Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Les graffitis sont de retour !
9887 50

Valve a réintroduit au cours de la mise à jour d'hier soir une fonctionnalité qui existait déjà sur les précédents opus de Counter Strike : les graffitis !

Comme cela se faisait sur 1.6 et Source, il est désormais possible de projeter des graffs sur les différentes textures d'une carte. Cependant, il est nécessaire de disposer au préalable d'une capsule graffiti. Une fois ouverte, celle-ci ne permet par ailleurs que de réaliser un nombre limité de tags, à savoir 50.

Les joueurs peuvent donc dès maintenant se rendre sur le Steam Market et acheter une caisse contenant un graffiti ou alors un graffiti particulier directement, comme cela se fait déjà pour les skins d'armes. Les graffitis pourront également être reçus comme drop hebdomadaire lors des montées de niveau. Deux boîtes de graffitis sont d'ores et déjà en vente sur le marché.

Exemple de boite graffiti sur le Steam MarketExemple de boîte de graffiti en vente sur le Steam Market

Le graffiti que vous ferez demeurera visible 7 minutes et disparaitra si vous en faites un nouveau entre temps. De plus,  il vous faudra attendre 45 secondes ou le round suivant pour pouvoir effecter un nouveau graff. Les joueurs peuvent par ailleurs équiper autant de capsules qu'ils le souhaitent et les utiliser via le nouveau menu graffiti dans le jeu. Toutes les informations sur cette nouvelle fonction sont disponibles ici

Certaines voix dans la communauté se sont élevées pour exprimer leur inquiétude sur le risque que les graffitis soient utilisés comme camouflage par les joueurs. En effet, placés dans des endroits judicieux, ceux-ci pourraient servir à atténuer le contraste entre le joueur et le mur devant lequel il se trouve, le rendant ainsi plus ou moins invisible lorsqu'il se tient immobile. Il n'est pas interdit de penser que certaines ligues compétitives pourraient en conséquence décider de désactiver cette nouvelle fonctionnalité sur leurs serveurs.

Notons que Valve a également réduit le volume des armes et corrigé un bug qui rendait la M4A1 silencieuse audible à longue distance.

Enfin, les developpeurs ont corrigé différents problèmes mineurs, vous pouvez trouver le changelog complet ici

50 utilisations ? J’espère qu'ils vont changer ça ...
Elle est loin l'époque où l'on pouvait créer ses propres spay à partir de n'importe quelle image... Le temps du gratuit & illimité est révolu chez Valve, $ everywhere !
Ouai, c'est pas mal pour une entreprise qui participe au développement de Linux... leur philosophie se contredis pas trop sa va
En réponse à yotsumi #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est pas parce que c'est du open-source que c'est forcément gratuit hein. C'est une fausse idée qu'ont les gens ça.
En réponse à Esoterik #5 - Répondre à ce commentaire
16 point(s)
Oui c'est vrais, mais dans l'open-source la gratuité est tellement présente que j'ai tendance a l'oublier ^^ D'un côté Valve développe Vulkan, gratuit et open-source. Peut-être qu'ils misent sur tout les tableaux
En réponse à Suriteka #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est la société Kronos qui développe Vulkan pas Valve, il soutiennent le développement de l'api rien
de plus tout comme la cinquantaine d'entreprise derrière le projet et il ne participe en rien au développement de Linux c'est juste qu'ils avaient besoin du noyaux pour faire une distribution basée sur celui-ci =) Valve restera toujours une entreprise qui vise la rentabilité et le profit.
En réponse à Esoterik #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Par contre aujourd'hui c'est plus possible en terme d'image de laisser uploader ses propres spray. Déjà sur les précédents cs, entre les boobs et les croix gammées, y'avait rarement des trucs marrants ou sympas.

Après c'est clair que le côté 50 utilisations et repaie, c'est quand même une sacrée douille.
En réponse à yotsumi #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'était rigolo en matchmaking cette nuit, tout le monde regardait par terre et mettait son graffiti, et on en discutais. C'est un premier pas avec la réconciliation entre joueurs de différents pays.
Nan jdéconne c'était le concours de celui qui avait le meilleur... Mais dans tout les cas c'est dommage de ne pas avoir simplement ré-inclus l'ancien système avec ses propres images.

Pour la limitation à 50, grosse surprise très malheureuse.
Comme si ils se faisaient pas une somme énorme entre les skins, les stickers et les majors... maintenant les graff. Y aurais que sa encore, pourquoi pas, mais mettre une limitte d'utilisation... sa va beaucoup trop loin.

Bientôt il faudra racheter son skins après 50 kills
En réponse à nicoreda #3 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
j'y ai cru au début de ton post x)
WP
moneymoney
En réponse à nicoreda #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
MDRRRRRRRRRRRRR 50 utilisations on dirait bien que valve prend de plus en plus de plaisir à enculé les fans de cs lol
les graffitis stattrak... ce n'est qu'une question de temps...
Nombre limité, pay 2 fun comme dirait l'autre ! Ils tue le jeu a chaque maj j'ai l'impression
Tu arrêtes de te plaindre x)
En réponse à Chka #9 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est pas comme si t'étais dans l'obligation de l'utiliser
En réponse à Chka #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas comme si j'ai dit que j'était obliger. J'ai dit que le moindre trucs que la commu demande c'est direct rendu payant alors qu'ils pourraient nous faire une fleur. Au moins un certains nombre de tag gratuit et d'autres plus cool payant.
En réponse à Elnum #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
haha les bâtards. Limité en plus???? vntmg
Mdr, les gars ont des dollars dans les yeux (50 utilisations, rachète en on adore les $$$$ <3)
Mdr t'existe encore toi ?
En réponse à Munshy #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pourquoi dans les brèves ? C'est quand même "important" comme maj. Vous vous privez d'un peu de visibilité c'est dommage.

J'pense qu'ils vont faire une maj c'est pas possible de laisser les choses comme ça, trop de monde se plaint.
I Agree !
En réponse à SKAAA #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai jamais acheté un skin, j'vais pas acheter de graffitis xD
Kokolaryko rédacteur VaKarM, où va le monde !
Dans le mur ? :p
En réponse à NxScsgo #14 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Quand on y pense, ils n'auraient pas reussi a inventé une sorte d'obsolescence programmé sur quelque chose de virtuel, où sa existe déjà ?
Ca existait déjà sur CS:GO en tout cas, car les opérations Wildfire et compagnie limitées dans le temps c'est déjà un peu ça :)
En réponse à Esoterik #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'étais tellement content quand j'ai vu le titre, mais ça n'a pas duré.

Le fait qu'ils soient payants et qu'on ne puisse plus charger l'image qu'on veut on pouvait s'en douter, c'est logique.

Par contre le coup des 50 utilisations qui rendent votre achat périssable ça c'est vraiment gerbant. Du coup je ferai l'impasse en dehors de celui qu'on nous a filé gratos pour nous appâter.
Je suis totalement d'accord.

Le fait de les payer est dans la continuité des skins, on peut trouver ça dommage, mais ça reste un autre problème. Le fait de ne pas avoir n'importe quoi aussi, j'adhère totalement (les skins limites (porno, gore, etc.), relous, pique-les-yeux, gif de ct/t qui tirent ... y en avait à la pelle sur Source).

Mais l'utilisation limitée, là :/
En réponse à pouloulout #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils sont très forts pour créer des besoins totalement inutiles...
encore un truc où il faut sortir des $$ alors que c'est la base de CS
Bon bah bientôt les skins s'useront avec le temps et les utilisations jusqu'à disparaître. C'est cool ;)
Un jour il faudra payer pour pouvoir nettoyer ton arme sinon elle risque de s'enrailler !
En réponse à W4ve You #24 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Mdr tellement honteux.
on choisit pas son image, on paye pour ca, et en plus 50 utilisation, le vendredi c'est sodom....... !
A chaque fois que je vais faire un graffiti je vais verser une larme et voir 0.05€ partir
Bah moi a chaque fois que je fait un graf, j'appelle TF1, pour immortaliser le moment,vu je sais qu'il ne m'en reste que 49 après.
En réponse à Nz #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et sinon c'est pour quand la prochaine opération ?
Alors là on est au summum du foutage de g***** avec cette histoire de spray.
Quand on m'a dit ça tout à l'heure, j'ai fais, ah c'est sympa ça fera comme les autres CS. Alors qu'en fait pas du tout, c'est encore un moyen de nous faire payer si on veut faire un tag, et en plus c'est 50 utilisations.. Ils se font plus chier chez Valve. Hilarant.
j'étais content quand j'ai vu le titre, je me suis dit "cool, un retour aux sources où on pourra mettre notre propre image/photo" mais non, et en + 50 utilisations, du coup c'est une fausse joie et c'est pas intéressant (pour ma part bien sûr)
Sinon je suis le seul a avoir était surpris par un "délai supplémentaire" entre la fin du moment ou l'on recharge et le moment ou on peut tirer ?

50 utilisations ? Et on doit payer pour ca ?

Un bon gros doigt dans le cul à VALVe.
Nombreux sont ceux qui l'avaient vu venir, le retour des graffitis avec son pendant pompe-à-fric. Évidemment, il n'aurait pu en autre autrement, il faut bien que le gros Gaben remplisse ses 8 frigidaires et ses 3 congélateurs hebdomadairement. Mais voilà qu'en plus de cela ils nous font l'insulte d'une utilisation limitée à 50 graffitis ! Genre si vous voulez vous pouvez foutre en l'air votre achat en 2 parties ! Ce foutage de gueule en bonne et due forme.
Heureusement que les joueurs ne peuvent pas uploader leurs propres images vous voulez dire.

Certains sont prêt à tout pour gagner en MM/faceit etc y compris uploader des tags ressemblants aux skin, ou même simplement des carrés camouflant le joueur devant. Arrêter de demander ce genre de truc c'est donner le bâton pour se faire battre.

Sans parler des images racistes (croix gammées) ou extrêmes (drapeau de l'EI) qui pourraient se retrouver sur la map. Les médias et certains politiques s'en donnerais à cœur joie, imaginez le reportage de TF1. Et me dites pas que personne ferait çà il y a déjà un bon nombre de connards dans les rues qui le font déjà.


Censurons la majorité pour écraser la minorité.
En réponse à Tony- #41 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
VOLVO ils nous respectent pas, osef du graff payant
Je pense qu'il devrait mettre l'utilisation en illimité mais l'interdire en MM/lan etc.. car j'pense que ça va faire genre :"Ho y'a un mec là *tire* *tire* ha bah non c'était un tag -.-"
Apres quand même le coté positif (bah oui faut en trouver) c'est que tu peux en drop en fin de game, donc quand même profiter du trucs, après si tu veux ouvrir une caisse c'est ton propre choix.
Vive le contrôle qualité de Valve...

https://www.youtube.com/watch?v=cGq8q9xffJc

I can see yooouuuu

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles