Scoreboard |
Forum |
Breves |
DH Winter : NiP sur le toit du monde
Nous y sommes, la grande finale tant attendue est sur le point de débuter. Les deux mastodontes qui se sont définitivement imposés comme les deux meilleures équipes du monde vont une nouvelle fois s'affronter pour le plus grand plaisir de dizaines de milliers de spectateurs. VeryGames - Ninjas in Pyjamas, une affiche de rêve pour une des plus belles compétitions de l'histoire de Counter-Strike.
En effet, rares sont les évènements qui ont pu afficher un tel niveau dès la phase de poule. Un niveau tellement homogène que la poule D s'est conclu par quatre matchs nuls. Du jamais vu ? Revenons sur cette magnifique affiche dont nous avons d'ores et déjà l'habitude puisqu'elle est apparue par deux fois en grande finale lors de la DreamHack Valencia et en grande finale de l'ESWC. D'un coté, les champions du monde en titre de chez Ninjas in Pyjamas qui n'ont toujours pas céder la moindre carte en offline. De l'autre, les joueurs franco-belges de chez VeryGames qui ont tout connu sur Source et qui font offices de principaux concurrents aux hommes de Xizt.
La première carte de ce match épique se jouera dans la zone joueur aux alentours de 16h tandis que la seconde et une éventuelle troisième carte seront jouées, à18h, dans l'immense amphithéâtre de Jonkoping. Les dix acteurs débuteront sur de_dust2 afin de bien s'échauffer pour de_inferno. Il se pourrait que les deux équipes se départagent sur de_train. Assez parlé, place au spectacle !
|
Vraiment bizarre comme organisation.
Tain c'est tellement frustrant de gagner 8-7 en ct et de se prendre un mur sur le plus easy de tous les sides... Faut leur courir sur la gueule allez la !
un mur? c'est clairement des erreurs individuelles (nbk) , qui leur empêche de mettre les rounds décisifs, sauf que vs nip chaque erreur se paie
Très déçu des strats et move en terro. Vraiment rien vu d' exeptionnel à/pour ce niveau.
D' ailleurs, à part la strat vg sur inf, j' ai rien vu de dingue. Je trouve que c' est bien bof à regarder. Que du wait erreur, stuff de base....
J'espère que VG seront meilleurs sur inferno qu'on aura pu le voir précédemment, c'était pas vraiment leur map phare. Par contre s'ils venaient à l'emporter, le BO3 serait complètement retourné parce qu'ils sont super solides sur train, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.
8569 Spectateurs sur la Tv de la DH, encore 10 000 et on est au niveaux de SC2 :D. En tous cas sur Vakarm on est bien ! :)
en prenant les tous les gros streams de differants pays je suis arriver a environ 15000 spec au total pour la premiere map.
vakarm avait a un moment 1300 specs a eux seuls. par contre je suis etonné que SC2 n'avait que 20000 :/, il a l'air en pente descendante niveau specs, j'espere que le prochain SC2 qui arrive va refaire monter le nombre de specs.
En réponse à mAllcoLm #7 - Répondre à ce commentaire
mAllcoLm non c'est 28 600 sur sc2 contre 8000 pour cs go il manque 20 000 sans compter les autres stream qui gravite autour de la dreamhack sur sc2
mais franchement pour du cs ofc c'est du jamais vu
Actuellement sur Twitch il y a 18 000 spec pour la DH (stream officiel plus les autres) + vakarm + regnam ont est à 20 000 spectateur pour cette finale.
qui à win les GR sur d2 ? j'ai pas suivi
Les commentaires sur le chan irc pendant le match sont vraiment déplorables..
Tout le monde est ok et personne ne conteste la supériorité des NiP. Ils survolent le jeu. Mais de là à traiter Mouz et Vg d'équipes de merde ou de gros noobs... Vg n'est pas en finale pour rien, même si l'arbre était plus simple de leur côté, ils ont montré du beau jeu dans certains matchs.. Puis se réjouir de la défaite de la seule équipe française, c'est pas très malin, vous seriez les premiers à pleurer ou à vous plaindre s'il n'y'en avait aucune dans les grandes compet'
il est content l'attardé !
En réponse à olleN #13 - Répondre à ce commentaire
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #49 - Répondre à ce commentaire
Y'a une différence entre supporter une équipe et souhaiter que l'équipe en face se fasse carrément Doom, cette dernière étant d'ailleurs la seule équipe française de la compétition.
En réponse à olleN #81 - Répondre à ce commentaire
J'ai juste dit un fait, ils ont pris 2-0, dont un 16-1. Donc, ils ont pris la doom.
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #86 - Répondre à ce commentaire
Vg ne roule pas sur tout
En réponse à kataklism #17 - Répondre à ce commentaire
En réponse à kataklism #17 - Répondre à ce commentaire
ESC sont à la ramasse et fnatic on a de l'espoir... mais bon seul le temps le dira et pour Na'vi c'est la même. Si ça se trouve ils feront comme ESC à l'heure actuel, on ne le saura qu'avec le temps malheureesement.
Après quoiqu'il arrive ça annonce que du bon d'avoir autant d'équipes compétitives sur le même jeu.
En réponse à Shavinz #28 - Répondre à ce commentaire
NIP largement au dessus, mais n'oubliez pas que VG a fini 2eme a la DHvalencia, 2eme a L'eswc, 2eme a la DHwinter, et il y aura surement beaucoup d'autre podium pour eux. comme dit meDaka l'irc etait deplorables, au lieu de descendre VG vous devriez les encourager.
En réponse à yuzinho #19 - Répondre à ce commentaire
Libre à chacun de ne pas encourager telle ou telle équipe, mais si c'est pour flame à la place grosse mentalité.
En réponse à olleN #20 - Répondre à ce commentaire
souvenirs redline toujours derrière VG :D
En réponse à yuzinho #19 - Répondre à ce commentaire
NiP plus fort encore une fois ; une bonne deuxième place malgré tout pour VG.
N'importe quoi ! T'es devin ? Non ! Depuis que NIP gagne contre VG les haters se remettent au boulot et enfoncent VG et disent qu'il vont ne faire que descendre, c'est pas parce-que des top 1.6 sont bons sur GO que fnatic et navi le seront, peut-être bien que VG va être au dessus, en bref toi et moi et tout le monde n'en sais rien, alors ce genre de propos tu les gardes pour toi car c'est faux/vrai pour l'instant.
En réponse à LucsoN #25 - Répondre à ce commentaire
NiP est clairement l'équipe numero '1' de cs:go et VERYGAMES à l'heure actuelle est clairement la seconde équipe,Je n'ais pas trouvé l'arbre de NiP plus avantageux que les VG, esc/fnatic ... esc qu'avais pris 0/16 par vg à l'eswc et fnatic nouveau sur le jeu,non je pense vraiment que 1°: NiP ; 2° VG ; 3°...
En réponse à eXecutR #27 - Répondre à ce commentaire
+111111 avec toi.
En réponse à Xp3 #29 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Xp3 #29 - Répondre à ce commentaire
ESC etait clairement pas au niveau / Fnatic joue depuis 1 semaine => pas plus dur que 3Dmax / Hawks.
Lemondogs est la révélation du tournoi, on peut pas dire que c'etait easy à prendre comme équipe vu que personne connaissait leur jeu. Dynamic c'est pas non plus les derniers venus quoi. Je suis pas aussi sur que toi que VG aurait perdu.
En réponse à Xp3 #29 - Répondre à ce commentaire
Fnatic avaient clairement 2 fois le niveau de 3dmax et battaient hawks, ils sont pas passés car y avait nip et mouz dans leur poule, et c'est pas passé loin. Après j'suis d'accord pour lemondogs, mais bon ils manquent d'expérience quand même et c'est ce qui fait la différence.
SInon aixo ouais ça voulait rien dire mais bon ils ont confirmés au moins après c'est bien pour eux.
En réponse à Juuh #38 - Répondre à ce commentaire
oublié pas mousesport qui sont vraiment tres chaud, et si un VG vs Mouses aurais eu lieu, je pense que VG aurais perdu, apres cela reste mon avi :s
La différence c’est que VG c’est 5 joueurs qui jouent ensemble et NiP c’est une vraie équipe.
Va falloir que VG se sorte les doigts du cul au niveau de leur jeu terro, à l’eswc ils n’ont mis qu’un round armé en finale sur train, et c’est sur un exploit individuel de kenny (1v3). Là pareil, le seul round que met VG c’est sur une erreur de NiP. Pour moi en 2 matchs ils ont pas mis un seul vrai round en terro, et toutesl es autres équipes inter inquiètent plus NiP que VG… Y a de g rosses questions à se poser car là c’est pas un wagon qui les sépare c’est plusieurs trains… Ou alors faut train son skill au cut pour gagner les cutrounds, ça eviterait de commencer hardside à chaque fois :D
Tout à fait ce que je disait plus haut !
Vg est bien une des seuls équipe à galérer autant en terro face à nip....
En réponse à wakanouka1 #33 - Répondre à ce commentaire
Et si, et si, et si...
VG n'est pas l'organisateur, on est d'accord, donc qu'ils tombent sur des équipes en-dessous ce n'est pas de leur faute et c'est même tant mieux pour eux, arrêtez de nous casser les c.....avec les Mouz et compagnie, on s'en fout, y aura d'autres tournois où ils se rencontreront et là on pourra clairement dire un tel est au dessus d'un tel. Chaque matchs est différents et certaines équipes ont moins de mal avec un style de jeu plutôt qu'un autre, donc tout n'est pas une science exacte mais certains commentaires sont tellement bas que je doute que cela puisse être compris. Bravo au NIP, et bon courage au VG, il faut continuer à taffer.
C'était mouz.de a l'ESWC
En réponse à kataklism #37 - Répondre à ce commentaire
+1 ! Bien joué au VG quand même.
En réponse à kataklism #37 - Répondre à ce commentaire
Pas les même mouz
En réponse à kataklism #37 - Répondre à ce commentaire
je me trompe peux être mais c'était pas les mêmes mouse )
En réponse à kataklism #37 - Répondre à ce commentaire
Bien essayé, prochaine fois renseigne toi un peu avant de faire le malin, ca t' évitera peut-être de passer pour un con.
En réponse à kataklism #37 - Répondre à ce commentaire
Reste poli le pyj, je t' ai pas insulté et j' ai le droit à l' erreur....
Mais quel abruti...
En réponse à to1nou #53 - Répondre à ce commentaire
hihi
j' voulais faire comme dans how high mais ca a pas eu de succès, tampis :(
En réponse à kataklism #64 - Répondre à ce commentaire
c'est dur pour ex6, ça doit lui rappeler l'époque redLine, les éternels second...
D'autant plus qu'ils venaient clairement dans l'optique de prendre leur revanche sur NiP par rapport à l'ESWC ...
Dommage pour VG, GG NiP.
En réponse à LaMangousteFurieuse #40 - Répondre à ce commentaire
VG a clairement un complexe d'infériorité et un gros problème de confiance... prendre 16-1... à la dreamhack valencia ils ont plus accroché sur un bo3 que les deux autres finales... là à chaque fois les rounds armés ils galèrent notamment en terro... alors que DH valencia ils ne mettaient que des rounds armé et ils avaient perdu tous les GR... et quand ils perdaient le round armé ct sur des 2vs2 quasi tt le temps et même plusieurs clutchs contre GTR.
Bref ça sent l'épopée Rdeline/reason pour ex6 & co! et Epz :D... les eternels second. Perso je pense quand même qu'ils auraient win mouseport, c'est pas parce qu'une équipe accroche sur une map NiP qu'ils sont automatiquement meilleur que VG!
Premier commentaire sensé en 40 lignes.
En réponse à Deathtool #42 - Répondre à ce commentaire
+1
Suffis que NIP se retienne en demi est lâche tout en final x)
En réponse à Deathtool #42 - Répondre à ce commentaire
leur jeu est trop stricte comparé au NIP, les NiP sont plus libre de s'exprimé avec leur skill.
je sais que les personne qui soutienne VG (et je les respectes) vont surment me collé de points negatife. mais apres faut accepter la realité :S
Faut pas se leurer, NiP est au dessus niveau skill individuels. A VG de contrebalancer ça avec un bon tp, des strats. Mais on a pas vu grand chose sur cette finale...
En réponse à Shavinz #47 - Répondre à ce commentaire
je pense surtout qu ele probleme vien que, d'un coté il y a 5 joueurs sourceux et de l'autre 3 top 1.6 et 2 bon joueurs source. apres je pense que le melange 1.6 / source est est tres bien et NiP en ai la preuve.
En réponse à dRiftZed #50 - Répondre à ce commentaire
RPK a fait plus de frag quand même :p
En réponse à Shavinz #51 - Répondre à ce commentaire
les votes négatif sont mis car le mec arrive sur le site chie un "VG c'est de la merde" ou bien " cs 1.6 > css" puis se barre
En réponse à Shavinz #47 - Répondre à ce commentaire
bon alors, tu vas me dire ou jai ecris "VG c'est de la merde !!" et "cs1.6 > csgo" si apres on a pas le droit davoir son putin d'avis...
En réponse à kam92i #54 - Répondre à ce commentaire
ok t'es débile en faite .. je parle en général
En réponse à Shavinz #63 - Répondre à ce commentaire
oe je doit etre debile, bon allez cette discution nous aidera en rien. bisous :)
En réponse à kam92i #68 - Répondre à ce commentaire
P'TAIN MAIS UTILISE LE TON CERVEAU BORDEL !
En réponse à Shavinz #70 - Répondre à ce commentaire
F0rest GetRight1.6 au dessus c'est le soleil.
non au dessus c'est jerusalem.
En réponse à bloody_ #55 - Répondre à ce commentaire
get_right et forest sont à un autre niveau
Lemondogs / AL aurai battu fnatic/ESC ainsi que VG aussi, la seul équipe au dessus dans la série de NiP est mousesports sinon les brésiliens ont ete honorable apres leur super sorti a l ESWC mais en tout cas perso je trouve l arbre de VG meilleur que celui de NiP sans s'arreté au nom des gaming mais du niveau ingame
PS: si VG a joué aucune grosse équipe j'aimerai connaitre les grosse équipe joué par NiP ?!
je crois que dans ce débat on ne parle pas de NiP, mais de VG et mousesports, et je ne crois pas qu' il y aie un mot à dire à propos de la poule de NiP vu qu' ils ont roulé sur VG, ton "PS" s' avère donc complètement inutile.
En réponse à eXecutR #57 - Répondre à ce commentaire
je vois qu'une seule lu pour defoncer les nip : Ex6tenZ SmithZz RpK (mvp ?) shox ScreaM ... VG il leur faut des fraggeurs !
Diodel Sixer krL Shox et un petit jeune motivé :-)
En réponse à SteeLZYO #59 - Répondre à ce commentaire
krl. j'ai ri merci
En réponse à kcl #62 - Répondre à ce commentaire
au final on a beau parlé, VG a pris la foudre et NiP se font plaisss
Franchement quand je regarde vos commentaires cela me fait énormément marrer, vous soutenez toutes les autres équipes sauf l'une des plus grande sur la scène française qui est VG. Certes ils ont perdu face à NiP, cela ne veux pas dire qu'ils sont claqués, les NiP sont vraiment très très forts sur CS:GO et VG ne peux pas gagner à chaque fois et être les roi du monde.
Et franchement les VG ont très bien jouer lors de cette LAN donc évitez de parler mal d'eux... vous les insultez de noobs etc, mais je penses que vous ne leurs arrivez pas à la cheville donc aucune utilité de descendre cette équipe qui est juste l'une des meilleures du monde.
Surtout que se sont finalement ces mêmes joeurs "pour la majorité", qui vénéraient Vg sur source.
En réponse à kraiznn26 #67 - Répondre à ce commentaire
Tout à fait d'accord avec toi, quand VG win c'est des dieux.. Quand ils loosent ça insulte. Du grand n'importe quoi. De toute façon il faut un gagnant et un perdant.
En réponse à Squallinoo #116 - Répondre à ce commentaire
mdr vous confondez tout, pour ma part je trouve que csgo et css sont complemtent differents, les vg sont des monstre sur css et non sur go c tt laisser a valve de finir leur jeu de pouvoir recommencer a strat sur d2 a la fumi et que repere fumi sur les autre map arrive et la vous verrez la vrai puissance de vg. les decendez pa sur un jeu qui vient d'arriver.
Le jeux de VG ils passent contre tout le monde, sauf contre nip, donc faut pas tout remettre en question, seulement leur façon de jouer contre nip en terro. Je pense qu'un jeux à la 'je cours partout sur la map en mode rush', façon shox scream and co, ça serait pas une mauvaise solution. Ça passe ou ça casse, mais ça vaut peut être mieux que prendre des kills un par un.
Allez courage vg
Le problème réside t-il dans le fait que Verygames contrairement à NiP joue qu'avec des joueurs côtés sur css et pas forcément sur csgo?
Le problème chez NiP qui obscurcis toute possibilité de les win (du moins pour le moment) s’appelle GeT_RiGhT/fOrest qui sont... impressionnant,ils ont emmagasiné beaucoup de confiance et roule,roule,roule vite. J'ai cru au début sur dust2 un sursaut de VG les prenant de cours,j'aimais beaucoup leur jeu et ptit à ptit NiP a repris les reines du match et bon après sur inferno que dire..NiP a roulé et VG a plongé ne pouvant pas mettre de strat pouvant les contrer correctement.
Battre NiP pour toute les équipes reste un soucis (peut etre pas pour WRTT ^^ ) mais se qui je pense embête les gens est que Verygames sont la 2eme meilleur équipe (les résultats sont la) mais il y a toujours se fossé , mais allez VG la next ont les kick :D
Il est peut être temps d'ajouter des joueurs 1.6 ?
ou une nouvelle lu avec hartz et iorek pour élever le lvl fr :)
En réponse à guBBs #76 - Répondre à ce commentaire
Ces mecs ne jouent pas depuis que Jésus Christ est sur la croix, arrête de rêver.
En réponse à PsykuP #100 - Répondre à ce commentaire
et toi, si t'avais écouté une itw de iorek sur un site concurrent durant l'eswc, tu ne dirais pas ça :)
En réponse à Skw4ll #110 - Répondre à ce commentaire
Je l'ai écouté justement ils ne jouent pas a cs même s'ils y pensent, ils sont tous sur LoL, Dota et le nouveau FPS dont je ne connais plus le nom xD
En réponse à PsykuP #140 - Répondre à ce commentaire
shootmescoui**es ?
En réponse à Skw4ll #141 - Répondre à ce commentaire
Ouais voila xD
En réponse à PsykuP #143 - Répondre à ce commentaire
Emulate fanboy
En réponse à PsykuP #100 - Répondre à ce commentaire
Vous parler de l'enorme skill de Get_right et f0rest mais on peut aussi souligner l'enorme DH de RpK.
C'est la premier fois que j'le voi frag autant comme a l'epoque RpKTANK/MACHINE
Je dois avouer qu'il a bien géré le cedric :)
http://url.exen.fr/65467/
En réponse à Aradnu #77 - Répondre à ce commentaire
Same, ça faisait vraiment plaisir.
En réponse à Aradnu #77 - Répondre à ce commentaire
Comme dit #77, je connaissais RpK que de nom venant de 1.6 mais je dois avouer que ce mec est ultra skiller, y'a qu'à voir les stats de la dreamhack : http://dreamhack.esport-tools.net/stats/global
Je pense cependant qu'il manque l'addition d'un ou deux joueur 1.6 dans la lu pour pouvoir concurrencer NIP, car même si pour l'instant VG sont les 2em mondiaux, la montée en puissance de fnatic et mouz puis l'arrivée imminente de NaVi risque de leur faire très mal ... L'ajout d'un SIXER, Majer, mSx qui aurait apparemment repris le jeu pourrait leur faire énormément de bien !
Le problème pour VG c'est que les fnatic, NaVi et compagnie peuvent jouer 24h/24h ensemble par jours alors a ce tarif la xD
En réponse à yEEkA #79 - Répondre à ce commentaire
Pas faux, mais quand on sait qu'ils étaient au moins aussi bon si ce n'est meilleur (je parle pour NaVi surtout) que les SK (d'ou viennent forest & gtr)... VG a du souci à ce faire malheureusement !
Je maintiens qu'un ou deux joueurs 1.6 ne pourrait faire que du bien à VG ! Reste à savoir qui ..
En réponse à Skw4ll #111 - Répondre à ce commentaire
Mec des joueurs fr 1.6 bon encore en jeu j'en connais aucun, VG sont bons, ils manquent de quelque chose dans les situations de clutch etc ... Mais ils peuvent y arriver.
En réponse à yEEkA #118 - Répondre à ce commentaire
Les strats VG c'est plus ce que c'était... C'est ça de pas pouvoir balancer du stuff de l'autre bout de la map... Et c'est là que la mixité 1.6/CSS entre en jeu. Là, on a une équipe qui a un point de vue purement Source et le jeu façon je contrôle, je prends l'info et je prends une zone est pas totalement ancré. Les stuffs sont pas exceptionnels mais j'ai confiance en Ex6 pour sortir un jeu terro qui dépote.
Ceci dit ça doit les empêcher de dormir ce syndrome du deuxième qui revient... Après d'un point de vue personnel, mouz est au dessus de VG sur cette DH.
trop de mur invisible ce n'est pas normal que ce ne soit pas encore régler les stuff ne peuvent pas être exceptionnel regarde la strat "gangbang" sur css c'est impossible de la faire et j'imagine qu'ils ont dû rebosser toutes leurs strat :s
En réponse à festeN #80 - Répondre à ce commentaire
Ayant plus joué sur 1.6 sue CSS je trouve ça pas plus mal. Ca incite les équipes à trouver des flashs instants, à ralentir le jeu et donc à mieux travailler son contrôle map, sa prise de position. Pour moi si l'on réintroduit le lancer de stuff à l'autre bout de la map on compense par les mêmes walls qu'1.6. Rien à voir mais ce sont deux choses aussi invraisemblables l'une que l'autre.
Après ce n'est que mon point de vue.
En réponse à kam92i #164 - Répondre à ce commentaire
tu as raison. après c'est mon avis de sourceux. mais je pense que lancé du stuff sur une longue distance est plus réaliste que mettre des wall sur des murs de 3 mètres d'épaisseur. (peut-être pas a l'autre bout de la map mais quand on vois que l'on peut même pas mettre une flash de sas ga sur la corniche c'est abusé.)
En réponse à festeN #166 - Répondre à ce commentaire
La flash corn tu peux la mettre d'ailleurs après tu peux toujours t'arranger si tu joues pas sur des longues distances ^
En réponse à kam92i #170 - Répondre à ce commentaire
Perso sa me fait tellement plaisir de voir que NIP a encore gagné !
Sa fait un bon moment que j'avais pas regardé un stream parce que voir VG gagner tout sur css m'avais au final dégoûté de la scène. Alors que maintenant il y a vraiment une compétition sur csgo, avec beaucoup d'équipes talentueuses qui pourrait s'imposer en tant que leader. J’espère juste que la scène csgo ne va pas devenir la scène css à savoir, une seul équipe au dessus de tout le monde...
Vu les joueurs qui s'investissent sur cs go, je pense que nip va continuer de rouler sur beaucoup de gens pendant un ptit moment puis les bonnes équipes (pas celle qui tiennent 3 mois évidemment) vont trouver la solution. On a déjà vu ça plusieurs fois sur 1.6 avec Fnatic ou Navi, qui semblaient quasiment imbattables pendant plusieurs mois voire années, et qui au final se sont fait battre à plusieurs reprises. Un mot : stabilité ! =)
En réponse à getdown #83 - Répondre à ce commentaire
Moi je dit les verygames était habituer a la premier place mtn c est la 2eme il doit avoir la haine
Même si ça leur coûte, je pense qu'ils ont la tête sur les épaules et que, surtout, ils ont enfin une vraie opposition !
En réponse à dzo #84 - Répondre à ce commentaire
Aux vues des sides ct de nip vs vg, c'est plutôt un mur auquels ils doivent faire face, c'est plus qu'une opposition, c'est un objectif à atteindre.
Le problème, c'est que cet objectif monte et monte, peut-être plus vite que vg ne progresse.
En réponse à EvilDuck #89 - Répondre à ce commentaire
Mea culpa, je n'ai pas lu tous les commentaires, je vais donc peut être répeter les commentaires de certains.
Selon moi, VG aurait tout de même battu mouz et toutes les autres équipes présentes à cette DH mise à part (évidemment) NiP. Est-ce que leur jeu n'est pas adapté face à ce style d'équipe ? Est-ce un problème de confiance ou d'approche d'un tel match face à cette équipe ? Lors de leur première affrontation à la DH Valencia, ils ne savaient pas spécialement à quoi s'attendre et ils étaient quand même plus inquiétant pour l'adversaire. On a l'impression qu'ils ont un gros gros manque de confiance au vu d'affronter NiP même s'ils disent le contraire en itw... J'attend vraiment de voir des fnatics/navi/... au top sur GO et voir ce que pourra faire VG face à ce genre de formation ayant une grosse expérience de ce genre d'évènement (comme NiP) ce que VG n'a pas et une telle cohésion d'équipe... Beaucoup disent que VG seront les éternels 2ème, j'ai bien peur qu'ils se fassent rattrapper puis doubler par des équipes des très très gros calibres d'1.6. L'avenir nous le dira.. Point positif tout de même, RpK ! Nous attendons peut être trop de VG en bons français que nous sommes :)
Plutôt assez d'accord, après le type de jeux que propose VG est peut-être dépassé on le voit très bien NiP reste précis mais, il bouge tout le temps, NiP ont toujours un coup d'avance limite, ils savent "lire" dans le jeux de VG, je n'imagine même pas si RpK n'aurais pas été en forme car, personnellement il y a que lui qui à poser problème dans cette finale.
Maintenant que reste t'il pour VG changer totalement de type de jeux ? Changer de joueur ? Puis tu ne pas faire d'erreur à ce niveau quand tu vois que kennyS (je ne critique pas son niveau) il a 5 secondes pour poser la bombe il est dans le timer et stop le plantage pour perdre le round au temps alors qu'il aurait pu planter (je parle sur inferno). L'état d'esprit n'était déjà plus là ? Ont t'ils peur de NiP ?
En réponse à .WESCOCO #92 - Répondre à ce commentaire
Si ca se trouve NiP ne donne pas tout lors des phases de qualif, mais lors de la finale il ne laisse rien passer (niveau skill/TP)
c'est ça.
En réponse à shiGERU #93 - Répondre à ce commentaire
C'est beau le nombre de personnes qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Y a quelques mois tout le monde disait "c'est chiant, VG win comme d'hab" et maintenant qu'ils ont du challenge, vous les traiter de merdes incapables de faire le truc proprement.
Mais comme toujours, on attends de voir ce que vous feriez vous même, face à des monstres comme Get_RighT et Forest. Entre ça, et les lamers/trolls/gamins... Sinon pour en revenir sur le sujet principal, perso j'aurais tendance à dire wait & see quand même. Le style de VG est en très grande partie basé sur des strats aux millimètres. Vu les changements de gameplay, et le style encore un peu changeant de chaque équipe, les VG sont vraiment mal placés pour être efficaces pour le moment. Par contre dans quelques mois, je ne doute pas qu'Ex6 nous trouvera des strats de folie, de l'anti-strat un peu plus au point, et qu'on verra à nouveau les VG des grands jours. Y a rien de garantie, hein. Mais j'y crois =D
Tu peux pas anti-strat NiP pour le moment leur jeu est trop aléatoire et c'est leur force.
En réponse à KryOoX #95 - Répondre à ce commentaire
C'est bien pour ça que je dit qu'il faut attendre.
A un certain point il va forcément se produire l'un de ces deux changements : - NiP va voir son jeu se stabiliser. C'est pas le plus probable, mais ça pourrait arriver s'ils continuent de tout gagner. A partir de là il deviennent anti-stratable (prends ça dans les dents, vocabulaire français =P) - VG va rattraper son retard en terme de skill et de TP. S'ils n'abandonnent pas et ne changent pas trop de joueurs, c'est inévitable. Et là, ils pourront vraiment travailler leur strat, comme on le voyait sur Source. Comme le dit festeN juste en dessous (#115) NiP joue sur les faiblesses des autres. Quand VG aura plus de cohésion et sera plus performant, ce sera plus dur pour NiP. Ça plus des vrais strats dignes d'un Ex6 des grands jours et on verra enfin de l'action, de la vraie =D
En réponse à Skw4ll #113 - Répondre à ce commentaire
Ouais enfin j'ai plus l'impression que l'écart se creuse plutôt que l'inverse hein
En réponse à KryOoX #126 - Répondre à ce commentaire
Comment anti-strat une équipe qui joue sur les erreurs des autres? En n'en faisant pas, et ça c'est dur.
En réponse à KryOoX #95 - Répondre à ce commentaire
Tout le monde fait des erreurs. Puis je pense qu'une fois les murs invisible enlevé Ex6 auras beaucoup plus de porte ouverte pour développer ces strats.
En réponse à festeN #115 - Répondre à ce commentaire
nip reste le n1, en suède ou à l'extérieure, toutes compétitions confondues. Alors que vg reste le n1 en france uniquement (enfin pour l'instant)
Reste a voir avec les nip quand les navi vont faire leur première lan prochainement. pour fnatic et les esc et les autres, il y a encore du boulot dommage pour mouz, si RE1EASE été là, ça aurait été une autre histoire. franchement, un plaisir de voir les matchs de nip.
Stop dire du caca merci.
En réponse à nPa #98 - Répondre à ce commentaire
"S'autoclament" ?
D'accord. "Au fond du trou" et être tous le temps 2 ème ? Okay. "si immature" ? Oui. J'aimerais te dire que je t'"autoclame" être au "fond du trou" et "immature". Mec ce genre de propos souligne une enfance difficile voir un problème mentale.
En réponse à nPa #98 - Répondre à ce commentaire
+1
surtout quand ex6 disait (on est là pour battre nip) réveille-toi sérieux, c'est le skill d'enfer en face mon chouchou même s'ils jouent à 4, vg ne les battras pas
En réponse à LucsoN #99 - Répondre à ce commentaire
Perso je crois en vg, il train tout les soirs et sont assez intelligent pour se remettre en question, changer de lu ne servira pas à grand choses, car pour le moment les 5 en questions sont sérieux.
Après niveau Nip, on est d'accord ils sont au dessus pour le moment, c'est clair que get_right et forest (en particulier) font la différence, il s'adapte très vite au jeux de leur adversaires, sérieux qu'en on voit que NiP gagne 16/14 mouse alrs que mouse met un bon 9/0 au début, on est juste stupéfait par leur lecture de jeux et leur sérénité. Mais il ne faut pas oublier que Nip joue depuis le début, ils ont un très bon TP et une très bonne com, leur aim est mécaniquement impeccable, ok c'est pas une excuse pour vg, mais peut être qu'il faudra un peu plus de temps aux vg pour comprendre les finesses du jeu. Pour moi la stabilité d'une équipe règne avant toute choses, les grosses équipe 1.6 en sont la preuve, il faut juste leur laisser du temps, mais le travail paye toujours. Et franchement qui aurait aimé voir vg gagné à nouveau tout sur csgo comme sur css, pour une fois que vg on un réel adversaire à leur taille, j'espère juste que les prochain match seront serré comme on les aime :)
Je me répete mais VG avec cette lu n 'ira pas loin ils ont besoin de 2 monstre d aim pour aider RpK (alone) pas forcement de 1.6 mais genre shox (ca parait impossible) et surtout scream !
C'est pas un problème de skill, nbk smithzz kennys et rpk ont tous sorti des actions monstrueuses tout au long du tn. Le problème c'est qu'ils sont jamais au top les 4 en même temps contrairement à forest, xizt, get_right et friberg qui eux sont au top du début à la fin et qui loupent rien.
En réponse à SteeLZYO #104 - Répondre à ce commentaire
Kler que j ai vu un niveau de skill plus élevé chez les vg qu' à l eswc.
Il faudrait tricher comme les nip, un casque "téléphone" pour recevoir des infos extérieur.
En réponse à KRyS #105 - Répondre à ce commentaire
Je pense que c'est surtout dans le crâne que ça se passe, VG perd à la DH Valencia et ils n'ont strictement rien à se reprocher, à l'ESWC je pense que le changement de salle à la dernière minute a mis un gros coup ils ont pas réussi à se lancer dans le match.
Maintenant NiP a une sorte d'ascendant psycho, les VG sont des bosseurs et c'est comme ça qu'ils remontaient la pente sur CSS, mais sur GO des équipes jouent au moins autant qu'eux. En l'état je vois pas comment combler l'écart entre les deux... Des joueurs skillés il y en a mais prêts à se plier aux contraintes VG je sais pas.
je suis tout a fait d'accord avec toi ! imagine RpK shox(ou apEX) + ScreaM ouvrir un bp :D je pense que eux 3 pourrait ouvrir n'importe quel bp. cs:go pour le moment est basé sur le skill et pour moi ces 3 la n'ont rien a envier a GTR f0rest et friberg VG doit jouer beaucoup plus agressif un rouleau compresseur et pour sa il faut de l aim du skill ! LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !!! :D
En réponse à FREIHH #106 - Répondre à ce commentaire
gtr et forest ils sont sur une autre planète par rapport aux autres joueurs qui sortent du lot : leur sens du jeu, leur sang-froid et puis simplement leur expérience quand il s'agit d'appréhender des finales de gros event, avec le stress, la fatigue, etc. Les gens ont tendance à critiquer kennys sur certaines actions, mais tu peux pas oublier qu'il est extrêmement jeune donc moins d'expérience et il subit plus facilement la pression, VG ne peut pas l'oublier, c'est eux qui ont choisi ce joueur très jeune.
Après tout le monde sait bien qu'une line-up c'est pas une addition magique de skill sinon shox serait toujours VG, il y a beaucoup d'autres paramètres. Faire revenir un mec qui a été kick ça parait très compliqué, faudrait qu'il montre à 100% qu'il a compris pourquoi il a été kick et qu'on puisse constater qu'il a évolué. Apx c'est trop récent et pour shox GO n'est visiblement pas une des priorités donc ça semble réglé pour eux deux. Scream je sais pas où il en est mais je pense pas qu'il oserait quitter les ex-M, il a l'air un peu coincé.
En réponse à SteeLZYO #107 - Répondre à ce commentaire
allo la tu nous parles d'une team qui va durer 3 mois maxi ...
En réponse à SteeLZYO #107 - Répondre à ce commentaire
Je pense que vous pouvez crashé sur verygames , mais le temps que vous faite sa , eux , ils se sont empoché 12000€ en terminant deuxième ;)
ESWC :
J'ai regardé tout les matchs de VG, ils étaient carrément en dessous même si ils arrivent en final, il y a eu beaucoup d'erreurs. Je pense que l'équipe était super mal préparé. DH : On a pu voir une équipe différentes, beaucoup moins d'erreurs, de très belle strats, de bonne reprise de BP, bref un autre visage. Niveau du skill on a pu voir de très bonne individualités. Je ne pense pas que VG est en dessous (ou que mouz est haut dessus) simplement leur style de jeu est complétement différent de celui de NiP, d'un côté nous avons des joueurs qui travailles des strats au millimètre (VG) de l'autre NiP avec des strats plus libre, plus individuel. Autre débat, NiP est capable de sortir un 1v2 alors que VG pour le moment n'a pas montré de super clutch. Bref, de tout manière VG ne va pas rester aux places d'honneur tout la saison, on en reparlera a la fin de celle-ci. De plus, ils sont ou les fanboys de css qui disait "VG autoroute", quand vous supportez une équipe c'est que quand elle gagne ?
De très belles strats? On a vu le même tournoi?
Là je vais donner mon avis mais ce n'est que le mien: Les strats au millimètre comme tu dis, ça ne marchera pas sur ce jeu. Pourquoi? Premièrement les maps, tu peux pas dire à 30sec tu balances ta flash là comme ça parce qu'elle passe pas, les skybox sont plus grosses et il faut être plus près de l'endroit que tu veux flasher/smoker. Deuxièmement, et conséquence du premier. Si tu t'avances + pour flash/smoke, tu t'exposes à de l'inattendu, chose que VG a pour moi beaucoup de mal à gérer (y compris déjà sur CSS). De plus, la puissance des stuffs n'est pas la même, une flash est facilement évitable et de fait une flash mal placée peut faire capoter une strat. Même si je pense qu'ils ont beaucoup travailler pour sortir des flashs instants qui étaient + utilisées sur 1.6. Après il se pose la question de l'ouvreur chez VG. Qui pour ouvrir, avoir le culot au skill? RpK? Bien, mais qui fait les 2k derrière? kennyS? Trop fébrile et trop bien dans son rôle de snipe? NBK? Je l'ai plus souvent vu en retard ou en pute qu'autre chose Reste Smithz mais c'est pas un ouvreur et Ex6 qui peut le faire mais c'est pas son taff. La compo aka 3AWP était surpuissante sur CSS, mais avec le money system, les équipes plus reculées venant d'1.6 (parei lc'est toujours mon point de vue) et tout le reste ça marche moins. Pour moi, deux solutions: - Un changement de joueur: mais pas n'importe quoi, je penche + pour un joueur investi qui a du temps (normal c'est VG) mais venant si possible d'1.6. Pour moi un mec comme mshz s'intégrerait parfaitement chez VG, après a-t-il le temps et l'envie ça c'est autre chose. - Un changement radical de jeu, mais ça passe par un changement radical de la vision du jeu, et ça dans une équipe vzn
En réponse à Adree #114 - Répondre à ce commentaire
Y'a des équipes qui changent parce qu'elles arrivent à rien, toi tu veux changer une équipe qui bat tout le monde (pour l'instant) mis à part NiP ? N'importe quoi, le coeur NBK-RPK-EX6 jouent ensemble depuis 2 ans, SmithzZ pas loin d'1 an et KennyS aussi ! La stabilité à payé puisqu'ils ont dominé la scène css de bout en bout.
Csgo c'est un nouveau jeu, VG se voit faire face à des équipes qui comme eux reprennent tout à zéro et commencent à faire de belles choses, avec des joueurs d'1.6 et Source, et pourtant pendant les 3 tournois ils ont battu tout le monde, pour arriver en finale non ? NiP taff sur ce jeu depuis le début, ils ont des strats parfaites et un skill individuels énorme avec un mix 1.6/Css qui marche bien, j'pense que VG peu les battre, mais pour ça faut bosser le skill parce que c'est pas comme dans css ou toutes les strats rentrent parfaitement. Ça viendras ! NiP à du soucis à se faire avec fnatic et Na'vi, ESC, CPH fin bref le niveau va s'élever et VG va suivre le peloton de tête, resteras à tomber sur le moment phare ou ils batteront NIP !
En réponse à festeN #117 - Répondre à ce commentaire
Mais j'attends que ça que VG batte NiP. Mais quand tu dis que la stabilité paye oui c'est vrai, mais c'est pas la stabilité qui les a fait gagner sur Source mais le manque d'opposition (je ne renie pas leur très haut niveau loin de là mais je dis juste que personne pouvait suivre).
Après je dis pas forcément de changer de joueur, mais va falloir réadapter le jeu en conséquence.
En réponse à Skriptz #162 - Répondre à ce commentaire
J'ai du mal à vous comprendre les gars... VG prouve et confirme au vu des derniers évenements offline son status de 2ème meilleure équipe du monde... En quoi est-ce une honte? Si j'étais fançais, je serais super fier de cette équipe, c'est quand même pas rien...
En fait votre mentalité c'est: soit t'es premier, soit tu vaux rien? Pauvre France!
Le fond de l'histoire, selon moi hein, c'est que ces gens sont des fans non assumés et très déçu de voir VG perdre et comme les retards du foot, ils réagissent à l'opposé de ce qu'il faudrait. Après suffit de voir les votes sur les commentaires pour comprendre que dans la majorité les gens sont derrières VG, même si ils sont moins expressifs.
En réponse à Shinobi #119 - Répondre à ce commentaire
C'est exactement ça,, le soucis est que sur ce site, la majorité des mecs qui commentent ont - de 15 ans et pensent qu'en trollant sur chaque news ils auront un award. C'est triste, mais c'est comme ça, dommage vakarm de donner votre award du plus grand trolleur, ça a éveillé des vocations. Heureusement papa Shino est là
En réponse à FREIHH #122 - Répondre à ce commentaire
"la majorité des mecs qui commentent ont - de 15 ans "
Pas mal l'affirmation péremptoire.
En réponse à Kpuchon #151 - Répondre à ce commentaire
T'as retenu que ça? abruti
En réponse à Aixo #156 - Répondre à ce commentaire
C'est marrant, tu critiques la mentalité, mais tu ne peux pas t'empêcher d'insulter. Je n'ai cité que la partie la plus facile à démonter, le reste demande une petite discussion et vu tes capacités, j'ai préféré aller au plus facile.
En réponse à Kpuchon #157 - Répondre à ce commentaire
Je dis bravo pour cette belle démonstration du genre de personnes que tu accuses!
En réponse à Kpuchon #157 - Répondre à ce commentaire
Pour moi ceux qui critiquent VERYGAMES sont des haters ou des frustré mais pas des gens qui les encouragent.
NiP roule sur tout le monde comme l'avait été SK en 2002/2003 (je me rappel plus trop de la date exact) pendant 1 année complete, ou comme NaVi ou fnatic avant eux et pourtant leur adversaires étaient tous sauf nul. En france sontt nul ceux qui ne sont pas 1er (belle mentalité), mais pour moi et j'ose esperer pour la majorité des gens ont continuera d'encourager VG et d'autre équipes françaises qui auront la chance de participer aux events et de se satisfaire d etre second contre NiP (comme etre vice champion du monde derriere Barca ou l'Espagne). Faudrait il pas un changement de jeu,ou en avoir plusieurs pour pouvoir les alternés..dont know pS : RPK à été 'awesome' sur cette lan, de belle action et de belle tetes mise, gl pr la suite
Je me demande quand même quel est le plus affligeant.
Ceux qui flame VG parce qu'ils sont deuxiemes, alors qu'eux-même ne passeraient pas les poules, ou alors ceux qui crachent sur les supporters de NiP avec un joli message du style : "Tu es français, tu dois encourager les VG sinon t'es une merde". Ah, les deux ? c'est bien ce qui me semblait :D
"Ceux qui flame VG parce qu'ils sont deuxiemes, alors qu'eux-même ne passeraient pas les poules"
C'est pas le meilleur argument du monde quand même ça.
En réponse à NatashaA #124 - Répondre à ce commentaire
Seuls les anciens présidents peuvent critiquer le président.
En réponse à NatashaA #124 - Répondre à ce commentaire
laisser le tps au jeu daboutire et detre fini avec tt les wal et les fumi possible et la vg va mettre tro chere, et comparer get right et forest avec les vg ces mecs sont des geek ils ont declaré vivre pour le jeu ils jouent 20h pa jour, tt les joueur vg on une vie. attendez max 3 mois et on vera la force de vg
Surement l'analyse la plus approfondie de tout les commentaires ..
En réponse à sonik73 #127 - Répondre à ce commentaire
Ils sont pas des geeks GTR,fOrest & co mais comme le disait Ozstrik3r, si tu veux que des joueurs qui peuvent jouer non stop faut les payer en conséquence, car NiP ont un salaire et vive (j imagine) bien de leur hobbie/taff. Résultat 1er de la dreamhack = 22k $ se qui peut j imagine donné envie de continué dans la lancé ^^
En réponse à sonik73 #127 - Répondre à ce commentaire
18150 $ + 22000 $ ils sont a 40150 $ de cashpridze les NiP loin devant les autres équipes :O
En réponse à eXecutR #134 - Répondre à ce commentaire
Tout les mecs qui critiquent, vous êtes pitoyable. Déjà vous parlez beaucoup trop du niveau de Verygames. Mais je pense que aucune team en France ne les accroche alors stop critiquer. Si verygames sont des sous m**** comme vous dites alors nous les autres que sommes nous sur ce jeu ? Guère mieux en tout cas. Ensuite, le jeu vient de se lancer. En examinant les heures jouées des joueurs il est clair et net que Get-Right et ses coéquipiers ont saignés le jeu. Et sa personne pour l'instant ne peux rien y faire. Ils dépassent les connaissances de toutes les équipes au monde. Tout sa pour dire que Verygames reviendra au top 1 car je crois en eux et je sais de quoi ils sont capables. Et tout les mecs qui critiquent, quand Verygames accrochera NiP a l'apogée de ce jeu, serez vous encore la a critiqué ou alors a supporter l'équipe sur la quel vous avez craché pendant des mois ? Je ne pense pas que vous critiquerez en tout cas. Enfin, vos critiques n'ont aucun fondement de toute façon. Dire a 5 joueurs qui ont porté les couleurs de la France fièrement et dignement que c'est des sous merde je trouve sa intolérable.
Un deuxième, un perdant n'est pas forcément mauvais. Surtout dans ce cas de figure où on a une équipe juste impressionnante et au dessus de tout le monde.
Est-ce si dur d'admettre qu'une équipe est très forte sans rabaisser la deuxième? C'est pas la Terre qui va tuer les Hommes, mais la connerie de ces derniers.
Cela va peut être parraître maladroit vu la comparaison à venir mais j'ai le sentiment que le désamour envers Verygames des sourceux est surtout dû à l'envie que l'équipe, qui dominait la scène source en tout point durant ces dernières années, chute enfin. La comparaison que je pourrais faire est le désamour de certains footeux pour le FC Barcelona. C'est bien connu, Verygames a toujours eut ses anti-supporters français qui préfèrait souvent les (multiples) équipes emmenées par shox ou même les nouvelles teams stables qui réussissaient à faire un bon résultat offline. Au final, lorsque je vois le niveau qu'ils affichent sur CS:Go par rapport à d'autres top teams venant de CS:S je me dit qu'ils n'ont pas si mal réussit leur passage sur ce nouveau jeu. CS:Go est un nouveau jeu et il ne faut pas se baser sur leur palmarès d'antan mis à part peut être qu'il ont, avec le temps, forcémment gagné en gestion de stress, jeu d'équipe et autres réactions à telle ou telle situation. NIP est une équipe composée elle aussi de grands joueurs 1.6 et ils ont aussi ces avantages là. Pour le reste, c'est du tout neuf alors je ne comprend pas non plus, comme beaucoup ici, pourquoi certains s'acharnent sur eux...
pourquoi ? pb de maturité, frustration...
en effet c'est déjà tres bien ! et RPK est le MVP au niveau des stats.. ( oui ok la paire NIP 1.6 est au dessus.. au niveau du jeu !! )
En réponse à | fLo #139 - Répondre à ce commentaire
Bon bein retour en France, on va pouvoir prendre part au débat :D
Plusieurs points à aborder selon moi : - VG : alors oui, on est tous déçus de la finale, mais est si étonnant? VG fait somme toute une très bonne LAN, montrant d'excellentes choses en poule ou dans l'arbre, mais se fait ouvrir par NiP. En fait (pour moi, donc toutes proportions gardées), VG a un jeu bien huilé en équipe, et ce même en finale. Ils arrivent à rentrer sur les BPs la plupart du temps, leurs strats passent, mais après c'est le bordel. Quand NiP fait une reprise BP c'est juste magnifique de coordination, c'est propre et y'a pas de bavure, la défense des VG est plus fébrile, une fois que la strat travaillée est passée et que les joueurs sont livrés à eux même, ça fait des erreurs et ils perdent énormément de rounds là dessus. Côté positif, on a revu un RpK en très grande forme comme ça a été répété partout, et ça c'est vraiment bon. Il n'a pas été seulement très fort sur le skill, mais a également bien apporté en terme de vision du jeu, épaulant bien ex6 la plupart du temps, c'est vraiment le pilier fort de l'équipe actuellement. Nathan a été beaucoup critiqué, alors qu'il fait plutôt une bonne LAN en poule et dans le reste de l'arbre.
Le problème de Nathan c'est que c'est un joueur très individuel dans une équipe. Il est extrêmement fort, sans conteste un des meilleurs joueurs du monde mais je pense que la place qui lui ai attribuée dans l'équipe (aka supporter un peu ex6) n'ai pas forcemment la plus adaptée. Il faudrait le lacher un peu, lui laisser la bride sur le col, lui dire "va faire un carnage par là", le laisser gérer un petit peu sa partie de la map, et peut être confier à SmithZz ce post un peu plus en retrait. Kenny aussi a beaucoup été cité, il va falloir qu'il apprenne à gérer son stress c'est tout. C'est un immense joueur mais qui fait trop d'erreurs car il panique et qu'il subit trop la pression (parfois accentuée par ses mates), du coup il a cette position toujours difficile de "putain faut pas que je me plante là merde si on perd c'est ma faute" et n'arrive pas vraiment à sortir de ces pensées là pour fournir le beau jeu qu'il sait faire.
En réponse à Personne #146 - Répondre à ce commentaire
J'ai kiffé SmithZz avec l'awp en main également, je pense que SmithZz est un joueur très skillé aussi mais c'est pareil il est assez bridé et je pense que VG doivent travailler tout ça.
En réponse à Personne #147 - Répondre à ce commentaire
- NiP : Ah, NiP... J'ai rarement pris autant de plaisir à regarder des gens jouer en LAN, c'est tellement propre... Tout le monde bien sur a pu apprécier les skills de GetRight et f0rest, qui ont été des demis dieux sur cette LAN (GetRight actuellement meilleur joueur du monde pour moi), mais je suis assez surpris que personne ne souligne les perfs de Xizst et Friberg. Xizst est pour moi le meilleur ouvreur de la LAN, à chaque fois c'est magnifique de le voir rentrer sur un bp, les hs partent tout seul, vraiment un joueur énorme. A ajouter à ça qu'il est lead in game et que ça a l'air de plutôt bien marcher (même si je comprend pas le suédois donc je peux pas juger^^). Friberg quand à lui, c'est une machine en défense. C'est bien simple je pense que dans la LAN, quiconque a attaqué la position de Friberg a pris au moins 3 kills dans les dents. On pourra regretter la performance de Fifflaren, que d'aucun jugent pas au niveau, il ne faut pas oublier qu'il prend l'awp par défaut, que ça n'est pas un awpeur de base, et que du coup il l'utilise pour jouer défensif et non pas offensif comme un très bon awp pourrait le faire, du coup ça se ressent dans les stats. NiP est actuellement la meilleure équipe du monde et j'ai envie de dire que c'est une très bonne chose.
Pourquoi? Parce que ce sont des pros, qu'on les paye pour jouer, et qu'ils peuvent se consacrer uniquement à counter. Il est temps que les structures se rendent compte que le temps où on pouvait payer les joueurs 600 euros par mois et truster les premières places mondiales est fini. Si on veut avoir une vraie scène compétitive, il nous faut des pros players, et c'est pour ça que NiP gagne.
Sinon que dire de plus en vrac... Des très bonnes stats côté viewer (près de 20000 tous streams confondus), un amphi plein pour la finale ("Je n'avais pas vu cet endroit aussi rempli.... depuis la finale League Of Legend bien sur" dixit la présentatrice), Fnatic et Mouze qui impressionnent... On a toutes les cartes en main pour avoir enfin ce qu'on a jamais eu sur source : une scène ultra compétitive. On aura peut être finalement, 4-5 teams qui à chaque tournois, peuvent arriver et prétendre à un top 1, et ça, putain mais c'est bon.
En réponse à Personne #148 - Répondre à ce commentaire
Belle analyse Personne :)
Je suis d'accord sur le fait qu'il va être plaisant d'avoir une scène très compétitive avec plusieurs équipes au top niveau, non seulement ça va offrir du spectacle mais ça va aussi motiver ces équipes à bosser un maximum pour avoir une chance de l'emporter A quand des teams de cs:go qui s'entrainent en Gaming House comme LoL ou SC2 ??
En réponse à Personne #149 - Répondre à ce commentaire
La voix de la sagesse. Tu as une idée du type de rémunération de joueurs comme Nip, les "primes" ou leur part dans les cash prizes, etc? Est-ce un sujet plutôt "tabou" aujourd'hui ou les joueurs/structures sont décomplexées vis à vis de tout ça?
En réponse à Personne #149 - Répondre à ce commentaire
Heu NiP gagnent pas 1500€ par mois mais ils doivent être dans les 400-500€ avec 30% de cashpridze pour la structure, ils ont des sponsors ok, mais ils ont pas les moyens de SK ou fnatic.
Pas encore, mais avec HeatoN aux commandes ça devrait vite s'enrichir. A noter un bon coverage de VG aussi avec sp4rt et Flave qui se sont déplacé, NiaK toujours aussi présent, le meilleur manager imho.
En réponse à Personne #149 - Répondre à ce commentaire
Quand tu vois que get_right, superstar d'1.6 gagnait "à peine" 700balles par mois chez SK, je doute qu'il touche énormément plus chez NiP surtout en sachant que la structure vient à peine de se former... D'ailleurs, je pense que les joueurs VG doivent avoir approximativement le même genre de salaire donc c'est pas la raison de la domination des suédois amha.
En réponse à Personne #149 - Répondre à ce commentaire
Ils gagnent bien plus que chez SK.
En réponse à dieseL* #159 - Répondre à ce commentaire
Source?
En réponse à festeN #171 - Répondre à ce commentaire
Aucune précisément mais quand Get_Right dit qu'il "a la chance de pouvoir vivre de sa passion" il doit pas gagner 400 balles sachant qu'en suède le train de vie est égal ou supérieur qu'en France.
En réponse à dieseL* #173 - Répondre à ce commentaire
Il a dit récemment en interview avoir été obligé de revenir habiter chez ses parents car son salaire ne lui permettait plus de subvenir à ses besoins tout seul. Ca veut tout dire imo. Et je répète que NiP est une structure toute neuve, tu peux pas comparer leurs moyens à une des plus grosses orgas de l'esport.
De plus, faut faire la différence entre salaire et argent rapporté. Si j'en crois hltv.org, NiP a remporté environ 36000balles depuis la création de l'équipe (soit 6000e par joueur + 6000 pour la structure à priori). Donc ouais ils se mettent pas mal niveau thune pour le moment, mais amha ça n'a rien à voir avec leur salaire qui doit être assez faible en comparaison.
En réponse à festeN #175 - Répondre à ce commentaire
GG au VG qui confirment !!!
Faut pas se plaindre, c'est déjà pas mal de finir deuxième deux fois de suite à des gros event ! Pour les ex-css, c'est la loose, mais pour les ex-1.6, c'est champagne ^^
C'est surtout super bon pour la scène surtout quand tu vois les perfs de mouz.uk et fnatic :).
En réponse à ShouG #155 - Répondre à ce commentaire
Pas sûr non. Quand tu as des mecs qui ne praccent pas beaucoup et qui délogent des soi-disant top teams, cela pose des questions.
En réponse à Skw4ll #160 - Répondre à ce commentaire
Des rumeurs qu'ils auraient pracc sur des comptes privée ? :D
En réponse à Aixo #161 - Répondre à ce commentaire
soyons médisant : vous croyez que VG va piquer Get_right et forest? xD
|