Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


XSET recrute Originem
4152 5

C'est annoncé depuis quelques jours, la structure américaine XSET a recruté les joueuses d'Originem, l'équipe de Julia "juliano" Kiran.

Nul besoin d'être un connaisseur de cette scène féminine souvent (trop) difficile à suivre pour savoir que la joueuse suédoise a l'un des plus gros palmarès de la scène avec Zainab "zAAz" Turkie, sa partenaire depuis plus de six ans maintenant.

Justement, après avoir porté les couleurs de l'équipe turque du Besiktas Esport, les deux joueuses, accompagnées de leurs coéquipières, ont évolué sous différents tags pour l'année 2020. C'est sous WRTP puis Originem qu'elles ont dominé la scène en remportant l'Ambush Female Invitational, la DreamHack Showdown Europe et le Galaxy Racer Female Invitational à chaque fois devant l'équipe du même nom que ce dernier, la Galaxy Racer Female. C'est notamment le retour de Michaela "mimi" Lintrup auprès de juliano, en plus du COVID et donc de la régionalisation des tournois, qui a permis à ce cinq de prendre de nouveau l'ascendant sur la concurrence européenne après des années 2018 et 2019 plus ouvertes.

Ce cinq de XSET se présentera à la DreamHack Open de décembre dans laquelle elle pourra notamment affronter les ibériques de sAw et de Movistar Riders.

Pour ce premier défi, XSET sera donc composée des joueuses suivantes :

J'aimerais vraiment que des joueuses puissent rivaliser avec les hommes. J'espère qu'enfin on va pouvoir avoir du beau cs féminin.

il n'y a aucune raison que les femmes soient moins fortes que les hommes en esport (à moins qu'on me prouve le contraire).

Ce qu'il faut c'est : Desire. Discipline. Dedication. (pour les anciens qui ont la ref).

Malheureusement, j'imagine qu'il est plus facile et rémunérateur d'être streameuse/influenceuse que joueuse pro. Et j'imagine que tant qu'on en sera là, ça ne changera pas.

Espérons qu'elles montrent que je me trompe.

Je ne me serais pas brûlé à la comparaison joueuse VS streameuse
XD
En réponse à HeSaPiraTe #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Bah après normal. Si il faut 100 000 joueurs pour une pépite, et 1 000 000 pour un Simple, Zywoo, NiKo, le nombre de joueuses crée clairement un désavantage. Néanmoins comme pour les échecs, les tournois exclusivement féminins partent du principe que c'est plus encourageant pour les femmes de considérer l'esport comme une option et plus convivial. Sauf qu'en réalité cela continue d'accroitre le fossé entre hommes et femmes en terme de niveau, comme pour les échecs, ce qui continue de décrédibiliser les femmes dans les sports/pratiques historiquement masculines. J'aimerai voir une équipe de femme accepter qu'elles n'ont pas le niveau T4, mais bosser dur pour monter le classement mixte. Si il y en avait une, je la suivrai avec intérêt, plus que des équipes du T1/T2.
En réponse à HeSaPiraTe #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
J'aimerais aussi voir une team féminine participer aux compétitions "masculines" qui sont en fait mixtes et grind le classement mondial autant que faire se peut, ce serait intéressant à suivre !

"il n'y a aucune raison que les femmes soient moins fortes que les hommes en esport"
Il y a peut-être des raisons biologiques mais tu peux être sûr que peu sont ceux qui oseraient se lancer dans ce genre d'études si c'est pour se manger la foudre de la bien-pensance des réseaux sociaux et autres SJW à deux balles.

Je suis curieux de connaître la vérité, est-ce simplement car les femmes sont moins nombreuses ou y'a-t-il de vraies différences qui font pencher la balance en faveur des hommes ?
En réponse à HeSaPiraTe #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il faut clairement arreter de dire que ce sont des competitions masculines, ce sont des tournois MIXTES. C'est juste que c'est plus simple de prendre 50ke sur clg red que d'affronter du t4 inter pour 15ke

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles