Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Nouvelle voiture dans les 110k€
Nouvelle voiture dans les 110k€ - 103 messages, 16470 vues
Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11
Réponse #41
Par vgt - 30/11/2016 10:33:01
Yo, tu cherches pour 110k sur piste particulièrement ?
Des critères particuliers en terme d’empattement, braquage, aéro, BV, km (si occas) ?

J'ai vu que tu as dit que les moteurs turbos ne te plaisent pas, j'aimerai savoir pourquoi ? Les turbos lags sont quasiment inexistants pourtant, tu auras des sensations proches des propu..



Turbo ne veut pas dire non propulsion. (exemple M2 / 3 / 4)

en fait c'est linéaire le moteur turbo. le pic de couple est très très tôt. Y a un côté diesel dans le fonctionnement. Ce que n'a pas un moteur atmo ou faut être dans les tours pour sortir qq chose. Plus tu montes dans les tours plus ça pousse, et ça sonne pas non plus pareil.

après en perf pur, les moteurs turbo sont un cran au dessus et consomme moins. (jreste chez bm pour l'exemple mais la M3 E92 comparer à une F80, ne tient pas la comparaison en perf pure, mais en plaisir de conduite l'ancienne est loin d'être moins agréable ^^)

ça reste de l'avis perso, certains ne jurent que par le turbo. Je préfère l'atmo.

Plutôt boite méca / piste et route même si c'est plus un véhicule à vocation piste au final / occaz je pense.
Réponse #42
Par Spotted-2 - 30/11/2016 11:26:10
Nissan GTR. Tu pourra allrt faire la course avec des voiture 2 à 3 fois plus cher !
Réponse #43
Par vgt - 30/11/2016 11:34:01
Nissan GTR. Tu pourra allrt faire la course avec des voiture 2 à 3 fois plus cher !


j'ai déjà répondu pour la GTR ;)
Réponse #44
Par HeSaPiraTe - 30/11/2016 11:39:17
Porsche c'est typiquement la marque des mecs (qui n'y connaissent rien en voiture déjà) qui veulent raconter leur vie imaginaire sur internet en espérant que ça intéresse quelqu'un quelque part..!

Si c'était vraiment le cas, tu irais vers d'autres marques, surtout pour faire du circuit. Nissan GTR je pense à toi \o/

Bon courage pour ton cyber choix ! On attend un retour de ta cyber vie en Porsche !

Et profite bien des conseils, forcément judicieux en matière de Porsche, que tu trouveras ici !
Réponse #45
Par HeSaPiraTe - 30/11/2016 11:41:35
Porsche c'est typiquement la voiture du chirurgien, ou du patron qui gagne très bien sa vie sans être multimillionnaire non plus.

Exactement ça et je rajouterai surtout qui n'y connaissent rien en voiture mais "Porsche ça fait bien" surtout quand t'es en week end à Deauville, tel mon patron ^^
Réponse #46
Par vgt - 30/11/2016 11:47:04 - Modifié le 30/11/2016 11:48:32
Porsche c'est typiquement la voiture du chirurgien, ou du patron qui gagne très bien sa vie sans être multimillionnaire non plus.

Exactement ça et je rajouterai surtout qui n'y connaissent rien en voiture mais "Porsche ça fait bien" surtout quand t'es en week end à Deauville, tel mon patron ^^


tu m'as l'air frustré sur Porsche.

Donc si on aime Porsche on n'y connait rien en voiture. T'es mignonne, c'est parce que ton méchant patron qui a un cayenne ou une panamera te met la misère tous les jours que tu craches sur une marque pour gens qui n'y connaissent rien.

Pour le circuit (mais pas que) j'ai déjà répondu pour la GTR. Mais bon quand tu t'y connais en voiture tu ne jures que par la GTR c'est bien connu. :)


J'édit j'ai pas répondu au message précédent. On m'appelle JD dans Scrubs, j'aime me faire mes films c'est ça :).
Après je sais ce que j'ai dans mon garage. :)
Réponse #47
Par Maverick794 - 30/11/2016 12:09:22 - Modifié le 30/11/2016 12:10:31
Yo, tu cherches pour 110k sur piste particulièrement ?
Des critères particuliers en terme d’empattement, braquage, aéro, BV, km (si occas) ?

J'ai vu que tu as dit que les moteurs turbos ne te plaisent pas, j'aimerai savoir pourquoi ? Les turbos lags sont quasiment inexistants pourtant, tu auras des sensations proches des propu..



Turbo ne veut pas dire non propulsion. (exemple M2 / 3 / 4)

en fait c'est linéaire le moteur turbo. le pic de couple est très très tôt. Y a un côté diesel dans le fonctionnement. Ce que n'a pas un moteur atmo ou faut être dans les tours pour sortir qq chose. Plus tu montes dans les tours plus ça pousse, et ça sonne pas non plus pareil.

après en perf pur, les moteurs turbo sont un cran au dessus et consomme moins. (jreste chez bm pour l'exemple mais la M3 E92 comparer à une F80, ne tient pas la comparaison en perf pure, mais en plaisir de conduite l'ancienne est loin d'être moins agréable ^^)

ça reste de l'avis perso, certains ne jurent que par le turbo. Je préfère l'atmo.

Plutôt boite méca / piste et route même si c'est plus un véhicule à vocation piste au final / occaz je pense.


Désolé je voulais dire sensations proches d'un atmo :)

Je comprend ton avis pas de soucis, je pense que tu trouveras ton bonheur chez Porsche (encore) si tu veux resté sur une méca bien que la pdk commence à s'imposer sur tout les modèles..
J'ai pas eu l'occasion d'essayer des boites méca sur des sportives, que des boites auto séquentielles..
J'ai pensé à la 4C d'alfa bien que ce soit très loin niveau puissance de ce que tu as actuellement, elle est fun comme caisse.
Sinon lotus, catheram, tu as les bac mono, atom,...

Réponse #48
Par HeSaPiraTe - 30/11/2016 12:39:28
Tu m'as l'air frustré sur Porsche.

Donc si on aime Porsche on n'y connait rien en voiture. T'es mignonne, c'est parce que ton méchant patron qui a un cayenne ou une panamera te met la misère tous les jours que tu craches sur une marque pour gens qui n'y connaissent rien.


Wah j'ai piqué apparemment :) Alors je suis un garçon déjà (c'était ptete pas évident à deviner c'est vrai) Le problème avec Porsche c'est la hype des noobs, ce n'est pas une voiture de circuit (en tout cas pour les modèles à 110k pour lesquels tu demandes des conseils ici même). Et d'ailleurs, je ne dis pas que c'est la vérité mais c'est mon point de vue de personne cotoyant des propriétaires de Porsche. Donc frustration... non pas vraiment mais passons.

Mon patron, au demeurant sympa (pas trop le compris le rapport méchant patron), a (concernant les Porshe) une 911 et le ptit suv dont j'ai oublié le nom et la flemme d'ouvrir une page google pour regarder.
Marrante ton interprétation (du coup je comprends mieux le "méchant patron" qui "met la misère"), laissons ton imagination travailler. Tu sais c'est pas parce que je dis que c'est un noob qui n'y connait rien en voiture que j'ai grave la haine contre lui, tu saisis ? :)

D'ailleurs je finis vite mon post avant qu'il ne revienne sur mon dos et que, du coup, je déteste encore plus les Porsche. ;)

Pour le circuit (mais pas que) j'ai déjà répondu pour la GTR. Mais bon quand tu t'y connais en voiture tu ne jures que par la GTR c'est bien connu. :)

Désolé, je n'ai lu que la première page (et du coup la dernière) de tes cyber recherches et du cyber débat atmo/turbo :)

J'édit j'ai pas répondu au message précédent. On m'appelle JD dans Scrubs, j'aime me faire mes films c'est ça :).
Ouais comme tout le monde sur internet, j'imagine que tu dois êtres très prolifique sur FB :)
Mais honnêtement c'est mieux ainsi, sinon tu serais quoi ? un mec qui vient essayer de se faire mousser sur un forum qui est à l'opposé de ses recherches.. ça ferait un peu mec en recherche de cyber affection/attention. Triste. Je préfère encore croire que tu t'inventes la vie dont tu rêves. :D

Après je sais ce que j'ai dans mon garage. :)
Ouais, et d'ailleurs c'est là que tu te dis qu'elle n'est pas si mal ta Clio Williams de 1998 !

Réponse #49
Par Mahmoudinho - 30/11/2016 14:02:57 - Modifié le 01/12/2016 07:23:05
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #50
Par YomoYlevrai - 30/11/2016 14:03:24
Ya pas grand chose pour ton petit budget limité, à par une corvette le reste et trop spécialisé piste/rare.
Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction