DH Summer 2014
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESPORTSM 2013/2014
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Summer 2014 : Poule D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Summer 2014 : Poule C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Summer 2014 : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Summer 2014 : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


DH Summer 2014 : Preview poules C et D

6142 2

Deuxième partie de notre preview de la DreamHack Summer 2014 qui se déroulera ce week-end à Jönköping et cette fois-ci, nous allons nous intéresser aux poules C et D qui sont programmées sur la journée du dimanche. C'est désormais devenu une tradition, le tournoi BYOC offre d'habitude deux places lowseed dans ces deux poules. Cette année, trois slots seront attribués à cause de la non-participation de dernière minute des Team Global. Une affaire qui arrange bien les Natus Vincere dont la poule accueillera deux équipes considérées comme "plus faibles". 

Poule C


 Titan


 

 NBK

 kennyS

 SmithZz

 ScreaM

 Ex6TenZ

 Spring League
 Finales SLTV IX
5/8. CPH Games
9/12. EMS One

Chahutés depuis leur arrivée chez Titan, les hommes d'Ex6TenZ n'ont jamais retrouvé leur niveau d'octobre 2013 où ils formaient la meilleure équipe du monde. L'entraînement en gaminghouse met du temps à porter ses fruits et on arrive à un stade où on peut légitimement se poser des questions sur les réels bienfaits d'une telle méthode. Le départ de shox évoquant un cadre trop contraignant va également dans ce sens. Depuis le retour de kennyS, l'équipe a retrouvé le chemin des podiums et retrouve lentement de la confiance après les échecs polonais et danois. Ainsi, Titan s'est débarassé de Virtus.Pro lors des finales de la Starladder pour s'incliner ensuite contre les Ninjas in Pyjamas terminant sur une troisième place. En ligne, les Polonais ont pris leur revanche privant les Franco-Belges de grande finale en Spring League. 

Ayant désormais une certaine expérience, la réintégration de kennyS au poste de sniper principal se passe bien. Ce dernier sort relativement souvent en tête au scoreboard faisant office de "machine à frags". Durant leur dernière sortie à Kiev, Ex6TenZ a semblé très préoccupé par le jeu de son petit protégé laissant souvent de côté son propre viseur. Cela s'est également ressenti dans le jeu de SmithZz de retour à un rôle plus polyvalent et qui encaisse une transition assez difficile. Point plus rassurant, ScreaM a vraiment fait bonne impression lors de ces finales Starladder et a retrouvé un niveau qui a fait sa légende. Son état de forme sera sans doute décisif à Jönköping. 

Assurés d'un premier tour normalement "facile" contre une équipe issue du BYOC, les Titan pourraient retrouver de certains HellRaisers qui les avaient éliminés dès les poules aux EMS One Katowice. Auront-ils retenu la leçon ? Très certainement et on voit mal les Franco-Belges refaire les mêmes erreurs. En phase finale, les Titan auront toutes leur chances dans des matchs en BO3. Ils ont les capacités pour battre tout le monde et maintenant qu'ils sont un poil moins attendus que lors des dernières événements, pourraient faire un ravage durant cette DreamHack Summer.

 


 HellRaisers


 

 kucheR

 ANGE1

 markeloff

 Dosia

 AdreN

3/4. eSport-bets Cup
5/8.
EMS One

Absents des radars depuis les EMS One à Katowice, les HellRaisers ont redéfini le concept d'entraînement sous-marin en le poussant à l'extrême. Hormis une rapide apparition dans un tournoi en ligne de seconde zone, les hommes d'ANGE1 sont restés cloitrés au CyberSport Arena de Kiev qui leur sert de bootcamp. De ce qui a filtré sur twitter, ils ont passé énormément de temps à jouer à cet endroit. S'ils clament partout ne pas avoir de stratégies, ils se sont sans doute mieux préparés qu'ils n'essayent de le faire croire. Leur jeu a toujours été basé sur l'incroyable skill individuel de leurs joueurs mais ce serait une erreur de penser que HellRaisers n'ait pas un minimum de bagage tactique. 

Opposés aux Reason en ouverture, il sera intéressant de voir s'ils assument leur statut de favoris. On se rapelle qu'en Pologne où ils étaient dans la peau des outsiders, ils avaient déroulé et étaient passés à deux doigts de battre Virtus.Pro d'entrée avant d'éliminer Titan. Sur le papier, ils sont au dessus des Reason qui pourraient s'avérer être vite dépassés par les leurs constantes agressions. 

S'ils parviennent à accéder aux quarts de finale, on les voit mal dépasser ce stade puisqu'ils seront forcément confrontés à des équipes mieux en place. Le facteur Dosia est primordial pour HellRaisers, sa faculté ou non à se lancer dans la compétition comme il sait souvent le faire pourrait en effet conditionner le reste de son équipe. Le meilleur joueur de cette formation se doit d'être au rendez-vous si lui et ses coéquipiers souhaitent faire un résultat correct. 

 


 Reason


 

 EXR

 MSL

 Nille

 cadiaN

 PnX

 SS Ligaen 9
 
The Blast
 Qualif online 

Malgré des résultats très prometteurs à la suite des EMS One Katowice, Reason a subi une vague de changements qui a complètement remodelé sa formation CS:GO. Place à la jeunesse désormais avec de jeunes joueurs comme cadiaN et PnX qui auront la lourde tâche de faire oublier karrigaN et Friis, deux piliers de l'ancienne équipe. Leur première sortie ensemble à l'occasion de la lan locale, la The Blast, a été un échec puisqu'aucune des grosses écuries nationales n'avaient fait le déplacement laissant à Reason le rôle de favori. Les coéquipiers de Nille se sont inclinés aux portes de la grande finale. Une déception qui s'est suivie par des finales de la SteelSeries Ligaen 9 un peu plus prometteuses puisqu'ils ont atteint la grande finale avant d'accrocher Copenhagen Wolves sans réussir à les battre.

Malheureusement pour eux, les bouleversements des dernières semaines et le manque d'entrainement ne plaident pas en leur faveur et ne leur laissent que peu de chance d'inquiéter les deux ténors du groupe. Certes cette équipe est composée d'excellents joueurs danois ayant presque tous déjà cotoyé le top de la scène euro mais ils sont encore loin du niveau de Dignitas et Copenhagen Wolves. Les seuls représentants du Danemark à Jönköping ne devraient donc pas porter les couleurs rouges et blanches plus haut qu'au premier étage de la compétition. Toutefois, on sait que Titan a parfois du mal à commencer ses tournois et l'équipe franco-belge en manque de confiance devra faire attention à ne pas sous-estimer ces joueurs qui ont l'habitude des grands évènements.





 o4o


 

 faerska

 madman

 khrispy

 Quikz

 wacky

 

Cette équipe suédoise, composée de joueurs inconnus, s'est qualifée en terminant troisième du tournoi BYOC. Celui ci étant peu relevé cette année, ça n'en fait pas pour autant des outsiders et il y a fort à parier qu'ils termineront derniers de ce groupe. Leur tournoi étant d'ores et déjà réussi avec cette qualification, ils ont l'avantage de n'avoir aucune pression et il ne leur reste plus qu'à tout donner pour essayer de jouer le rôle d'improbables trouble-fête.

 

 

Poule D


 Natus Vincere


 

 Starix

 Zeus

 Edward

 Seized

 Guardian

13/16. EMS ONE
 Finales SLTV IX


C'est probablement l'une des équipes les plus attendues du week-end. Après une grosse déception aux EMS Katowice où elle avait terminé dernière de son groupe derrière Clan-Mystik et LGB, Natus Vincere avait fait l'impasse sur la CPH. Si cette absence était plus dûe aux problèmes rencontrés l'an passé qu'à une envie de mieux se préparer pour le reste de la saison, cette pause leur avait permis d'étudier au mieux le jeu de leurs adversaires. Cela avait porté ses fruits et quelques semaines plus tard, l'équipe basée à Kiev remportait la neuvième saison de la StarLadder à la maison et avec la manière, se permettant d'infliger quatre maps à zéro à Ninjas in Pyjamas et deux maps à zéro à Titan.  

Depuis, Zeus et ses coéquipiers ont été irréguliers sur internet, ainsi ils ne doivent leur qualification aux finales ESEA qu'aux forfaits de Titan, Team Global et Clan Mystik. Difficile cependant de tirer des conclusions de matchs en ligne et malgré le peu de préparation pour l'évènement, ils pourront comme d'habitude compter sur leur sniper magique, GuardiaN, et tout le monde s'attend à les voir au moins à l'avant-dernier stade de la compétition. La phase de groupe ne sera qu'une mise en jambe pour eux, en effet Team Global s'est retirée quelques jours avant l'évènement et les admins n'ont pas jugé utile de rééquilibrer les poules. Na'Vi se fera donc un plaisir de rouler sur les équipes lors ce premier tour et d'engranger un maximum de confiance avant le début des choses sérieuses demain. 







 Lemondogs


 

 Delpan

 xel0s

 zEVES

 hMp

 khobra

 Qualif. Online

Vainqueurs des qualifications online sous le tag AliGon, ils avaient joué un excellent tournoi en venant à bout d'équipes comme Berzerk ou Reason pour l'emporter. Aujourd'hui, ces joueurs sont chez Lemondogs et ont décidé d'écarter leur meilleur joueur, Pyth. Leur but n'est de toute façon pas de terminer sur le podium de cette Dreamhack. Ils viennent pour s'amuser et ne sont que très peu entrainés, misant ainsi sur leurs individualités pour passer dans l'arbre. Héritant de deux équipes venant d'un faible tournoi BYOC, la présence de xel0s et de la légende 1.6, Delpan, devraient leur permettre d'éviter l'écueil de FLipsid3 et Expert, et encore, cela reste à voir...

 


 Flipsid3


 

 Hydrox

 Jumpy

 rape

 barsic

 relic

 ESEA-I
1/2. BYOC DH


Cette équipe est notamment composée de Jumpy, chouchou des spectateurs 1.6 pour être passé chez MYM, et d'autres joueurs biens connus de la scène suédoise. Sous le tag Highgrade, on les voit depuis deux ans dans de nombreuses lans et tournois online. Récemment, ils ont remporté la ligue intermédiaire de l'ESEA League en battant une autre équipe présente dans ce groupe, Expert Gaming avant de venir à bout des Finlandais de Paranoia en finale.


S'ils leur arrive de faire tomber  à l'occasion l'une ou l'autre topteam suédoise, ces joueurs n'arrivent pas à s'inscrire dans la durée et restent coincés dans le purgatoire du subtop suédois. Il est d'ailleurs rare de les voir à ce stade de la Dreamhack. Ils ont pourtant une belle chance de survivre à cette phase de poules. Si sur le papier, ils paraissent un peu-en dessous d'un Lemondogs, les Flipsid3 ont l'habitude de jouer contre Delpan et ses coéquipiers et les battent régulièrement.

 


 Expert Gaming


 

 Yakin

 spity

 Stig

 Base

 skippii

 ESEA-I
1/2. BYOC DH

Deuxième équipe de Norvège derrière London Conspiracy, Expert Gaming hérite d'un groupe bien plus facile que leurs compatriotes. On avait déjà vu cette équipe à la CPH Games où ils avaient terminé troisièmes d'un groupe composé de FM! Toxic et Reason Gaming. Récemment, ils ont terminé à la troisième place de l'ESEA-Intermediate derrière Flipsid3 qu'ils retrouvent aujourd'hui dans leur groupe. Natus Vincere étant l'intouchable du groupe, Expert aura l'avantage de ne pas les rencontrer directement et de débuter le tournoi contre Lemondogs, une équipe capable du pire comme du meilleur et qui pourrait les lancer de la meilleure des manières dans ce tournoi.

Les poules C et D se joueront ce dimanche.
Poule D écrite par Gubbs et Mstsn. 

Avec deux "l" pour HellRaisers :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles