Scoreboard |
Forum |
En 2007, la France n'est pas encore le rouleau compresseur qui archi-domine la scène mondiale de Counter-Strike: Source. Mais ce n'est pas non plus une nation à négliger, et elle compte dans ses rangs plusieurs line-up prêtes à tenir la dragée haute aux meilleures. C'est le cas de WebOne, qui comprend dans ses rangs SmithZz, rFlex, mateOo, JoJo et Day.
Toute la bande réunie : mateOo, DraGon (manager), rFlex, Vodka (vice-président WebOne), SmithZz, JoJo et Day
Mais WebOne, w1 pour les intimes, ne va pas fort en cet automne 2007. Des éliminations prématurées en EMS et à l'EuroCup ne l'ont pas mis en confiance au moment où se profile la diGitalsace et ses 2 500 € promis aux gagnants. L'équipe néerlandaise de fnatic, véritable épouvantail en Europe, a de plus fait le déplacement et personne ne semble vraiment en mesure de l'arrêter.
C'est pourtant ce week-end du 27-28 octobre que va choisir w1 pour exploser. Elle balaie sa poule, cinq victoires en n'encaissant pas plus de sept rounds par match. Les compatriotes de Sensoria (avec Shokkk et froyGe) et de Creativ' (avec RegnaM et F-X) sont écartés 2-0 sans difficulté. Ne reste que la grande finale. C'est évidemment fnatic, qui s'est débarrassée en chemin de la GlobalTeam d'Ex6TenZ et Happy, qui l'y attend. Mais rien ne pouvait stopper WebOne en Alsace. Les Franco-Belges déroulent et l'emportent 16-04 16-10 après avoir donné une leçon de défense à leurs adversaires.
Les frags de la finale en vidéo. À 11:09, le fameux wallbang de SmithZz resté dans toutes les mémoires.
Pour la première fois, une équipe française remporte un tournoi CS:S d'une telle envergure, en s'imposant face à l'un des plus gros poissons de l'époque. Pour l'anecdote, en plus du chèque, les joueurs avaient aussi gagné, entre autres, 5 Lampes decorative IOIO Cube et un pack de 24 canettes Furious Energy. Ça valait le coup de venir.
Le début d'une superbe histoire pour la scène francophone à l'international, et l'un des premiers succès prestigieux de SmithZz mais aussi de mateOo, qui connaîtra une très jolie carrière sur Source.
Kézaco "#TBT" ? Il s'agit de l'abréviation de "Throwback Thursday" qui pourrait se traduire par "Déballage du jeudi". Un hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour faire remonter à la surface des trésors et souvenirs enfouis loin dans ses placards et ses disques durs. Et qui peuvent être plus ou moins compromettants...
la première compétition que j'ai suivis :3 J'était fan de JoJo :D
Tu suivais ça comment il y a 10 ans ? Je suppose qu'il n'y avait pas de stream comme maintenant, donc il fallait se rendre sur place ?
En réponse à ROBzh #1 - Répondre à ce commentaire
les gotv existais deja pour enfin je crois que c'etait pas sous le nom gotv , je sais plus exactement le nom que c'etait mais tout cela pour te dire que si tu voulais suivre les match tu pouvais
En réponse à GouvHD #5 - Répondre à ce commentaire
hltv non ?
En réponse à cna #6 - Répondre à ce commentaire
via le site team-aaa à l'époque puis vakarm, tu avais les ip des sources TV l'équivalent de la GOTV (parfois avec des places limité alors il fallait se rué dessus x))
En réponse à GouvHD #5 - Répondre à ce commentaire
Si je me souviens bien, pour l’époque c'était un gros Cashprice ça. D'où le déplacement de fnatic.
Pour CSS c'était un gros cashprize, pas tellement pour 1.6 :). Mais effectivement ça a suffit à motiver fnatic à venir.
En réponse à dinng #2 - Répondre à ce commentaire
RoO la claque en revoyant ces vieilles textures ... :'D
Impure si tu passe par la frérot <3
|