Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


sergej fait une pause
6019 11

Si ZywOo est considéré comme une future star en France, le jeune Jere "sergej" Salo portait de la même façon tous les espoirs de la Finlande. Ce pays scandinave est en manque de succès sur la scène Counter-Strike depuis près d'une décennie autant dire que l'attente autour de ce joueur âgé d'à peine 15 ans était grande. C'est à la surprise générale que son équipe HAVU, soit dit en passant la meilleure formation finnoise, a annoncé son souhait de quitter la compétition pour une durée indéterminée évoquant des raisons personnelles. 

Une annonce ayant pris toute la communauté de court et qui intervient à un moment où l'engouement médiatique commençait à s'emballer de plus en plus. D'un article lui étant entièrement consacré sur HLTV.org à des vidéos de youtubers vantant ses mérites, le pseudo "sergej" revenait de plus en plus. Cette perte de motivation soudaine est d'autant plus étrange que selon Tomi "lurppis" Kovanen, légende finlandaise sur 1.6 et désormais actif en coulisses, elle serait due à un autre jeu très prenant : World of Warcraft. 

Si cela est avéré, c'est plutôt une bonne nouvelle. Le nombre de joueurs professionnels ayant délaissé Counter-Strike à un moment donné de leur carrière au profit du MMORPG de Blizzard vous surprendrait. Ils ont tous un point commun : être revenu à la raison assez tôt. 


C'est vrai qu'il a l'air blasé (Photo : Starladder)

Cette retraite anticipée restera-t-elle comme un passage anecdotique dans son parcours ou à l'inverse marque-t-elle la fin d'une brève mais élégante carrière ? Le début 2018 donnera de premiers éléments de réponse à cette énigme digne de Star Wars. De quel côté de la force, le jeune sergej tombera-t-il ?!

On aurait presque tendance à l'oublier mais son équipe HAVU, sûrement désarçonnée par cette nouvelle, a écopé de la lourde tâche de remplacer sa pépite. Elle affiche pour le moment un effectif de quatre joueurs : 

Source : havu.fi

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles