Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Clavier : touche ² ne fonctionne plus
Clavier : touche ² ne fonctionne plus - 3 messages, 1044 vues
1er message
Par daos - 04/06/2023 12:39:42
Salut,

Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un ait une vague idée qui pourrait m'orienter vers la solution à mon problème : j'ai un clavier Steelseries 6GV2 en azerty et ma touche ² ne fonctionne plus (la touche exposant 2 située entre TAB et Echap sur un clavier azerty).

Mais, et c'est là que c'est bizarre, elle ne fonctionne plus... Côté windows. Mécaniquement, tout va bien. J'ai testé en branchant un autre clavier azerty, le problème reste le même. De plus, lorsque je change la langue d'entrée de windows (le bouton à gauche de la date+heure dans la barre des tâches) pour passer le clavier en qwerty, si j'appuie sur la touche ² j'ai bien le caractère ` qui s'écrit. J'ai tenté avec toutes les dispositions azerty proposées par windows, le problème est systèmatique, je suis dans l'incapacité d'écrire le caractère ².

Ce qui est bizarre, c'est que ce problème est arrivé il y a une semaine, au moment précis du lancement du jeu It takes two (je recommande d'ailleurs, il est cool), comme si le jeu avait récupéré ma touche et ne l'avait pas rendue, même après sa désinstallation.

Comme j'aimerais éviter un formatage, est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

Merci !
Réponse #2
Par MAJIID - 04/06/2023 15:39:46
salut
tu vas sur le site keytester et tu regarde si deja elle est detecté quand tu clique, apres si elle ne l'ai pas tu regarde dans la disposition clavier de windows voir si tu vois quelque chose de chelou ou pas
Réponse #3
Par daos - 06/06/2023 11:13:42
Salut,

Merci pour ta réponse. Aucun retour de la touche sur les keytesters que j'ai utilisés, et côté clavier windows j'ai comparé les options avec un pc sur lequel la touche fonctionne et aucune option ne diffère :/
Réponse #4
Par HaxLan9 - 06/06/2023 20:28:26
Yo, question bête mais le 6GV2 à beau être Plug&Play, il devrait être reconnu sur une application de type Steelseries Engine, qui est le gestionnaire materiel de Steelseries, tu as essayé ? Tu peux peut être activer/désactiver et re-paramétrer des touches avec, ça vaut le coup d'essayer.
Page 1 sur 1