BLAST Premier Spring : G2 et OG qualifiées !
34202
10
Terminés les événements BLAST calés sur deux jours et remplis de Bo1, qui avaient tant fait parler d'eux suite à leur multiplication l'an passé. L'organisateur passe au niveau supérieur avec ses BLAST Premier dont la première édition, Spring, commence en ce début février. Les 12 équipes participantes ont accepté l'invitation de BLAST et le statut de partenaire qui va avec. Des convives qui ont encore une fois fait naître un débat puisque Complexity, NiP ou OG ont par exemple été préférées à mousesports ou fnatic, pourtant bien plus en vue ces derniers mois.
Malgré ces discussions, les dés sont maintenant jetés et la compétition va commencer. Pour cette première phase, jouée à Londres, les 12 formations ont été réparties en trois groupes de quatre, chacun comprenant un loser bracket. Tout sera disputé en Bo3. Les deux premières équipes de chaque groupe, celles atteignant la grande finale, se qualifient pour les Spring Finals, qui auront lieu en juin à Moscou et offriront 750 000 $ de cashprize.
Les deux autres formations de chaque groupe, les troisièmes et quatrièmes donc, ne sont pas éliminées de la course à Moscou mais seront reversées dans une seconde phase. Nommée Spring Showdown, elle aura lieu un peu plus tard ce semestre, et regroupera donc les six équipes malheureuses en provenance de cette première étape, ainsi que quatre autre line-up qui seront parvenues à franchir de futures qualifications apparemment ouvertes à tous. Ces dix équipes se disputeront alors deux dernières places qualificatives pour les Finales.
Planning : |
Dotations : |
Stream(s) : |
31 janvier - 2 février :
7-9 février :
14-16 février :
Deux matchs chaque jour, à 16h30 et 20h30.
|
Dans chaque groupe :
1-2. Qualification pour les Spring Finals 3-4. Qualification au Spring Showdown (seconde chance)
|
BLAST 1PV
|
Poule A
Poule B
Poule C