Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


TheDice à la sauce Prodigies
3237

Redescendue en ESEA Main après deux saisons en Advanced, TheDice a apporté trois changements à son groupe durant l'été. 

Victor "VECTIZZ" Pons n'a ainsi pas réussi à saisir sa chance à ce niveau, quand Redwan "Red1many" Chauvet et Bruno "muSh" Barahona semblaient de toute façon plutôt être des choix par défaut que pouvant réellement permettre à l'équipe de jouer autre chose que le maintien. 

Cette mission non remplie, Guillaume "XpG" Veron et Timothée "DEVIL" Demolon se sont tournés vers des joueurs récemment passés par les équipes The Prodigies. Tout juste sacré avec TheDice lors de La Coupe #2, Sébastien "SBT" Sabbadin avait ainsi fait ce choix de l'international pour passer un cap. Une décision qui s'avéra bonne puisque le Toulousain a ensuite rejoint Arcadia et ce contrat professionnel dont il a pu bénéficier quelques mois.


SBT, ici sous les couleurs de TheDice lors de La Coupe #2 

Riche de ces deux expériences durant lesquelles il a connu une montée en ESEA Advanced puis deux saisons à ce niveau ainsi qu'une seconde place au dernier Championnat National, SBT devrait être un renfort de choix pour les Dés.

Passés par l'équipe française soutenue par Prodigy Agency, Jordan "Chuckyy" Molnar et Loris "MiniKlar" Omont complètent le cinq de TheDice. L'un ayant réussi sa transition en tant qu'AWP, l'autre son arrivée dans l'équipe menée par Alexis "Saax" Edeline, ils ne sont passés qu'à quelques rounds de monter en ESEA Advanced la saison passée. Le Belge a ainsi pris 88 entry kills au fusil vert durant la saison, avec un taux de réussite de 68%. 

Encore jeune et en apprentissage, le binôme profitera donc tout autant de l'expérience de ses partenaires qu'il ne leur apportera sur le serveur à ce niveau où il a déjà performé, avec l'objectif de retrouver les playoffs et, cette fois, valider l'accession en Advanced.  

Tu viens d'enchaîner deux saisons en ESEA Main en atteignant les playoffs. Même si tu n'es finalement pas monté, cela joue-t-il aujourd'hui sur ta motivation dans ce que tu aimerais réaliser en équipe sur CS:GO en parallèle de tes études ?

L'échec aux portes de l'Advanced a été compliqué à digérer. C'était la première fois que je vivais une expérience professionnelle, avec des objectifs fixés par Next et Jérôme de Prodigy Agency. Perdre sous le tag Prodigies est un sentiment encore plus dur mentalement, tu déçois des personnes qui ont misé et investi sur l'équipe et ta personne.

Après la défaite, je n'ai pas pu prendre de pause. J'ai tryhard la FACEIT Premium une grande partie du mois de juin et tout le mois de juillet avec Saax, je me suis très peu détaché du jeu. Ma motivation est toujours là, renforcée après mes échecs, je n'ai jamais laché et je continuerai de grind autant que possible, c'est le plus important.

Le projet The Prodigies France ayant pris fin, comment s'est passée l'arrivée chez TheDice ? Aussi, en tant que jeune joueur, vois-tu comme une progression de rejoindre XpG et DEVIL, qui descendent d'Advanced et dont on ne présente plus l'expérience dans le subtop ?

J'ai eu plusieurs propositions avant TheDice, avec quelques propositions pour jouer à l'international, ce qui était ma priorité de base. C'est SBT qui m'a approché en premier, il avait une première idée d'un roster puis il s'est joint à XpG et DEVIL pour recréer une nouvelle version de TheDice. On a eu une discussion sur la vision de l'équipe qui m'a convaincu.

C'était très clair, notre exemple c'est DBL PONEY. On a tous ce tag en tête quand on parle de longévité et de sacrifices pour réussir sur CS en France, mais c'est plus facile d'en parler que de le réaliser. Je ferai ce qui est possible, de mon côté, pour que TheDice reste assez longtemps pour performer plus loin qu'une saison ESEA, mais la réalité de la vie en France nous rattrape très rapidement, il faudra forcément des performances pour rassurer le groupe si on veut avoir un futur prometteur.

XpG et DEVIL ont appris des différents leaders français de l'époque, cette expérience va pouvoir compléter la mienne. Ce sont aussi des profils qui gagnent, avec beaucoup de LAN et de tournois dans leur palmarès, je vais pouvoir alimenter mon expérience pour les futurs matchs décisifs. Donc oui, c'est une progression.

Tu as un profil plutôt complet, on parle souvent de toi comme d'un joueur intelligent, quel sera ton rôle chez TheDice ? Et qu'aimerais-tu améliorer au travers de cette nouvelle expérience ?

Je continue sur ma lancée, depuis le roster d'ArobaseGG, de devenir un joueur plus impactant individuellement dans les games et dans la stratégie en ayant un rôle de co-lead. Je suis reparti de l'Open pour me reconvertir dans ce rôle et je suis arrivé jusqu'au match de la qualification en Advanced, malheureusement loupée à quelques rounds, mais je compte bien améliorer cet aspect en apprenant chez TheDice.

J'aimerais pousser ma lecture de jeu pour améliorer mes prises de décisions et de timings, cela me permettra d'être plus décisif contre les équipes du subtop européen et les meilleurs joueurs européens.

En plus d'XpG et DEVIL, l'équipe va compter sur SBT, qui vient d'enchaîner The Prodigies et Arcadia, ressens-tu que ce cinq est fait pour jouer la montée ?

Sur le papier, avec l'expérience et la puissance de feu du roster, on se dit que l'objectif de TheDice est de jouer la montée en une saison. C'est une réalité mais ce n'est pas l'objectif principal de l'équipe. Pour cette saison, nous allons nous concentrer sur l'intégration de tous les joueurs dans le système de DEVIL, qui s'inspire de l'expérience T1 et des leaders qu'il a eus. Cela demande une cohésion des cinq joueurs et une très bonne compréhension du jeu.

Pour réussir, il faut donc que les cinq joueurs soient sur la même page mais nous avons, pour l'instant, tous une expérience basée sur différents leads. DEVIL et XpG ont l'expérience du jeu à la française, SBT avec l'expérience de l'international avec The Prodigies, Chuckyy et moi avec l'expérience The Prodigies France, qui était un jeu plus explosif, il faudra du temps pour qu'on s'adapte. Les premiers offis ne seront pas parfaits, nous ferons en sorte de monter en Advanced mais nous voulons en priorité être prêts dans notre système.

Loris "MiniKlar" Omont

N'ayant pas encore repris sa saison d'ESEA Main, c'est donc avec le cinq suivant que TheDice sera à suivre pour son premier match, dont on ne connait pas encore la date :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles