Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Elections présidentielles
Elections présidentielles - 470 messages, 56064 vues
Page 16 sur 48
1
...
14
15
16
17
18
...
48
Réponse #151
Par Personne - 23/04/2017 09:30:01 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39

melanchon c'est juste un phénomène de mode, qui a fait le buzz sur internet car il disait met pouce bleu etc... ca fait 30 ans qu'il fait de la politique, et pendant cette élection il dit aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre comme les autres...

sans oublier qu'il représente les ouvriers avec un patrimoine de plus d'un million d'euros tout en ayant un salaire de 10k a 20 000 euros

une grosse blague :-)

Cet homme vote pour Marine Le Pen, verra t'il l'ironie de ses propos?
Réponse #152
Par Kalle.no - 23/04/2017 09:47:02 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39

melanchon c'est juste un phénomène de mode, qui a fait le buzz sur internet car il disait met pouce bleu etc... ca fait 30 ans qu'il fait de la politique, et pendant cette élection il dit aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre comme les autres...

sans oublier qu'il représente les ouvriers avec un patrimoine de plus d'un million d'euros tout en ayant un salaire de 10k a 20 000 euros

une grosse blague :-)

Cet homme vote pour Marine Le Pen, verra t'il l'ironie de ses propos?

je pense même pas qu'il sait se qu'il a dit mais bon j'ai l'ai laissé dans son délire )
Réponse #153
Par Haystack - 23/04/2017 10:48:26 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Je croise les doigts pour au moins ne pas voir Fillon - Le Pen au second tour.

Je préfère 5 ans de politique sociale libérale (Macron) qui fait un peu plaisir aux gros patrons et à la BCE tout en évitant au maximum les mouvements sociaux qu'un mec qui veut faire péter tout le service public et dire aux gens "marche ou crève" (Fillon).

Si c'est ce second tour qu'on se paye, ça me fait bien chier.

Le seul truc qui me fera voter Fillon au second tour quand même dans ce cas, c'est :
- par empathie pour les personnes d'origine étrangère et les musulmans.
- la politique étrangère qui va être catastrophique (comme Trump)
- la sortie de l'euro sans négociation.

En dehors de ça, j'ai pas franchement plus d'estime pour Fillon que Le Pen.

On a déjà Trump, le Brexit, Poutine qui annexe la Crimée, la guerre en Syrie et la Corée du nord. On va peut-être arrêter là avec les nationalistes qui dégradent les relations internationales et mettent en danger tout le monde...
Réponse #154
Par SKAAA - 23/04/2017 10:54:02 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Entre fillon - lepen et macron - lepen je suis quasiment certain de passer une très mauvaise soirée :(
Réponse #155
Par Haystack - 23/04/2017 10:56:04 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Entre fillon - lepen et macron - lepen je suis quasiment certain de passer une très mauvaise soirée :(

Macron reste infiniment moins dangereux de mon point de vue.

Il conservera un minimum de service public au moins.

Dis toi que c'est comme si Hollande et sa politique actuelle - pas les promesses de 2012 - avait eu un mandat de 10 ans :)
Réponse #156
Par Zumo - 23/04/2017 11:35:56 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Une fois enlevé les dangereux, les voleurs, les candidats sans aucune chance, par élimination il reste plus qu'un vote par défaut pour un mec que j'apprécie pas et qui semble bien imbu de lui-même. C'est bien triste comme élection !
Réponse #157
Par Busty - 23/04/2017 11:50:50 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39

Macron reste infiniment moins dangereux de mon point de vue.

Il conservera un minimum de service public au moins.

Dis toi que c'est comme si Hollande et sa politique actuelle - pas les promesses de 2012 - avait eu un mandat de 10 ans :)

tu es bien naif
il a prévu d'en supprimer 120 000 deja
Ces mecs veulent casser tout ce qui est public
Réponse #158
Par Haystack - 23/04/2017 12:47:57 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39

tu es bien naif
il a prévu d'en supprimer 120 000 deja
Ces mecs veulent casser tout ce qui est public

Je ne suis pas naïf. On parle de Macron - Le Pen ou Fillon - Le Pen.
A choisir entre Macron et Fillon, y'a pas photo.
J'ai pas dit que je défendais ni votais Macron au premier tour :)
Réponse #159
Par KriM ShoK - 23/04/2017 13:06:37 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Melanchon car je veux garder nos acquis sociaux et car enfin on va enfin taper sur les classes riches trooop cool enfin un peu d'équité social !!
Réponse #160
Par TocToc - 23/04/2017 13:12:41 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39

le mec il veut le programme du venezuela qui est actuellement en difficulté financière alors que le venezuela a l'une des plus grosse réserve de pétrole au monde... grosse blague

Autant je respecte tout vote même si je désapprouve profondément la personne ou le programme porté, autant je trouve risible et profondément stupide les moutons relayant le premier article ou le premier oui-dire sans apporter quelque fait que ce soit pour défendre son ou sa candidat(e). Le pire c'est que je suis même pas sûre que tu ais lu la moitié des programmes des candidats (voire même celui de ta candidature chérie). Donc ton avis quant aux programme des autres, on s'en passera.

Juger de l'état du Vénézuela à coup de louche à pot, c'est à mourir de rire. Bien sûr qu'il y a une crise, mais beaucoup oublient de dire que alphabétisation là-bas à pour partie disparue, tout comme les inégalités sociales et les revenues sous le seuil de pauvreté. On oublie aussi de dire que l'accès aux soins a été généralisé pour TOUS, et que le niveau de vie et de santé n'a cessé de grimper au fil des années. Le comportement social adopté est exemplaire en tout point. Malheureusement, cette politique restait fondée sur les fonds promis par le pétrole qui, s'il a tenu bon une première moitié du temps, a ensuite été complétement dévalué, rendant bancale la politique économique du pays.

Pour autant, et je le rappelle ici : en France, la politique économique ne repose aucunement sur le pétrole. La politique économique de la France repose pour partie sur le tertiaire qui, si je ne m'abuse, n'est pas soumis aux variations telles qu'une matière première, ne serais-ce que parce qu'il s'agit d'un bien immatériel qui se renouvelle autant que besoin. Donc comparer le Vénézuela et la France, c'est gentils, mais faut arrêter un peu les conneries.

Le programme de Mélenchon est chiffré à l'euro prêt, et s'appuie sur une vision multi-partie. Si vous n'y croyez pas, j'irai pas vous fustiger de bêtise, mais vous inviterez juste à aller voir ceci : https://www.youtube.com/watch?v=T7b67QCjibc&t. Car oui, JLM ne se cache pas derrière de beaux discours. On lui demande des chiffres, il les sorts et ne crie pas au complot.

Personnellement, mon choix est fait, car je préfère une France humaniste plutôt qu'une France à genoux devant des intérêts minoritaires, ce qui a duré je pense bien assez de temps. Pour autant je ne suis pas naïve et je sais que si JLM était élu, tout ne serait pas terminé. J'ai confiance en lui, pour autant je serais dans la rue pour faire pression s'il venait à ne pas respecter sa parole.
Page 16 sur 48
1
...
14
15
16
17
18
...
48
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction