WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Interview avec friberg

4411 11

Première interview de cette Copenhagen Games avec friberg, ancien joueur Source et désormais Ninja in Pyjama. Il revient avec Personne sur le tirage au sort des groupes, son analyse des différentes défaites de l'équipe online et également sur son niveau sur Global Offensive par rapport à celui qu'il présentait sur Source.

La fin de l'interview a malheureusement été perdue, toutes nos excuses auprès de friberg, des sponsors de l'équipe et bien sur à vous qui nous suivez sur ces quelques jours de folie. Nous ferons la traduction plus tard.


Salut ! C'est personne pour VaKarM.net. Je suis avec Friberg, joueur des Ninjas in Pyjamas, comment vas tu ?

Je vais bien, j'attendais cette lan avec impatience. Il y a beaucoup de bonnes équipes, j'ai vraiment hâte de jouer de beaux matchs ici.

Parlons de l'évènement, comment l'avez vous préparé ? En bootcamp ?

On était à la Techlabs en Russie le week-end dernier, et on a commencé un bootcamp en suède à partir de lundi-mardi pendant 2-3 jours. On est arrivé à Copenhague hier et on s'est entraîné comme on ne jouait pas les qualifications.

D'ailleurs, je t'ai aperçu hier? Tu semblais plutôt serein en entraînement. Tu chattais sur steam et vous parliez ensemble mode relax. Tu sens que cette évènement vas être facile pour vous ?

Non, ça va être un des évènements les plus difficiles depuis qu'on joue sur CS:GO. En entraînement, on a essayé d'appliquer nos strats pour être prêts pour les vrais matchs. Evidemment on essaye de garder notre sérieux en entraînement on reste quand même assez relax. Au final.. ouais on est sérieux.

Parlons des poules maintenant. On pense que vous avez une poule facile, tu m'as dis que ce n'était pas si facile que ça. Que penses-tu de cette poule et quelle est la plus difficile d'après toi ?

Premièrement, on a curse.fi les finlandais, qui est vraiment une bonne équipe. Ça va être un match difficile pour nous. On ne les as pas vraiment joué sur internet, seulement pendant les finales de la Thor l'année dernière et c'était un match serré. Nous savons de quoi ils sont capables, ils sont vraiment forts et je pense que ce sera un match serré. A part ça, on a deux équipes danoises: EYES ON U qu'on a joué beaucoup sur internet et les matchs étaient serrés. On sait que c'est une bonne équipe, sur inferno c'était serré, sur train on a vraiment bien joué, on voulait faire un bon début dans le tournoi. Mais sur inferno, ils ont remporté beaucoup de rounds, c'est vraiment une bonne équipe. Je pense que beaucoup les sous-estiment et ils battront quelques bonnes équipes ici.

Quelle poule d'après toi est la plus dure ? Beaucoup pensent que c'est la poule B : avec fnatic et epsilon. De quelle équipe avez vous le plus peur ?

Je pense que la poule avec Epsilon et fnatic est une des plus dures parce que Epsilon a été très fort sur internet, ils ont gagnés beaucoup de tournois sur internet, et si ils font comme sur internet ils peuvent battre n'importe quelle équipe. Ça sera intéressant à voir. Ils ont fait un match serré contre fnatic sur mirage, 16-14 pour fnatic. C'était très serré. Je pense que cette poule est la plus dure et peut être la plus contrariante : Epsilon est capable de battre Na'Vi, et Na'Vi est aussi une équipe très forte donc c'est vraiment trop dur de donner un prono ! Toutes les équipe sont bonnes ici, tout le monde peut battre tout le monde !

A propos des tournois sur internet, on a parlé de Epsilon mais il y a aussi WRTT, ils étaient vraiment critiqués car beaucoup de joueurs pensaient qu'ils n'étaient pas clean et ici, ils font une bonne entame de compétition. Ils ont joué un match serré contre Virtus.pro. Penses tu que cet évènement sera l'occasion pour eux de montrer ce qu'ils savent faire ?

C'est sûr, si il y a des joueurs qui les accusent de cheaters, la seule chose qui prouve qu'ils ne le sont pas c'est de venir en lan et bien jouer contre de bonnes équipes voir même gagner ! Je ne m'attends pas à voir Epsilon ou WRTT gagner l'évènement, je pense qu'ils n'ont pas encore assez d'expérience lan. C'est un gros désavantage pour eux mais si ils peuvent juste montrer leur niveau c'est leur seule manière de confirmer leurs performances, ce qu'ils ont d'ailleurs déjà fait.

En parlant d'internet, c'est quoi votre secret : vous avez perdu plusieurs matchs online et en lan vous n'avez jamais perdu une seule map. Quel est le secret des ninjas ? Qu'est ce qui fait que vous êtes bien meilleurs en lan par rapport aux autres équipes ?

Premièrement, les équipes contre qui on a perdu sur internet sont de très bonnes équipes : Na'Vi, très bonne équipe, ESC aussi, les matchs que nous avons joué et perdu n'étaient pas les matchs qu'il nous fallait absolument gagner. Les matchs que nous avons perdu ne remettaient pas en cause notre qualification. On a tellement d'évènements auxquels participer maintenant qu'on n'a pas autant de temps que les autres équipes pour préparer des strats. Je veux dire, on n'a pas perdu parce qu'on voulait perdre, on a fait du mieux qu'on pouvait mais on n'avait pas de nouvelles strats. Je pense que c'est bien pour nous de perdre, quant on perd des matchs on les revisionne et on essaye de nous corriger au maximum.
En lan, on joue plus tous ensemble c'est plus facile de communiquer, et chacun de nous a beaucoup d'expérience lan depuis au moins 2005-2006. Ils ont tellement d'expérience. Je pense qu'on est meilleurs en lan quand ca compte vraiment mais on peut être aussi bons online quand ça compte tout autant, qu'on doit absolument gagner.

A propos de l'équipe, beaucoup de joueurs t'ont vu jouer sur CS:S. Tu étais un bon joueur mais pas aussi bon que sur CS:GO, maintenant tu es comme intouchable ! C'est quoi le secret de ton skill/aim ? C'est impressionnant !

D'abord, la scène source en Suède n'était pas forte. Elle était bonne pendant les CGS avec Stockholm Magnetic et Berlin Allianz et après Vitrolic en 2009. Après ça la scène suédoise est morte. On avait H2K et 30p, mais on n'avait pas de joueur au skill monstrueux. On avait quelques bons joueurs dans plusieurs équipes acceptables mais pas une équipe très forte. Les joueurs entre lesquels on avait le choix était entre 10 et 15, comparé à la France, l'Allemagne ou le Danemark qui avaient 50 joueurs dans de bonnes équipes. Après ça, quand CS:GO est sorti... Je savais que j'étais bon sur Source mais je n'ai jamais pu le prouver. 

Bon interview mono sourcil :PPP
Quand t'écoutes NiP, tu pourrais croire que la langue principale en Suède c'est l'Anglais...
Ils ont pas le choix, le suédois est très peu utilisé comme le dannois, ou le norvégien, etc pour tout les pays nordique l'anglais est aussi important que leurs langues maternelles
Ouais, et le niveau d'éducation et la mentalité des gens est BIEN MEILLEURE qu'en France, où en 2013 même pas 10% des jeunes parlent anglais correctement. Bref.
En réponse à dezkoo #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu crois qu'il sera possible d'avoir une itw des suédois d'epsilon ou wrtt après les poules ? Pour avoir leur ressenti sur tout ce qu'il s'était passer et sur leur lan, leur préparation.
En réponse à wakanouka1 #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est sur, y a des moments ou il faut se poser des questions, comme leurs gouvernements, leurs députés vont aux parlements... en transport en commun, ça change des gugus français en voiture et chauffeur privé :)

En réponse à wakanouka1 #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
N'oublions pas comme en Norvège, les revenues bien supérieur, le faîte que les étudiants du supérieur aient d'officie une "aide" mensuel (un petit smic par mois pendant toutes la durée des études), l'anglais sur toutes les chaînes de tv, ce qui contribue énormément à leur bilinguisme. Ou encore leur économie basée sur le pétrole et pourtant un modèle en terme de développement durable.
Un peuple bosseur,ambitieux, fier et patriotique. Que demandez de plus ^^
En réponse à wakanouka1 #4 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Plus de boobs ? :p
En réponse à Gemikiller #8 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Je pense que si tout leurs films, qui passent à la télé ou au cinéma étaient en Suédois ils ne seraient pas si au dessus que la France. Forcément ça aide beaucoup.
En réponse à wakanouka1 #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Rahh les gens qui coupent leur respiration en plein milieu des phrases... trop désagréable :/

Belle interview sinon, le mec montre une bonne dose d'humilité, il met toujours les autres équipes en avant dans son argumentaire plutôt que de mettre ses mates et son équipe toujours devant. Sa aide à mort mentalement à rester serein et à pas avoir la grosse tête =) Hâte de voir quelques stream de leurs match. Vs Curse déjà, sa sent bon.
" Elle était bonne pendant les CGS avec Stockholm Magnetic et Berlina Lions et après Vitrolic en 2009. Après ça la scène suédoise est morte." Berlin Allianz pas Berlina Lions -_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles