer...
J'espere pour lui que c'est Envy qui va payer les frais, parce que 2/3 semaines d'hospitalisation aux US ca va lui couter bonbons..
Ce serait très étonnant que des joueurs pro toujours en voyage n'aient pas d'assurance
En réponse à bamiiii #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bon rétablissement a notre tank national, force à toi !
Trop rassuré d'avoir des nouvelles, j'arrivai pas à en trouver sur l'internet, merci Vakarm et NV pour le geste :)
Remets toi bien le tank, et prends le temps ! L'erreur serait de se précipiter à rejouer, mais nous les fans on attendra! :D
Trop dommage, qu elle pire timing pour attraper cette merde. Bon rétablissement.
Forza Cédric !!!
Quand on lit ça, c'est déjà un exploit d'avoir joué le match d'avant la défaite, et d'avoir assuré qui plus est.

Bon rétablissement au tank ;)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles