Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Résolution perso, changement de sensi ?
Résolution perso, changement de sensi ? - 7 messages, 6578 vues
1er message
Par Zuna - 27/06/2017 18:57:36
Bonjour, j'ai une question un peu bête..

Pour avoir un jeu un peu plus jolie, au lieu de jouer en 1024x768 4/3 BB j'ai créé une résolution perso de 1440/1080 toujours en 4/3 BB mais par contre j'ai l'impression que ma sensibilité, sans y avoir touché, est complètement différente !

C'est psychologique ? Si c'est réel, moyen de calculer une équivalence pour retrouver la même ? :p

Au plaisir de vous lire !

Réponse #2
Par Haystack - 04/07/2017 14:37:31
Normalement, la résolution n'a aucune influence sur la sensibilité souris.

La seule chose qui peut changer, c'est entre BB et stretched.
La vitesse visuelle de déplacement est plus importante en stretched (les ennemis straf plus vite aussi).
Mais la sensi est la même (cm/360 identiques).

Le seul truc que je vois, c'est si la réso perso marche pas trop et qu'en fait, t'as des pixels bouffés sur la hauteur.
Et que tu joues comme si t'étais zoomé...
La sensi est la même mais la vitesse de défilement sera légèrement plus grande.

Sinon, je vois pas du tout ):
Réponse #3
Par Haystack - 04/07/2017 14:38:50
Sinon fais le test.

Combien de centimètres tu parcours sur ton tapis pour faire un demi tour (avant et après).

Si tu penses que c'est identique, c'est qu'il y a une part psychologique :)
Réponse #4
Par bloody_ - 04/07/2017 16:00:02 - Modifié le 04/07/2017 16:00:12
alors si la sensibilté peut te paraitre différente si tu joues en étiré j'ai déja remarqué puisque avec ta souris en fonction de ta résolution tu ne parcours pas le même nombre de pixels si tu joues en 1024 étiré et que tu joues ensuite en 1920 étiré aussi (pas vraiment utile) tu sentiras que ta sensi a changé !
Réponse #5
Par Esoterik - 04/07/2017 17:08:13 - Modifié le 04/07/2017 17:19:16

Oui, j'en ai déjà parler plusieurs fois sur le forum. Quand la résolution est étiré sa impact la sensi et elle n'est pas tout a fait la même a l'horizontal qu'a la vertical. Pour qu'en étiré on ai exactement la même sensi qu'en BB, il faut mettre la commande m_yaw a 0.0165 et multiplier la sensi par 1.33.

Cependant l'écran reste étiré, avec les paramètres de bases les sensations changent mais on a les mêmes cm/360 a faire, alors qu'avec cette cfg on aura les mêmes sensations qu'en BB où en 16:9 mais il faudra faire plus de cm/360. Disons que c'est un bon paramètre pour les habitués du BB qui veulent passer en étiré.

Edit: l'explication est peut-être mieux ici: https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/2qdntn/m_yaw_what_does_this_command_do/
Réponse #6
Par Haystack - 04/07/2017 18:08:28 - Modifié le 04/07/2017 18:11:28

Oui, j'en ai déjà parler plusieurs fois sur le forum. Quand la résolution est étiré sa impact la sensi et elle n'est pas tout a fait la même a l'horizontal qu'a la vertical. Pour qu'en étiré on ai exactement la même sensi qu'en BB, il faut mettre la commande m_yaw a 0.0165 et multiplier la sensi par 1.33.

Cependant l'écran reste étiré, avec les paramètres de bases les sensations changent mais on a les mêmes cm/360 a faire, alors qu'avec cette cfg on aura les mêmes sensations qu'en BB où en 16:9 mais il faudra faire plus de cm/360. Disons que c'est un bon paramètre pour les habitués du BB qui veulent passer en étiré.

Edit: l'explication est peut-être mieux ici: https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/2qdntn/m_yaw_what_does_this_command_do/

Ca dépend ce que t'appelles sensi...Comme tu le dis si bien, la sensi est la même (les cm/360), simplement, tu te déplaces visuellement plus vite horizontalement que verticalement, et c'est uniquement du au fait que tu étires les pixels...

Mais les mêmes flick, étirés ou non, arrivent au même endroit dans le jeu...
Et le spray control + muscle memory, étiré ou non, est le même.

Bref, si tu veux pas changer ta manière de jouer à la souris, mieux vaut ne rien changer et t'habituder au feedback visuel qui est différent...

En stretched, m_yaw modifié ou non, les ennemis strafent plus vite...Donc le feedback visuel est dans tous les cas différent. Je vois pas trop l'intérêt de changer le m_yaw du coup, car t'auras quand même un temps d'adaptation...

Cela étant dit, ça reste hors sujet, vu qu'il joue en black bar dans les deux cas...
Réponse #7
Par Esoterik - 04/07/2017 18:33:08

Bah comme je l'ai dis l'interrêt c'est juste une question de sensations pour les habituer du BB qui veulent passer en étiré, où ceux qui passent de l'un a l'autre selon les jours (sa m'est arriver).

En ce qui concerne le sujet de base je n'ai pas de solutions. A vrais dire je suis pas sûr de comprendre le problème, Je ne vois pas pourquoi la sensi changerais.
Réponse #8
Par Haystack - 04/07/2017 18:43:19
En ce qui concerne le sujet de base je n'ai pas de solutions. A vrais dire je suis pas sûr de comprendre le problème, Je ne vois pas pourquoi la sensi changerais.

Moi non plus ^^
Page 1 sur 1