Scoreboard |
Galerie photos |
Forum |
Breves |
DH Winter 2013 : La preview
Page 1: Seize équipes pour un titre historique
|
Si l'on ne prend pas en compte les Championship Gaming Series de 2007 et 2008, la DreamHack Winter 2013 avec ses 250 000 $ de prizepool est l'événement le plus doté de l'histoire de Counter-Strike, toutes versions confondues. C'est également le tournoi le mieux récompensé de l'histoire de la DreamHack et cela, tous jeux compris. Que dire alors hormis que depuis l'annonce de Valve à ce sujet, il y a plus de deux mois, toutes les meilleures équipes du monde se sont fixées un seul et même objectif : être de la partie à Jönköping pour tenter de soulever la coupe sur la gigantesque scène de la DreamArena et ce devant des miliers de spectateurs.
Le "DreamHack Effect" n'a pas mis longtemps à arriver. Les tenants du titre de chez Ninjas in Pyjamas ont annulé leur participation au MSI Beat It, ont quitté l'ESEA XV Invite ainsi que la StarLadder Starseries VIII et enfin, ont laissé leur place à la Techlabs Cup à Moscou. Tout cela pourquoi ? Pour se concentrer exclusivement sur la DreamHack Winter. Côté VeryGames, on a décidé de prendre le risque de faire l'aller-retour en Chine à quelques heures du début de la compétition mais on a tout de même lâché la StarSeries également. Plus récemment, les compLexity se sont sans doute confortés dans un soi-disant problème de visa pour oublier Shangaï et venir se préparer une semaine à l'Inferno Online, en Suède.
250 000 $ reversés par Valve grâce au soutien de la communauté et ses achats de caisses et clés eSports. Une occasion rare à ne surtout pas louper pour les grandes écuries qui ont bien entendu toutes envoyé un dossier de candidature aux organisateurs dans l'espoir d'être directement invitées et de sécuriser 2 000 $ qui récompenseront les derniers de cette DreamHack. Oui, parce que si les premiers se départageront le gros magot à savoir 100 000 $, les derniers devront se contenter de 2 000 $. Les pauvres.
Cette grande scène dont tout le monde rêve
Lorsque les invitations sont tombées, certains ont sauté de joie tandis que d'autres ont senti le stress monter d'un cran. Les joueurs des structures VeryGames, Ninjas in Pyjamas, compLexity, iBUYPOWER, Clan-Mystik, Fnatic et Astana Dragons ont donc pu souffler un grand coup et regarder tranquillement s'affronter leurs futurs adversaires dans les différentes étapes qualificatives.
D'abord via la DreamHack Bucarest où ce sont les SK Gaming (alors sous le tag Lemondogs) qui ont terminé à la seconde place derrière NiP, déjà invités, puis aux ESL Major Series RaidCall One Fall où ce sont assez logiquement les Universal Soldiers et les Copenhagen Wolves qui ont obtenu leurs tickets en arrivant en demi-finale à Cologne. Plus récemment, dans la course qui les opposait à 3DMAX lors de la Techlabs Cup, les Natus Vincere ont réussi à accrocher la troisième place, soit une place de mieux que les Allemands. Enfin, deux slots ont été attribués à un tournoi en ligne hébergé par Face It où We Got Game (désormais Recursive) et LGB eSports se sont imposés évitant les nombreux protests. Et oui, 250 000 $, ça fait tourner des têtes jusqu'à en perdre son fair-play..
On n'oubliera pas le slot n!faculty gagné par rdl et ses coéquipiers à la DreamHack Valencia. Les Suédois qui se voyaient déjà à Jönköping il y a encore quelques jours ont dû encaisser ce que l'on peut considérer comme l'une des plus grosses mésaventures de l'année. Et pour cause, les slots appartiennent aux organisations et n!faculty a tout bonnement décidé de remanier son effectif à deux semaines des débuts de la DreamHack Winter. Joli. Les deux derniers slots reviendront aux formations finalistes du tournoi BYOC qui se déroulera le jeudi en parallèle des deux premières poules.
Prizepool :
100 000 $
50 000 $
3/4. 22 000 $
5/8. 10 000 $
9/16. 2 000 $
Planning :
Jeudi 28/11
15h30 - 22h15 : Tournoi BYOC
10h - 13h : Poule A
14h30 - 17-30 : Poule B
19h : 1er Quart de finale (1er poule A vs 2ème poule B)
22h15 : 2ème Quart de finale (1er poule B vs 2ème poule A)
Vendredi 29/11
10h - 13h : Poule C
14h30 - 17-30 : Poule D
19h : 1er Quart de finale (1er poule C vs 2ème poule D)
22h15 : 2ème Quart de finale (1er poule D vs 2ème poule C)
Samedi 30/11
14h30 : Demi-finale A
18h : Demi-finale B
22h30 : Grande finale
À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Le staff VaKarM.net mettra en place un studio où Aks, GoY, Poireau seront reçus par iNs à la technique et tous ensemble vous feront suivre les meilleures rencontres. SekYo, Personne, MasTaSaN et Dorian seront quant à eux sur place pour vous faire vivre cette compétition comme si vous y étiez. Posez vos congés, préparez vos mots d'excuses ou tombez malade volontairement, vous ne pouvez pas rater cette DreamHack Winter 2013.
Page 1: Seize équipes pour un titre historique
|
"tombez malade volontairement" ... déjà fait, INVOLONTAIREMENT! Merci Mr Méteo
Et bien tout cela s'annonce très bien ! :D
C'était cb le cashprize pour les CGS ?
En réponse à Shady #10 - Répondre à ce commentaire
500 000 ! Woaw (thx)
En réponse à to1nou #25 - Répondre à ce commentaire
mais c'est pour 3 ou 4 jeux différents
En réponse à Shady #26 - Répondre à ce commentaire
Il y a écrit cashprize pour 10 joueurs
En réponse à to1nou #30 - Répondre à ce commentaire
DoA (femme + hommes), fifa 07, CSS, PGR3
En réponse à Shady #40 - Répondre à ce commentaire
Si j'ai bien compris, le tournoi BYOC se déroule en même temps que les deux premières poules ?
Si j'ai bien compris, le tournoi BYOC se déroule en même temps que les deux premières poules ?
En réponse à AsNNN #37 - Répondre à ce commentaire
yep
En réponse à vincentN #54 - Répondre à ce commentaire
T'es content sale chinois ?? :D
En réponse à vincentN #54 - Répondre à ce commentaire
Si j'ai bien compris, le tournoi BYOC se déroule en même temps que les deux premières poules ?
T'en as d'autres des questions débiles?
En réponse à AsNNN #75 - Répondre à ce commentaire
C'est THE EVENT qui va clairement marquer un tournant majeur dans l'histoire de l'eSport CS. Une très belle news qui met clairement l'eau à la bouche ! Vite vite vite :D !
J'avais pas tilté pour n!faculty. C'est moche quand même.
Ça annonce du lourd en tout cas !
La chance d'y être ... ! pas grv depuis mon bureau j'ai installé CS hihihih! en mode GOTV entre rdv^^
Tu ferais bien de lire la news, tu auras ta réponse.
En réponse à eMeRiKa #15 - Répondre à ce commentaire
merci pour ta grande solicitude... C'était trop dur de préciser?
En réponse à DS'ixi #18 - Répondre à ce commentaire
Grande finale samedi a 22h30 ... Plutôt stupide
Pourquoi ? c'est mieu ca que le dimanche à 9h..
En réponse à BmC #16 - Répondre à ce commentaire
Putain oui je pourrai pas la matter... Le mieux c'est dimanche à 15h ! T'as ta petite gueule de bois tu te cales devant le PC et t'es peinard
En réponse à BmC #16 - Répondre à ce commentaire
So true :D
En réponse à aShtk #28 - Répondre à ce commentaire
Au pire, tu mates la dreamhack au lieu picoler...comme ça on pourra enfin dire que les jeux vidéo c'est bon pour la santé....Poueeeeeeeeeeeeeet !
En réponse à aShtk #28 - Répondre à ce commentaire
c'est net. la finale le dimanche c'est mieux. beaucoup plus de viewers
Ah c'était donc ça la momolan prévu pour ce fin de mois dont j'entendais parler..
Ca promet ! Belle preview :)
Après c'est mon avis mais à voir le succès des skins sur CSGO je pense que Steam ramasse quand même pas mal d'argent grâce à ça, et ca m'étonnerait pas de voir de plus en plus d'événements avec ce genre de CashPrize, en tout cas c'est tout ce que je souhaite ! :)
en fait, les mecs se donnent limite déjà tous rdv à l'inferno online avant l’événement quoi :)
Ils se font un petit TN là bas pour s'auto évaluer.
En réponse à REPALY #23 - Répondre à ce commentaire
mini dreamhack quoi :p
En réponse à zLx #31 - Répondre à ce commentaire
On sait quel entrainement ont suivi les CM avant cette lan ? Un nouveau bootcamp ?
mg et bhop jpense.
En réponse à GLOCKMACHINE #27 - Répondre à ce commentaire
Quel batard ce neL :D
En réponse à neL #50 - Répondre à ce commentaire
Ça va, ils étaient au top niveau préparation alors.
En réponse à neL #50 - Répondre à ce commentaire
Grosse preview !
On sait s'il y a de bonnes équipes dans le tournoi BYOC ?
Clairement, voila comment je vois cette DH : Une énorme contre performance de la part de CM, que de l'anti strat, pas passer les poules. Pour récursive, c'est dur a dire, mais je ne pense pas qu'ils iront passer les poules de même. Par contre, VG, au vu de leurs résultats actuels, assez "easy" cette LAN s'ils ne se font pas surprendre par NiP en bracket ( voir CM si je me trompe sur mon 1er prono' ).
Si jamais vous n'êtes pas de mon avis, au lieu d'insulter ( comme d'habitude ), argumentez. THX et GL aux FR tout de même.
Je ne suis pas d'accord avec toi ! =) Je pense au contraire que CM va faire un beau parcours c'est harts mec il ne one shot pas contrairement à tous les commentaires sur leur victoire aux ESWC. On ne s'y attendait pas avec une équipe des NIP qui dominait clairement la scène et Vg juste derrière qui ont gagnés leurs derniers matchs contre NIP. Cependant ils ont répondu présent et juste surprit tout le monde !! Après concernant recursive je pense pas non plus qu'ils passent les poules mais bon on manque vraiment de recul sur leur travail et leur forme du moment donc wait en see :) Maintenant le côté chauvin reprend le dessus j'espère voir une finale franco-française ;)
En réponse à xkr1gz #33 - Répondre à ce commentaire
Pareil que krys: pas forcement d'accord avec toi.
Pour CM, ils ont clairement leur chance pour passer les poules. La ''seule'' difficulté sera contre Fnatic. LGB est largement prenable, tout comme Na'Vi (pour ne pas dire encore plus facile). Après, anti strat ou non, je ne suis pas certain vu que CM joue beaucoup en control début de round, et ça te permet de créer le doute sur la possible strat qui arrive. Recursive je pense que ça va être quasi-impossible. NiP ils perdent logiquement, et j'ai l'impression que US est revenu au niveau. Pour iBUY, ils me font clairement peur: 9-0 en ESEA, et l'effet de surprise de leur style de jeu. IMO, ils prétendent au TOP3. Enfin VG: je pense qu'ils devraient la gagné, mais même si tu l'as mis entre guillemet, pas autant ''easy'' que ça. Comme dit dans la news, NiP en sous-marin, ça va faire mal. Logiquement en demi VG devra jouer SK ou CPH (pour eux, SK semble plus facile, mais je vois CPH 2e dans cette poule, si ce n'est 1er). Du coup, ça risque d'être tendu en quart.
En réponse à xkr1gz #33 - Répondre à ce commentaire
Tu crois que CM peut win des NiP ou des VG désormais méfiant? Je ne pense pas. Si CM passe les poules, il faudra qu'ils tombent presque obligatoirement face à une des deux équipes et ce sera la le vrai test. Une finales francofrançaise a très peu de chance de se produire cette fois ci. Après, certes c'est ce qu'on disait à l'ESWC mais la tout le monde à look les CM, ils étaient basés sur des strats carrées, des principes/périodes de jeu que tout le monde connais par coeur. ILs n'ont pas encore le potentiel pour improviser face aux grandes équipes comme on a pu le voir sur leurs derniers matchs.
Je vais retenir ton pseudo , et si CM passe les poules je ne vais pas te louper ^^ . LGB et Na'Vi c'est très faisable pour CM. En plus tu ne sais même pas de quoi tu parles : "ils étaient basés sur des strats carrées" . ça vient d'où çà? :p Harts son jeu se serait plutôt , jouez safe , essayez des trucs et si sa passe on continue comme ça.
En réponse à xkr1gz #36 - Répondre à ce commentaire
Bon courage pour retenir son pseudo !
Là où je suis pas d'accord avec xkr1gz c'est que VG était déjà méfiant bien avant la finale ESWC ! J'ai par contre aussi tendance à croire que ce sera quasi impossible de réitérer la performance pour CM, et pourtant c'est l'équipe que je souhaite voir le plus gagner. Déjà à l'époque d'emulate ils n'avaient pas réitéré l'exploit et étaient peu à peu redescendu dans les résultats. Mais là c'est un peu différent, apex apporte la touche d'imprévisible au lead très carré, précis et lent (il faut le dire) de Harts.
En réponse à dQprox #39 - Répondre à ce commentaire
Bon je dois avouer que dire que CM passera pas les poules a été assez fort. Faut dire qu'ils n'ont pas la poule la plus dur. Enfin, je ne pense pas qu'ils vont réitérer l'exploit qu'aux ESWC. Un top 3-4 serait déjà pas mal pour eux.
En réponse à aShtk #42 - Répondre à ce commentaire
Je suis d'accord. Et d'ailleurs s'ils ne sont pas en forme ils ne passeront pas les poules. Mais j'espère qu'ils seront chaud bouillants et nous feront au moins un top 4 !
En réponse à xkr1gz #43 - Répondre à ce commentaire
Donc, tu retiens mon nom? Bref, voila, c'était des champion du monde qui passait par la, bon retour en France. VG à vous la relève.
En réponse à dQprox #39 - Répondre à ce commentaire
lequipe qui a le plus accroché Vg ces 2 derniers mois ces bien CM !!!! ESWC.Fr c'etait tendu sur une map , les masters eswc monde . Bref tkt que vg etait deja tres mefiants . mtn c'est pas à vg detre mefiants mais les autres equipes . Et le jeu de harts est a s'en rappeler celui de krl , avec beaucoup de liberté pour ces madfrager.
Crois moi que cest une equipe difficile à anti strat et justement je pense que ca peut devenir une bete noire de Vg . Après j'ai l'impression qu'ils ont besoin de lancer la machine . Donc les matchs du début si ils commencent dans le dur tant mieux
En réponse à xkr1gz #36 - Répondre à ce commentaire
NiP, c'est aussi ce style de jeu, laisser une liberté aux joueurs... et regarde le résultat désormais: ils se font accrocher par tout le monde. J'ai réellement envie de voir un CM NiP en quart de finale, voir ce que CM nous proposera contre eux.
En réponse à redsharkz #60 - Répondre à ce commentaire
al'eswc je veuxpas dire voila mais c'etait sérré vg vs nip et get right etait plus que blanc malade . (Alors nip qui compte sur l'etat deforme de ces 2 joueurs ) je pense qu'ils jouent a domicile et comme tout les autres ils seront surmotivés de gagner cet event .
En réponse à xkr1gz #79 - Répondre à ce commentaire
excellente preview :) très impatient de voir CPH à l'oeuvre :)
"SekYo, Personne, MasTaSaN et Dorian seront quant à eux sur place pour vous faire vivre cette compétition comme si vous y étiez"
Ils ont sorti les dinosaures !
La dreamhack mérite bien la dreamteam.
En réponse à JeanleGentleman #44 - Répondre à ce commentaire
Ah mais bien sûr ! Je ne voulais pas dire par là que vous étiez vieux, mais plutôt que vous étiez "expérimentés".
En réponse à Personne #48 - Répondre à ce commentaire
déjà que pour une momolan harts a des cernes jusqu'au nez, je n'ose meme pas imager comment il sera à la dreamhack ... :D
bonne preview par contre pour Pita, il a été plutôt bon à la MSI notamment contre VG. Delpan par contre par rapport ce que l'on connait, c'est pas encore ça. Quelques fulgurance mais il est pas assez régulier.
Réserve de pastis, doritos sauce hot salsa & M&M's, check.
Prêt pour la DH.
et bien, Dorian t es super confiant pour VG en poule, aucune langue de bois, j'aime ça !!!!
Une façon de plus de rentabiliser mon année Erasmus... Welcome Jönköping! :D
Heureux de constater que je pourrai assister aux poules A/B/C + le tournoi BYOC... autrement le célibat m'aurait cruellement manqué ce week-end.
Belle preview dodo, comme toujours ! Vraiment hâte de suivre la compétition...
"Et oui, 250 000 $, ça fait tourner des têtes jusqu'à en perdre son fair-play.. " ChrisJ si tu nous entends ou plutot nous lis :D
petite question, les poules seront jouées de quelle manière ?
1) classique 2) ou comme on a pu le voir récemment lors de diverses compétitions, en mode 'bracket'
2) Format GSL en bo1
En réponse à LASTINA #66 - Répondre à ce commentaire
La GOTV va tourner à plein régime! Ca va être fou
Ce week end je sors pas de ma chambre info sure.
Le week end commence vachement tôt dans la semaine chez toi :D
En réponse à fezlingtoN #72 - Répondre à ce commentaire
je suis en vacances tu vois ce que je veux dire maintenant? xD
En réponse à SekYo #74 - Répondre à ce commentaire
l’Événement à suivre par excellence ! une grande première, de grosses équipes ultra motivées, un cashprize qui fait rêver, que demander de mieux, j'espère en garder un souvenir en dropant un skin exclusifs :)) et HF au Français qui mérite tous leur place à cette DH.
|