Scoreboard |
Forum |
CS:GO aux prochains X-Games !
Il y a quelques mois, la Major League Gaming, plateforme phare du jeu vidéo compétitif aux Etats-Unis, faisait la Une de tous les sites d'actualité en annonçant un partenariat d'un nouveau genre avec les célèbres X-Games. En effet, les X-Games d'Austin 2014 ont accueilli pour la première fois un tournoi de jeux vidéo à savoir Call Of Duty. Célèbres événements bisannuels réunissant les meilleurs "riders" du monde que ce soit en BMX, motos, skateboard l'été ou de ski, de snowboard l'hiver, les X Games font office d'apogée dans les carrières de leurs différents champions.
Lancés et télévisés par ESPN, la plus grande chaîne dédiée aux sports en Amérique du Nord, les X-Games sont de véritables shows à l'américaine regroupant plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs lors de chaque édition. Le tournoi Call Of Duty avait été un succès d'après les propos des organisateurs, visiblement satisfaits de l'audience réalisée durant le week-end. Si une nouvelle édition des X-Games avec un tournoi de sport électronique n'est pas surprenant, c'est le jeu en question qui est une véritable surprise puisque c'est bien Counter-Strike: Global Offensive qui sera cette fois-ci à l'honneur.
Les dirigeants de la MLG avaient commencé à faire monter la pression il y a quelques semaines en annonçant à semi-mots, un retour de la plateforme sur CS:GO, deux ans après avoir lancé un premier championnat exclusivement américain doté de 9 000 $. MLG, ESPN et X-Games, un cocktail idyllique pour la scène nord-américaine CS:GO qui n'en demandait certainement pas tant d'un coup.
CoD a ouvert le bal, CS:GO enchaîne
Le tournoi CS:GO, intitulé "The MLG X Games Aspen CS:GO Invitational", regroupera huit des meilleures équipes d'Europe et d'Amérique du Nord. En plus des médailles officielles des X-Games, ce sont 50 000 $ qui récompenseront le podium de cette compétition dont le système de qualification n'a pas encore été présenté. Le tournoi aura lieu dans le cadre des X-Games à Aspen dans le Colorado du 22 au 25 janvier 2015.
La compétition sera retransmise sur MLG.tv, l'un des principaux concurrents de Twitch.tv notamment sur le marché américain. Des highlights seront également diffusés sur deux des plus grandes chaînes outre-Atlantique, ESPN et ABC. Sans aucun doute, une nouvelle étape dans l'évolution du FPS de Valve.
Source : xgames.com