Scoreboard |
Forum |
Breves |
CPH 2013 : Bilan poules féminines
Page 2: Poule B
|
Enchainons avec la seconde poule, comportant une équipe de plus.
Druidz
Millenium
Valkyries
Crystal Serv
Alternate
Infernity ladies
BX3
Même si vous ne suivez que très peu la scène féminine, au moins 4 noms doivent vous sauter aux yeux instantanément, mais une fois de plus, si le carré final aura été prévisible, comme disait mon ami Omar "toucher le quarté c'est à la porté du premier bourrin venu, mais la vraie classe c'est de le donner dans l'ordre", et autant dire que sur cette poule, rien n'était joué d'avance...
4ème : Team Alternate
Au centre, zAAz, figure emblématique de l'équipe
Suprise ! Les Allemandes pourtant si solides à l'ESWC (secondes derrière Ubinited) pointent en dernière position des qualifiés, et ont bien failli se faire sortir du tournoi de manière prématurée.
Avec une défaite d'entrée de jeu sur la scène principale contre Crystal Serv et un forfait contre Valkyries (désaccord avec les admins et l'équipe adverse), on ne peut pas dire que les vice-championnes du monde ait fait une entrée des plus sereines dans leur lan.
Les Alternate auront eu bien heureusement l'occasion de se rattraper contre les modestes BX3 et Infernity Ladies, avant de s'incliner au cours d'un match à suspense contre Millenium, 16-14.
Vous l'aurez compris, la team allemande se qualifie sans grand éclat pour les phases finales, et a bien intérêt à profiter de la (courte) nuit pour se ressourcer et revenir au top de leur forme, si elles veulent viser le podium.
A surveiller : zAAz. Pas de stats précises pour les joueuses de cette line-up puisqu'elles ont changé constamment de pseudo au cours des matchs rendant l'eBot difficilement exploitable. Néanmoins sur place, on aura tous noté la performance de zAAz qui s'était déjà fait remarquer à l'ESWC et qui semble continuer à tenir le haut du pavé.
3ème : Druidz
Julie et son fameux clavier rose
Souvenez-vous, il y a quelques temps on vous newsait le passage de la line-up O+ sous le tag Druidz, et bien voilà l'occasion de la première sortie offline de la team sous leurs nouvelles couleurs.
Très attendues et surveillées de près par les autres équipes, les Druidz auront enchainé les résultats en dents de scie au cours de cette phase de poule, les relayant à la 3ème place de leur groupe.
Avec un départ plus que moyen sur un draw contre le petit poucet de cette poule, BX3, les coéquipières de Sonia se sont soudainement réveillées pour rouler sur leurs adversaire en ne concédant pas plus 6 rounds à toutes les autres équipes, à l'exception d'une défaite contre les Françaises de Millenium.
C'est finalement au cours d'un match décisif qu'elles concèderont le draw à Alternate, ce qui malheureusement leur coutera la seconde place du groupe, laissant les teams françaises caracoler seules en tête de la poule.
A surveiller : Sonia. Malgré des stats légèrement moins impressionnantes qu'à l'ESWC, la joueuse espagnole continue à mener sa team vers la victoire, en affichant 125 kills au compteur dont 3 situations de 4 kills.
2ème : Crystal Serv
Crystal Serv Ladies sous l'oeil attentif de leur coach du weekend : Ey3shield
Cocorico ! On entame le top 2 de ce groupe, et c'est une équipe française qu'on retrouve à la seconde place. Avec une entrée en matière impressionnante sur la grande scène face à Alternate, les coéquipières de NASTY dérouleront tranquillement lors des 2 matchs suivant contre les underdogs de la poule, avant le match au sommet contre leurs compatriotes de Millenium.
Les deux équipes auront toutes les peines du monde à se départager, et c'est au cours d'un match particulièrement intense où les Millenium auront mené jusqu'à 10-0, que Crystal Serv réussi à remonter et arracher le draw.
Malheureusement, sans doute euphoriques de cette épique remontée, elles se feront surprendre par les Druidz et se feront sanctionner d'un sévère 16-06 qui leur coûtera la première place du groupe.
Un match expéditif plus tard contre les pauvres Infernity ladies (16-04) et les Crystal Serv peuvent se retirer sereinement de la lan pour la soirée en ayant assuré la seconde place de bien belle manière.
A surveiller : Cla. Avec 93 kills dont 17 ouvertures et un ratio de 1.4, la jeune joueuse s'impose parmi les meilleures stats de la lan du côté féminin.
1ère : Millenium
MITsu au top de sa forme a permis à Millenium de faire bien plus que bonne figure
Cocorico² ! Et c'est la doublette pour les équipes françaises, sur les 2 présentes dans cette poule, on obtient les deux premières places du groupe, ça laisse rêver d'un beau podium pour demain, non ?
N'ayons pas peur des mots, Millenium a assuré. Ne concédant aucune défaite, enchainant les matchs les uns après les autres, et déroulant un jeu propre et efficace, les équipières de MITsu auront su montrer un jeu intelligent et skillé, qui les rend actuellement favorites pour l'arbre de demain.
Ne laissant échapper qu'un draw contre leurs compatriotes de Crystal Serv, et se faisant accrocher 16-14 par Alternate, l'intégration récente de Kly à la line-up semble avoir porté ses fruits, et c'est très logiquement qu'on les retrouve en tête de leur groupe.
A surveiller : MITsu. 116 kills, 2.32 de ratio, 52% de HS, un full team, l'ancienne joueuse d'1.6 est tout simplement un cran au dessus de toutes les autres joueuses de ce tournoi, en ayant même à nombre de matchs égal tenu un moment le top 10 de la lan devant un certain f0rest, excusez-nous du peu. Nul doute que demain Millenium devra s'appuyer sur cette joueuse pour accéder à la plus haute marche du podium.
Page 2: Poule B
|