Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > le retour de l'indépendante
le retour de l'indépendante - 35 messages, 6018 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Traxx - 21/05/2016 16:20:03
@Fumertue: Tu eviteras d'insulter les personnes qui ne sont pas de ton avis, merci bien.
Réponse #32
Par Anaki - 21/05/2016 18:01:14
OK, bon.

Déjà, si l'état d'urgence continue c'est un peu grâce (ou à cause ?) aux manifs. Je m'explique. Les 4/5 des manifestants sont pacifistes (du moins je présume) et les 1/5 restants sont des casseurs, et les seules images de ces manifestations que l'ont voit diffusées largement sont celles où des casseurs détruisent des propriétés d’autrui (voitures, bâtiments, poubelles etc...) et donc, le gouvernement se sert de cette excuse pour faire passer son état d'urgence pour trois mois encore à cause de ça (et bien sûr en plus de la menace terroriste)

Puis, ton site là abuse un peu. Bon OK, ils montrent des images "chocs" de manifestations (cf le paragraphe du dessus) mais aussi de perquisitions. Alors là je suis pas sûr à 100% (arrêtez moi si je me trompe) mais il y a beaucoup d'images post-charliehebdo et post-bataclan (tmtc les néologismes) et donc ça force un peu. Bien sûr, c'est une technique pour montrer que c'est anti-républicain blahblahblah, mais il faut dire que ces démonstrations de forces il en fallait bien à cette époque. Toujours à propos de ces perquisitions, comme c'était post-charlie et post-bataclan, l'était d'urgence a permis de les faire sans l'avis de juges toussa toussa, donc vu que celui-ci se prolonge, celles-ci sont toujours "légales"

Pour revenir à la vidéo, si elle veut critiquer l'état d'urgence c'est son choix, mais il ne faut pas faire d'amalgames, car ça me fait mal au cœur de voir ce que font ces casseurs et que la police ne peut rien faire sachant que l'ordre ne vient pas de riposter.


Quels casseurs? Ceux qui se battent juste avec la police qui a frappé des gamins bloquant leur lycée? qui a éborgné encore et encore? ou qui a mené une repression très dure dans les zad conduisant à la mort et la mutilation? On appelle ça des anarchistes pas des casseurs. Ils veulent casser du flic et ça date de la nuit des temps. Y a aucune casse dans les manifs si on excepte les banques, les assurances et les dommages collatéraux.

Un casseur c'est ce qu'on a pu voir du temps du CPE ou des retraites, c'est-à-dire la police elle-même et certains jeunes de banlieues.


Pourquoi tu cites toute La Police comme responsable et seulement quelques jeunes de banlieues dans le même cas, donc pour toi il y a QUE des flics pourris et PARFOIS quelques jeunes banlieusards désagréable ?
Réponse #33
Par azeriop - 21/05/2016 19:45:00 - Modifié le 21/05/2016 19:47:01


Pourquoi tu cites toute La Police comme responsable et seulement quelques jeunes de banlieues dans le même cas, donc pour toi il y a QUE des flics pourris et PARFOIS quelques jeunes banlieusards désagréable ?


Parce que l'un est une institution qui répond à des ordres, l'autre est une catégorie sociologique plus que vague et ne répondant pas à une organisation ou autre.
Après oui ceux qui sont ciblés en l’occurrence c'est la bac ou autres flics en civil pretant main forte dans les manifs ainsi que parfois les crs.

edit : et je ne dis pas que les flics sont pourris. Bien que certains comme chez les militaires soient surement des cons cherchant l'action, c'est surtout les ordres ou le flou dans les ordres qui posent problème. Après que la BAC ou les crs soit un repère de gens cherchant l'action c'est comme ça.
Réponse #34
Par Esoterik - 21/05/2016 19:59:59


Vous me faites marrer avec vos sondages. Qui connais quelqu'un qui sais déjà fait sondé ? moi personne. Et ceux que je connais ne connaissent personne qui s'est fait sondé. Et même y en a qui le sont j'aimerais savoir c'est qui. Si tu sonde dans 16ème, en banlieue où en plein cambrousse t'aura pas les mêmes résultats (d'ailleurs en cambrousse ils sont plus parano que dans Paris ils ont que la télévision)

Non on veut pas de l'Etat d'urgence, quand tu vois que c'est surtout un prétexte pour aller arrêter et perquisitionner n'importe qui... Plein de gens se sont retrouver dans la merde pour des soupsons de trucs qui n'on aucun rapport avec le terrorisme.

En tout cas vivement le 27, sa fait lomgtemps que j'attend des sons de keny <3
Réponse #35
Par azeriop - 21/05/2016 20:02:15 - Modifié le 21/05/2016 20:03:42

C''st le parlement qui vote ou non à la prolongation de l'état d'urgence, qui de base ne dure que peu de temps (12 jours si j'ai bonne mémoire), et les pouvoirs du gouvernement restent limités, contrairement è une vraie dictature.


Oui c'est au parlement de voter la prorogation au delà des 12 jours initiaux (à moins que le Président ait eu recours à l'article 16). Et depuis la nouvelle mouture récente de la loi il a été viré tout le passage sur le contrôle de l'opinion publique etc.
Si cela ne permet pas la mise en place d'une dictature (déjà prévu dans notre constitution) c'est un outil dictatorial. On peut ainsi déroger à l'Etat de droit malgré les lois.
Page 4 sur 4
1
2
3
4