WebTV
Breves
24/11/2012 :: After annulé, nous nous excusons...
24/11/2012 :: Les Ninjas in Pyjamas sont sacrés champions...
24/11/2012 :: OH MON DIEU ?! VeryGames s'incline...
24/11/2012 :: Gros retournement de situation dans ce...
24/11/2012 :: 14-01 pour NiP dans ce premier side....
24/11/2012 :: C'est live pour la deuxième sur...
24/11/2012 :: Malgré un premier side plutôt bon 8-7 en...
24/11/2012 :: 4 minutes d'ambiance et d'actions...
24/11/2012 :: C'est terminé pour les Verygames. 16-5...
24/11/2012 :: Le Draw pour VG. Plus qu'un round pour...
24/11/2012 :: 13-9 pour les Verygames. Les Francais...


DH Winter : Interview CPH Wolves

3151 8

A l'issue de leur match contre Curse, nous sommes allés à la rencontre des Copenhagen Wolves. Au menu : un retour sur leur parcours lors des qualifications danoises, sur les phases de poules et un petit mot sur le matchmaking.


Dreamhack - Interview Gla1ve et Hunden -... par RedacVaKarM

Filmé par neL
Montage par L4p
Transcription par SicknesS

Salut à tous ! Nous sommes en compagnie de Gla1ve et Hunden, deux joueurs des Copenhagen Wolves qui viennent de battre toutes les équipes de leur poule. Bravo à eux ! Pouvez-nous vous parler des qualifications en ligne auxquelles vont avez participé ?

gla1ve : On a joué contre trois très bonnes équipes danoises et on les a toutes battues, même si ça a été très serré. La scène danoise a un niveau très relevé. On a simplement joué notre jeu, on s'est concentré sur la victoire et on a gagné.

C'est également ce que vous avez fait aujourd'hui, mais c'était un évènement hors ligne. Trouvez vous que c'est différent de jouer sur internet et en lan ? Peut-être que certaines équipes sont bien plus fortes sur internet. Vous vous êtes très bien débrouillés.

hunden : Sur internet, on joue assez mal. Quand on joue contre des équipes on ne joue pas tout le temps sérieux, on teste des choses. Quand on viens en lan, on parle ensemble, on prévoit ce qu'on va faire pendant les matchs et tout. On joue bien plus sérieusement quand on est en lan, c'est juste parfait.

Quel est votre objectif pour la suite de la compétition ? Est-ce que vous pensez être en mesure de battre toutes les équipes ? On a vu ce matin que NiP affichait un bon niveau, VeryGames qui jouent demain sont bons aussi. Il y a beaucoup de bonnes équipes à cet évènement, quelle performance pensez-vous faire ?

gla1ve : Notre objectif premier était de passer les poules. On veut bien évidemment finir premiers, mais on ne dit pas non à une seconde place. On a fait ce qu'on avait à faire aujourd'hui, et on peut continuer sur cette lancée et gagner plus de matchs.

Aujourd'hui, est-ce que vous avez joué très sérieusement ou est-ce que vous avez caché quelques strats ?

hunden : On a joué nos deux premiers matchs très sérieusement, on a joué notre jeu pour bien entamer la compétition. Quand on a joué contre les brésiliens (TargetDown), ils étaient vraiment chauds sur les premiers rounds et on a fait une remontée pour remporter le match assez facilement. Pour notre dernier match (contre Curse), on savait qu'on était premiers de notre poule mais on a essayé de jouer sérieusement et de placer quelques strats qu'on a imaginé pendant la lan. Je dirai donc qu'on a joué tous nos matchs sérieusement.

Quelle(s) équipe(s) ne voulez-vous vraiment pas affronter à cette lan ? Et sur quelle map ?

gla1ve : On ne veut pas jouer les NiP, et surtout pas sur nuke parce qu'ils sont très forts sur nuke et que ce n'est pas un secret. Je pense qu'ils voudront nous jouer sur cette map. C'est une très bonne équipe. J'ai dit lors d'une interview pour ESPlanet que NiP ne ferait pas un top3, mais je pense qu'ils le feront.

Je ne sais pas si vous étiez présents ce matin, mais on a vu un équipe dont on n'a pas eu de nouvelles depuis un moment : les Fnatic. Ils se sont bien débrouillés sans pour autant se qualifier. Que pensez-vous de cette équipe ? Les avez-vous joués ?

hunden : On ne les a jamais joués, et j'ai été vraiment surpris que leurs matchs avec les autres équipes soient aussi serrés. Je suis vraiment surpris, je pense qu'ils seront vraiment très bons dans quelques mois.

Vous venez tous les deux de Counter-Strike : Source, je me rappelle vous avoir vu à la CPH. Avez-vous peur des joueurs 1.6 ? Que pensez-vous d'eux ? Pensez-vous qu'ils sont meilleurs que les sourceux ?

gla1ve : Ils ne sont pas meilleurs, mais ils ont besoin de jouer plus que les sourceux. Les sourceux s'habituent plus facilement à cs:go parce qu'il ressemble à source. Les joueurs d'1.6 qui jouent depuis longtemps, comme NiP, se débrouillent très bien. La scène se porte très bien actuellement.

Votre top3 ?

hunden : Je ne pense pas qu'on atteindra le top3. On est une équipe vieille de 2 mois, et si on fait un top3 c'est qu'on est vraiment très doués et qu'on a de bonnes stratégies.

Je vais vous poser deux questions à propos du gameplay vu que Global Offensive est un nouveau jeu. A propos des molotovs. Beaucoup d'équipes veulent les bannir des compétitions, ou les nerfer, qu'en pensez-vous ?

hunden : Elles ont déjà été beaucoup nerf, et pour être honnête elles sont devenues inutiles, on ne peut plus s'en servir. C'est dur d'avoir un avis là-dessus. On peut les acheter mais plus s'en servir.

gla1ve : Elles ne font pas assez de dommage par rapport au prix qu'elles coûtent, elles sont vraiment trop chères. On peut courir à travers. Si un CT met une molotov tu peux courir à travers, ne perdre que 20 HP et le tuer car il ne s'y attendra pas.

Avez-vous essayé le matchmaking sur cs:go ? Cette fonctionnalité est assez étrange puisque Valve le qualifie de compétitif alors que les maps ne le sont pas toutes, et que le classement n'est pas génial. Pensez-vous que ça peut vraiment fonctionner ?

gla1ve : Ca peut fonctionner.

hunden : Je n'ai pas encore essayé le matchmaking donc je ne peux rien dire à ce sujet

gla1ve : Je l'ai essayé et parfois je rencontre des noobs alors que d'autres fois je recontre de bons joueurs. Je trouve ça amusant et tu peux parler avec ton équipe. Bien sûr quand tu es un bon joueur ils te reconnaissent toujours et sont contents de jouer avec toi, donc c'est très sympa.

Si vous avez quelqu'un à remercier, comme votre sponsor, c'est le moment.

gla1ve : Merci à Copenhagen Wolves, de nous avoir envoyé à cet évènement. Ils nous ont obtenu de super sponsors comme SteelSeries, Komplett et OrcBite qui ont fait nos nouveaux t-shirts. Tout se passe bien chez Copenhagen Wolves, on a de bons sponsors.

Merci à vous, et bonne chance pour la suite !


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles