Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



3DMAX signe NOBO

9472 41

Il y a sept ans et demi, 3DMAX venait à bout de VeryGames dans un match épique en grande finale de la MaxLan. Le nom de la structure au diablotin entrait alors dans l'histoire de la France sur Counter-Strike. Passée sur CS:GO, l'organisation s'est ouverte à l'international en recrutant coup sur coup des équipes danoise, allemande, slovaque et même finlandaise. C'est du côté des filles que 3DMAX a connu son plus beau succès en devenant championne du monde à l'ESWC en 2013. Néanmoins, début 2015, la structure, toujours sous la forme d'une association encadrée par des bénévoles, a fermé ses portes. Le nom de 3DMAX était alors réduit à un club de poker du nord de la France. 

Le 16 mai dernier, d'anciens responsables de 3DMAX ont annoncé la ré-ouverture de la structure avec comme première annonce une équipe sur le jeu PUBG. D'après nos informations, ils se sont rapidemment intéressés à la scène CS:GO française et plus précisément à l'équipe MAXISAUCISSE. Cependant, le départ de Nicolas "Keoz" Dgus aurait refroidi les dirigeants qui ont mis fin aux négociations. A l'approche des finales de la saison 5 des ECN, c'est vers une autre équipe finaliste que 3DMAX a jeté son dévolu pour marquer son grand retour sur la scène CS:GO. 


davidp succède à shox, GuardiaN, allu, oskar, dupreeh ou encore gla1ve sous le maillot 3DMAX

Il s'agit de l'effectif en forme du moment, celui qui se fait appeler "NOBO" depuis son départ de dizLown. Finalistes du championnat national français, engagés en Mountain Dew League, à deux doigts d'avoir accroché une place pour la qualification fermée du prochain Minor Europe et enfin récemment qualifiés pour la qualification fermée à la DreamHack Masters Stockholm, les hommes désormais dirigés par le Belge David "davidp" Prins connaissent une période de grâce depuis quelques mois et étaient à la recherche d'une nouvelle écurie capable de les financer de manière professionnelle. 

C'est donc un joli coup de filet pour 3DMAX qui récupère une équipe très ambitieuse ayant d'ores et déjà prouvé ses qualités en lan comme sur Internet. D'après nos informations, le financement d'un tel projet viendrait dans un premier temps de fonds propres en provenance des responsables de la structure qui espèrent profiter de cette acquisition pour attirer des sponsors leur permettant de pérenniser la suite de l'aventure. La question de la solidité d'un tel fonctionnement peut être posée et nul doute que des éléments de réponses surgiront bientôt concernant sa fiabilité. 

Le retour de 3DMAX s'effectuera en ligne contre Virtus.Pro dans la qualification fermée menant à la DH Masters Stockholm. Puis, une première sortie en lan est prévue ce samedi aux finales des ECN S5 où 3DMAX affrontera *aAa* en demi-finale avec un remplaçant provisoire. Dans notre Nez à nez #3, l'ancien coach d'EnVyUs, Damien "maLeK" Marcel, nous a annoncé qu'il aidait bénévolement cette équipe et serait présent derrière elle ce week-end. 

3DMAX est composé de : 

Source : 3DMAX

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles