Scoreboard |
CPH Games 2015 : L'arbre |
Forum |
Breves |
CPH 2015 : melty déjà éliminé
L'équipe française emmenée par Lambert "Lambert" Prigent s'étant fait connaître sous le tag webSPELL en début d'année avec notamment une victoire à la Cap Arena 4, avait récemment rejoint le melty eSport Club, une nouvelle organisation dans le paysage francophone. A la surprise de la communauté française, l'équipe avait annoncé sa participation à la Copenhagen Games s'écartant de fait de la Gamers Assembly.
Une première sortie à l'international pour Paul "META" Moussaje, Corentin "MAIDHEN" Lashermes et Alex "ALEX" McMeekin, deux semaines après une défaite lors de la grande finale de l'Epsilan 12 face aux LDLC Blue. Malgré de bonnes performances en ESEA Main XVIII où les melty affronteront les LDLC White pour le titre, les organisateurs ne les ont pas directement invités au tournoi professionnel et c'est ainsi qu'ils ont été contraints de s'engager dans le tournoi de qualification se déroulant ce jeudi, soit la veille du lancement du tournoi professionnel.
42 équipes étaient en concurrence ce jeudi pour les seize places à pourvoir dans le tournoi professionnel. Parmi elles, des noms plus ou moins connus comme Temp.no, Menace, Lemondogs, MnM, myKPV, COREPLAY ou encore INSHOCK. Tout avait pourtant bien commencé pour les seuls Français présents dans le tournoi. Un tirage favorable en première phase de poules leur assurant dès le départ une place pour le stade suivant et un premier match globalement maîtrisé contre les modestes myRevenge.
Coup dur pour les vainqueurs de la Cap Arena 4 (Photo : HLTV.org)
Les melty ont ensuite atterri dans la poule A de la deuxième phase de poules constituée de huit groupes GSL avec les deux meilleures équipes de chaque passant dans le tournoi professionnel. Favoris à la qualification aux côtés d'équipes méconnues du grand public leur étant inférieures sur le papier, les coéquipiers de Valentin "mistou" Balbastro ont vécu une soirée cauchemardesque. Une première grosse alerte a retenti dès le premier tour face aux SharkGaming devant lesquels ils se sont inclinés 11-16 sur Mirage.
S'il était clair que les Français n'étaient pas dans leur assiette, rien ne laissait présager l'énorme contre-performance qui allait suivre face aux Islandais de malefiQ dans le match décisif. Sur Cache, ces derniers ont réussi à faire douter les melty dès les premiers rounds avant de les faire complètement craquer. Rien n'a changé au changement de côté et les hommes de Lambert "Lambert" Prigent se sont lourdement écrasés 04-16. Une deuxième défaite synonyme d'élimination.
L'échec est évidemment cuisant pour les Français qui prétendaient, et pouvaient se le permettre, jouer dans le tournoi professionnel et y faire éventuellement bonne figure. Plusieurs personnes se sont demandées si les melty allaient revenir en France à temps pour la Gamers Assembly mais la réponse est non. A noter qu'un tournoi B est organisé en parallèle de la compétition principale de la Copenhagen Games mais il n'est pas encore confirmé si melty y participera.
Le début du tournoi professionnel est prévu ce vendredi aux alentours de 14h avec une première phase de poules GSL
En réponse à Jarodd #1 - Répondre à ce commentaire
ho tu défends tes COUPAINS c'est mignon !!!
En réponse à I_M #20 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Jarodd #22 - Répondre à ce commentaire
tu seras dessus ??
En réponse à I_M #23 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Jarodd #24 - Répondre à ce commentaire
jpensais que tu voulais vraiment le monter vu que tu le kiff !
En réponse à I_M #25 - Répondre à ce commentaire
STOp les gogoles , arrettez vous , ( IM , il répond a vos lam constant sur le net et offline ce n'est que partie remise ) stop really
En réponse à Jarodd #26 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Jarodd #26 - Répondre à ce commentaire
woaw <3 Petites étoiles dans les yeux.
En réponse à I_M #31 - Répondre à ce commentaire
T'as changé, t'es pu le frérot =(
En réponse à I_M #25 - Répondre à ce commentaire
En réponse à eTRR #28 - Répondre à ce commentaire
Apparemment il voudrait monter sur Allu. C'est suspect comme situation quand même.
En réponse à Jarodd #24 - Répondre à ce commentaire
c'est exactement ce que je pensais
En réponse à Younixx #27 - Répondre à ce commentaire
A ta place, j'éviterai de me placer à côté d'Allu à la GA. Ça demande une enquête tout ça.
En réponse à Jarodd #29 - Répondre à ce commentaire
je dois avouer avoir une petite réticence... et puis i_m à l'air d'être hyper proche d'allu j'hésite à ne plus aller à la ga ?
En réponse à Younixx #33 - Répondre à ce commentaire
Ah mais clairement, tu as tout intérêt.
En réponse à Jarodd #36 - Répondre à ce commentaire
tu peut fermé ta bouche stp , merci.
bj melty équipe surcoté sa confirme ce que je disait depuis le début , vite vite le split.
En réponse à I_M #23 - Répondre à ce commentaire
t qui ? lol
En réponse à Jarodd #1 - Répondre à ce commentaire
vous auriez pu faire la GA et la CPH, dommage !
Lambert, jtm alors je te trollerai pas.
LOL. jtm
C'est méchant de dire qu'ils ont déçu?
En réponse à DaY13 #7 - Répondre à ce commentaire
Vous pouvez toujours aller a la Ga si vous decolez ce soir !
"pour la Gamers Assembly mais la réponse est non."
En réponse à RedLight #9 - Répondre à ce commentaire
tu ma tué mdr
En réponse à RedLight #9 - Répondre à ce commentaire
Aie sa pique. C'est ça de délaisser les lan françaises et en plus quand elles sont bien dotées. Allez go continuer a croire que vous serez une top team mais si vous voulez vraiment vous donner a fond pour y arriver, rester un peu en France quand on a des bonnes lans sa vous fera une bonne expèrience
En réponse à AgeRa #10 - Répondre à ce commentaire
arrête un peu de faire le suceur des melty, de mon point de vue ils ont été la bas car ils ont crut que pour eux c'était le mieux au niveau de leur image et peut-être pour progresser en rencontrant des tops teams ( c'est mon point de vue ^^), cependant çe qu'AgeRa à dit n'est pas faux, ils auraient peut-être dû se focaliser sur une GA qui de plus cette année reçoit des équipes européennes et avec un cash plutôt intéressant, mais ils ont fait leur choix en voulant se rendre a la CPH ils ont eu l'expérience xD
En réponse à I_M #19 - Répondre à ce commentaire
ils peuvent toujours faire la GA si ils sont toujours deter mdr (Kappa?)
En réponse à Jarodd #37 - Répondre à ce commentaire
De mon point de vue, et de ce que j'ai vu des inscriptions, l'équipe féminine était déjà inscrite avant les mecs ce qui explique leur présence. Pourquoi ? Parce que je pense qu'ils avaient envie de faire une genre de movie ou interview pour melty eux même etc, mais le manager ne pouvait pas être à la GA ET à la CPH. Allez, bisou.
(Mais je suis d'accord, i_m veut rentrer chez melty, info sûre)
En réponse à Moriah #35 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Nopenope #39 - Répondre à ce commentaire
raconte pas ta vie par contre.
En réponse à I_M #41 - Répondre à ce commentaire
lol
En réponse à Nopenope #42 - Répondre à ce commentaire
je ne savais pas qu'il y avait une 2eme line up chez melty, apres bon histoire de faire une interview/vidéo je trouve ça light ^^ 1 manager pour 2 line up ? humhum..
En réponse à Nopenope #39 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Moriah #35 - Répondre à ce commentaire
bah ils se sont prit la fessée par des unknows également donc c'est bien beau de cracher sur les autres mais pour l'instant ils ne volent pas plus haut qu'eux.. et a la GA c'etait loin d'être un parcours facile pour melty ya 7-8 bonnes équipes pour le trajet j'vois pas en quoi c'est moins cher pour des français de faire des lans en france que de se rendre au danemark m'enfin.. ^^
En réponse à I_M #40 - Répondre à ce commentaire
il y a un tournoi féminin a la GA?? "les Melty.boys au coté des Melty.girls"
En réponse à Moriah #44 - Répondre à ce commentaire
bah si elles veulent aller a la cph qu'elles y aillent j'vois pas en quoi ça oblige la line up masculine a être avec les meufs oO' apres dire que ya que 1 manager la ok je suis d'accord, mais je trouve ça abusé 1 manager pour 2 line up x)
En réponse à I_M #47 - Répondre à ce commentaire
Heu... Tais toi tu t'enfonces !!! Aller à la GA est bien plus simlpe que d'aller à une CPH tu es juste bête ou tu veux faire le mec ??! Après tu parles de russes qui ne passent pas les poules les melty viennent de faire quoi déjà ?! C'est sur c'est mieux une lan inter dépenser des sous pour gagner en "expérience"... A la GA ils auraient sans doute pas été dans le tounois pro vu leur jeu tout s'explique
En réponse à I_M #47 - Répondre à ce commentaire
T'es reelement en train de nous dire que c'est plus simple d'aller a la cph en tn byoc que d'aller a poitiers ? Rly? Enfin tu te rend quand meme compte que c'est pire qu'absurde ce que tu nous raconte? Bref tu fais pas un super avocat.
Ps: bien de lam es russes quand tu galere vs des islandais ? Je comprends qu'ils veulent prendre de l'xp et profiter ds moyens de leur structure mais faire ca quand t'as une ga a 20k et que tes dernieres sorties etaient vraiment pas convaincantes jsuis pas sur que c'etait le bon plan finalement...
En réponse à I_M #40 - Répondre à ce commentaire
neL je suis surpris que tu ne comprennes pas la décision de melty... pour avoir discuter avec le manager, les joueurs avaient une petite préférence pour la cph avant de connaître le réel projet de la GA. Mais ce qui a vraiment fait qu'ils ont opté pour la GA c'est le staff de melty. Il faut savoir que quand melty déplace une équipe il y a une personne responsable du retour vidéo et photo de l'équipe (un salarié de melty) qui suit l'équipe mais que melty est un gros groupe et ne peut pas forcément mettre un cameraman sur chaque équipe car ils doivent couvrir d'autres sujets lié à leurs médias divers. L'idée était d'avoir à déplacer qu'un seul cameraman sur la cph responsable de faire le retour des filles et des mecs.
Après il est vrai que la performance en dessous de leurs habitudes ne va pas dans le sens de cette stratégie... Après énorme contre perf ou gros level up de malefiq et sharkgaming je ne sais pas mais à l'époque ces équipes se faisaient largement rouler en pracc :s
En réponse à neL #55 - Répondre à ce commentaire
on connait en privé le projet de la ga depuis des mois donc vraiment je doute qu'ils n'etaient pas au courant. Surtout qu'a la base c'etait un projet carrement plus gros et plus interessant. Pour moi c'est simplement leur choix qui arrangait en plus la structure d'un point de vue logistique, c'est tout. Mais meme pour le rayonnement de la structure, eviter la ga soit la plus grosse lan fr c'est carrement un fail pour moi. Bref toute facon c'est fait now.
En réponse à DaY13 #64 - Répondre à ce commentaire
neL président rien a dire d'autre.
faire une CPH alors que l'équipe a pas le niveau inter w00t
En réponse à neL #65 - Répondre à ce commentaire
vos mieux affronter une équipe Russe qu'une équipe Islandaise ^_^
et ce prendre une sodo par les islandais en plus , mais on va pas en parlé il doivent avoir le dèrriere encore irrité
En réponse à I_M #40 - Répondre à ce commentaire
L'exp de ne pas passer les poules contre des inconnus ne va pas vraiment leur servir je pense. Perso je ne comprends pas le choix de préférer la CPH à la GA de cette année.
La GA c'est la possibilité de se confronter à 2-3 teams que tu peux croiser en inter (titan/gplay) donc un bon point pour l'exp, une possibilité d'asseoir sa domination sur le subtop fr dans l'une des plus grosses lan de France, et du cash facile. J'espère qu'ils vont rebondir malgré leur contre-perf.
En réponse à Moriah #35 - Répondre à ce commentaire
non mais c'était bien leur objectif de départ je pense :p c'est vrai qu'un choix de la GA aurait été bien mieux.
En réponse à WopT #46 - Répondre à ce commentaire
Surtout que la Ga est passée devant la CPH en terme d'attraction, cash etc. Mais que veux tu ils voyagent gratos ils vont pas se gêner l'argent c'est quoi déjà ?!
En réponse à Moriah #50 - Répondre à ce commentaire
"délaisser" ils ont fait combien de lans FR depuis janvier 2015 ? Insalan -> Cap Arena -> Epsilan + toutes les lans en mix (nantarena / ultimate ) et tu dis délaisser ? après avoir fait trois podiums les mecs veulent aller tester une lan inter ou ils avaient le potentiel d'aller loin et vous venez tous cracher dessus, une possibilité de lan inter au lieu d'une ga toutes les personnes avec une volonté d'évoluer auraient choisi la CPH...
En réponse à AgeRa #10 - Répondre à ce commentaire
Oui sauf que la la ga a éqalement évoluée, propose un cash jamais vu, et te permet d'affronter toutes les teams importantes en france (sauf Envy mais de toute façon c'est un monde au dessus) et pas des mix. La ils vont affronter les vrais teams du subtop (LDLC W-B....) et affronter Titan. Ils ont l'opportunité de gagner pas mal de cash, de faire une grosse lan sur scène, d'etre reconnu visiblement a l'inter pask meme si les teams n'y sont pas, il ne faut pas fermer les yeux, le subtop européen va regarder qui ira affronter titan, qui sortire grandi de cette lan car ce seront surement leurs futurs adversaires dans les divisions de faceit, esea et tout ça.
Sur la ga, les melty peuvent avoir l'experience de la victoire qui est aussi importante que l'experience d'une lan inter et surtout avant de pretendre aller faire une lan inter autant taper un peu plus de subtop pour etre sur que sa passe. Parce que excuse moi mais les shark gaming et les islandais dont j'oublie le nom tu vas me dire qu'ils ont le niveau des LDLC?
En réponse à bloody_ #75 - Répondre à ce commentaire
rien à voir pour les islandais et les shark c'est une lan Inter y'a ptete eu la pression ça arrive les fails, les ldlc et les autres équipes du subtop les melty les ont déja affrontés en lan francaise donc le choix d'aller à la CPH est tout à fait légitime même avec le cash, même avec le fait que tu peux jouer titan ou gplay et tout les arguments que tu veux ils ont fail okay dommage pour eux mais être la en train de dire "VOUS SNOBEZ LES LANS FRANCAISES; VOUS AVIEZ QUA ALLER A LA GA, ou VOUS AVEZ PAS LE NIVEAU" c'est vraiment prouvez que vous êtes jaloux ou cons.
En réponse à AgeRa #76 - Répondre à ce commentaire
Nn t'as pas compris, le fail je le respecte comme t'as dit ça arrive à tout le monde. Mais c'est leur argumentation que je ne valide pas
En réponse à bloody_ #77 - Répondre à ce commentaire
bah leur argumentation tient complètement la route vouloir faire une lan Inter plutot qu'une lan FR quand t'as une ambition supérieure à la france c'est ce qu'il faut faire donc je vois pas en quoi il tient pas la route.
En réponse à AgeRa #79 - Répondre à ce commentaire
Mais il faudrait déja qu'ils roulent sur le subtop français avant d'aller faire une lan inter. L'année dernière les platinium ont d'abord pris officiellement la place de top 4 français avent de partir a la dh valence ou là ils ont plutot bien jouer avant de se faire sortit par kick dans un match ultra sérré. Et ce n'était pas le kick de maintenant. Je respecte leur envie de se développer mais il ne faut pas bruler les étapes
En réponse à bloody_ #80 - Répondre à ce commentaire
ils ont peut être tout simplement pas envi de faire comme Plati et privilégie les lans européennes que francaises ce qui est complètement légitime
En réponse à AgeRa #82 - Répondre à ce commentaire
Il me semble avoir entendu lors d'une interview qu'il y avait un problème de location de PC ou je sais pas quoi non ? Après je dis ça je dis rien hein !
En réponse à AgeRa #82 - Répondre à ce commentaire
et allez hop €€€€€€€ dans l'vent!
allez, ce n'est qu'une première, pas bien grave même si vous devez être au fond vu les tag en face..
dur, perso j'ai jamais aimé l'équipe. Je trouve en interview qu'ils font les chauds pour rien..
Un peu comme le mec de ton avatar.
NS.
En réponse à dozeR #21 - Répondre à ce commentaire
T'as envoyé du rêve mec là gj !
En réponse à fRoyGe #43 - Répondre à ce commentaire
Je suis belge donc osef c'est pas mon président. Vous êtes les meilleurs pour troll les français, quand on voit votre président haha
gg wp
En réponse à fRoyGe #43 - Répondre à ce commentaire
Euh, t'as enfin un gouvernement ? Ou c'est toujours en discussion ? Bonne soirée bisoux.
En réponse à dozeR #85 - Répondre à ce commentaire
Oui depuis 3 ans (même lors des discussions, la machine continue de fonctionner), tu es trop occupé à chasser le caribou au canada que tu allumes plus la télé? Ou tu bosse ton moove tk/he sur nuke???
Bonne soirée, bisou de moi. PS: Tu es un vrai chauvin, comme toutes les french baguettes, je te respecte pour ça haha
En réponse à fRoyGe #86 - Répondre à ce commentaire
ca passe pas les poules byoc et ca a un soit disant salaire wtf ?
toujours a cracher sur les perf FR... c'est moche. Ils ont try ils ont perdu demain ils se releveront en france pour prepa la dreamhack et voila contre perf ça arrive toujours. Hf 4 the next my friend :)
Je comprend mieux pourquoi niak garde un oeil sur alex maintenant. Tout s'explique.
d'une violence xD
En réponse à Carlton #56 - Répondre à ce commentaire
Avant de faire des lans inter il faudrait peut-être penser à battre tout le monde en lan en France ?
Soutenons les équipes françaises.... un coup de mou, pas grave. Go, go Melty pour le futur.
pauvre structure qui vien de dépensé des milliers d'euro pour une visibilité casi nul pour équipe surcoté totalement , 16/4 contre des Islandais merde la honte mdr.
sa veut faire des lan inter mais sa arrive meme pas a s'imposé en France , je comprendrai jamais pourquoi sauter les étapes. certain ce prennent déja pour du top FR a croire , j'espère que sa a remis vos idée en place cette sodomie.
D'un point de vue complétement extérieur à tout ça, ton discours paraît emprunt de jalousie et ça n'engage que moi mais tu as un problème avec le rapport anal.
En réponse à zouga #67 - Répondre à ce commentaire
JAIME LANAL
En réponse à lah4ch #78 - Répondre à ce commentaire
Est-ce étonnant de s'attendre à un tel résultat? Personnellement, ce n'est pas une surprise.
Lambert étant le seul avec Mistou à avoir une expérience internationale mal grès chaque sortie non réussites. La motivation et l'investissement sont présentes à chaque fois, une remise en question est nécessaire je pense. Après c'est un bon test pour eux(Hormis l'argent jeter par les fenêtres), je n'aime pas cette équipe non plus mais bon pour une fois qu'on a des représentants Français en dehors des Meilleures équipes de notre pays. Par contre, le choix de faire la CPH au lieu de la GA c'est quelque chose que j'arrive pas à comprendre. Le meilleur test possible pour eux était ici à Poitiers, au lieu d'allez prendre des vacances au Danemark ^^ Lamby, avoue que c'est pour les petites danoises que vous êtes allez la-bas !
On les vois les analystes de comptoir :D
Et dire qu'ils se voyaient aller loin dans le tn pro:
http://www.reactiongifs.com/r/2013/02/mj-laughing.gif
Bah la cph c'est : CS, la Carlsberg, le babyfoot/pingpong, les babes.
Ça vous laisse du temps pour profiter du reste :D
dommage il avait des possibilités, faut arrêter de lam chaque équipe qui perd s'il avait fait une bonne perf la moitier aurait sucer au lieu de lam voici la mentalité d'aujourd'hui et c'est pareil partout que cela soit dans le sport ou n'importe quel discipline
|