Scoreboard |
Forum |
Breves |
CPH 2013 : Preview finale féminine
Le tournoi touche à sa fin, avec les joies et les déceptions que cela aura occasioné. Les Millenium n'ont rien laché dans l'arbre et ont fait preuve d'un beau mental. Elles se retrouveront face à Alternate sur scène pour jouer le titre. Contrairement à ce qui était prévu, il n'y aura par contre pas de petite finale.
L'ultime affrontement. Dans ce combat pour la première place nous avons Millenium dans le coin bleu, et Alternate dans le coin rouge. Et si cette affiche ne paraissait pas évidente hier soir au moment de rédiger le bilan des poules, à la vue des matchs de la journée, elle semble tout à fait logique. Et par politesse, on va commencer par les Allemandes.
Si Millenium avait déjà confirmé leur bonne forme pendant leur phase de poule, le moins que l'on puisse dire c'est qu'après les performances en demie-teinte des Allemandes hier, leur parcours dans l'arbre était loin d'être assuré, et pourtant.
Alternate est bien capable du pire comme du meilleur, et aujourd'hui elles ont clairement choisi la deuxième option. Emmenées par une zAAz onfire (23 kills par map en moyenne sur ses 4 derniers matchs, excusez-nous du peu), les joueuses se sont d'abord extirpées du duel germanique de ce premier tour d'arbre contre n!faculty.
Quoiqu'on puisse dire sur Alternate, elles assurent le show, et avec le sourire s'il vous plait !
Les deux équipes ayant quelques légers différents en passif, l'ambiance était tendue et les cris se sont fait entendre à l'autre bout de la salle. Mais à ce jeu, c'est Alternate qui aura réussi à ne pas perdre le mental. Elles sortent donc Sephi et ses coéquipières, avant d'infliger la même chose aux Françaises de Crystal-Serv en demi-finale. Ces dernières n'auront pas su se recentrer sur leur match et laisseront les deux maps leur échapper, ainsi que leurs rêves de victoire.
Mais cette force de destabilisation de l'adversaire et de prise de confiance d'Alternate est aussi leur gros point faible... On se souvient tous de la finale de l'ESWC où après avoir mis la première map à Ubinited, elles avaient craqué mentalement et subi deux remontées de plus d'une dizaine de points. Espérons pour elles que cette fois sera la bonne, mais en face, Millenium n'est pas là pour faire de la figuration.
Après un tour de poule brillant, ne concédant aucune map et un petit draw, Kly et ses coéquipières sont bien rentrées dans leur lan et pouvaient se permettre de rêver de la plus haute marche du podium. Si ça n'est pas encore le cas, une partie du parcours est au moins déjà fait, et ça n'aura pas été aussi facile qu'on aurait pu le présager.
Tombant au premier tour contre les Britanniques de FM!Toxic, les Françaises ne se sont pas fait surprendre par le manque de sommeil accumulé et ont négocié ce premier tour d'arbre d'une main de maître, 16-05, 16-02, emballé c'est pesé ! Mais c'est en demi-finale que les choses se sont corsées...
RiTTa aura besoin de toute sa concentration pour triompher des perturbantes Alternate
Faisant face aux brillantes Druidz, les choses commençaient plutôt bien pour RiTTa et ses mates puisque nuke a été une formalité vite expédiée : 16-08. C'est sur inferno que l'affaire s'est gâtée, prenant un bon départ, les Millenium se sont gratter petit à petit le score pour finalement échouer à quelques rounds de la victoire, 16-13. Mais plus de peur que de mal car la courte réunion de team après la seconde map aura porté ses fruits, elles dérouleront un très bon side sur D2 avant de s'imposer sans grande peur, 16-10.
Allez, go les filles !
|