WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Analyse des poules

4470 17

Le tirage des poules effectué dans une bonne humeur générale, nous pouvons désormais vous proposer une petite analyse des huit poules qui seront toutes intéressantes à suivre. Le format reste inchangé de l'an passé avec du BO3 dès les matchs de groupes dont les deux meilleures équipes passeront dans un arbre BO3 et les deux dernières directement en lower bracket. Enormément de rencontres en perspective en espérant que le retard ne vienne pas gâcher cette fête du sport électronique. 

Poule A
VeryGames
3DMAX
Lemondogs
iRAGE

LE match à suivre : VeryGames vs Lemondogs

Nos seuls représentants francophones représentant les couleurs de VeryGames auront fort à faire dans la poule A. Ils devront affronter des 3DMAX en soif de performances et des Lemondogs dont le niveau en qualification a été impressionnant. Néanmoins, les hommes d'Ex6TenZ restent favoris et devraient logiquement passer en huitièmes de finale. La première place est quasiment primordiale pour obtenir un bon seed dans l'arbre et ne pas tomber sur un gros poisson d'entrée de tableau.

 

Poule B
Fnatic
BX3.Tt
Natus Vincere
Epsilon

LE match à suivre :   Fnatic vs Na`Vi

La poule B est indécise et pourrait être qualifiée de groupe de la mort. Epsilon, Fnatic et Natus Vincere vont se confronter pour désigner les deux meilleurs. Les Suédois ont fait un début de tournoi étincellant encaissant uniquement 19 rounds en quatre cartes. Il ne serait pas impossible de les voir surprendre une des deux équipes qui devraient être logiquement au-dessus. Néanmoins, les Na`Vi restent sur une note négative à la Techlabs Cup et devront rapidement se remettre en confiance pour attaquer cette poule difficile. Quant aux Fnatic, ils semblent les mieux armés pour prendre la première place mais le niveau est tellement resserré qu'il est difficile de pronostiquer n'importe quels résultats. Les BX3.Tt peuvent d'ores et déjà réserver leur slot dans le lowerbracket.

 

Poule C
Curse
Reason Gaming
Anexis
LowLandLions

LE match à suivre :   Curse vs Anexis

Les Anexis de RattlesnK et les Américains de CurseUS sont les favoris pour la qualification en huitièmes dans la poule C. LowLandLions et Reason, bien qu'invaincus en qualification, semblent un cran en dessous de leurs adversaires. On les voit mal surprendre tant les deux favoris se sont entrainés en condition lan tout au long de la journée. Reste à déterminer la première place. 


Poule D
Alternate
FM!TOXIC
Temp.no
Quantic

LE match à suivre : Alternate vs Quantic

Les Nord-Américains de chez Quantic Gaming ont écopé d'une poule piège après avoir traversé avec brio la qualification. Composés de joueurs expérimentés, les hommes de DaZeD restent tout de même les favoris de ce groupe D où ils seront confrontés aux champions d'Allemagne Alternate dans un match qui s'annonce des plus intéressants. Les Fragmasters Toxic avec le renfort de kev1n ont le profil parfait pour jouer les troubles-fête et il ne serait pas impossible de les voir accrocher une place en winnerbracket Attention à ne pas sous-estimer les Norvégiens de Temp.no qui ont prouvé qu'ils possédaient un mental d'acier toujours utile dans de tels moments. 


Poule E
Server-Forge.dk
Copenhagen Wolves
Western Wolves
Plan-B

LE match à suivre :  Copenhagen Wolves vs Western Wolves

 La poule E regroupe trois des meilleures équipes danoises du moment et il sera intéressant de les voir à l'oeuvre les unes contre les autres. Les récents seconds de la MadCatz Vienne de chez Western Wolves sont les plus en forme et devrait survoler leurs matchs. C'est derrière que la compétition va être tendue entre ServerForge et Copenhagen Wolves, deux jeunes formations dont l'affrontement sera décisif pour la suite. Les Norvégiens de Plan-B ont montré leurs limites en qualification et seront les petits poucets de cette phase de poules.


Poule F
mousesports
n!faculty
KILLERFISH
ESC Gaming

LE match à suivre :  ESC Gaming vs mousesports

 La poule F donne une jolie opportunité aux KILLERFISH de crZy de créer la sensation. En effet, les Danois se sont montrés exemplaires dans le tournoi qualificatif remportant tous leurs matchs. Ils sont sur une bonne dynamique qui pourrait les aider à accrocher l'une des deux équipes allemandes présentes, n!faculty ou Mousesports. Les ESC Gaming semblent hors de portée dans ce groupe où tout autre résultat que la première place serait inquiétant pour eux. La deuxième place parait accessible aux trois challengers. 


Poule G
Ninjas in Pyjamas
EYES ON U
Curse
myRevenge

LE match à suivre : Curse vs EYES ON U

Les champions du Monde en Pyjamas sont tombés dans une poule que l'on pourrait qualifier de facile. Les CurseEU effectuent leur grand retour à l'occasion de cette lan et il est difficile de juger leur niveau actuel. On voit mal comment les Finlandais pourraient aller chercher les NiP. La bonne surprise viendra peut-être des EYES ON U qui se sont montrés solides en qualification donnant énormément de voix entre les rounds. Pourquoi pas aller chercher une seconde place ? 


Poule H
Nostalgia
MIXAPSO
Publiclir
Virtus.pro

LE match à suivre : Publiclir vs Virtus.pro

 Huitième et dernière poule de la compétition masculine. Trois équipes sortent du lot : Virtus.pro, Nostalgie et Publiclir. La quatrième Xapso est passée de justesse et ne devrait faire que de la figuration. La concurrence sera ailleurs et notamment entre les deux équipes russes. Virtus.pro est la formation en vogue ces derniers jours. Emmenée par un ANGE1 au top, elle est un challenger de taille à la première place de ce groupe mais plus encore, au podium final. La seconde place devrait se jouer entre Nostalgie et les très décriés Publiclir. Ces derniers ont beaucoup à prouver sur cette lan et auront énormément de pression sur les épaules. Cette pression les fera-t-elle plier ou au contraire les boostera-t-elle ?

 

Consulter les résultats des poules ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles