Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Le prochain Major en 2018 ?
6148 16

L'insupportable attente de plus de six mois entre l'ESL One Cologne 2016 et l'ELEAGUE Major, neuvième et dixième Major de l'histoire, ne serait qu'un avant-goût du supplice qui nous attendra à l'avenir. Selon HLTV.org, les passionnés devront une nouvelle fois s'armer de patience avant le prochain tournoi majeur puisqu'il n'aurait lieu que début 2018. Cela confirmerait l'intention de Valve de limiter le nombre de Majors à deux par an. Si en 2014, l'éditeur semblait confier l'organisation de ses Majors à des tournois déjà existants, une sorte de cerise sur le gâteau, la donne semble avoir changé depuis l'an dernier. 

A la manière du CIO pour les Jeux Olympiques, Valve demande désormais aux organisateurs tierces d'envoyer leur candidature en amont et sélectionne ensuite le meilleur profil pour sa futur compétition. Un processus dans lequel s'inscrivent les principaux piliers du circuit comme ESL, DreamHack, Starladder, MLG, ELEAGUE ou dernièrement PGL. Toutes ces entités sont directement mises en concurrence et doivent rivaliser d'imagination afin de séduire Valve et espérer obtenir le précieux sésame. 


Anders en discussion avec les développeurs de Valve à l'ELEAGUE Major. Serait-ce de sa faute ?

Cette information soulève quelques interrogations. Qui remportera l'appel d'offres ? Organiser un Major quelques semaines seulement après la pause hivernale est-il encore une bonne idée pour le spectacle ? Deux Majors par an est-il suffisant ? Chacun aura son avis là-dessus mais du côté de Seattle il semblerait que l'on se soit forgé un avis bien tranché. 

Source : HLTV.org

"Anders en discussion avec les développeurs de Valve à l'ELEAGUE Major. Serait-ce de sa faute ?"
/Vote Kick Anders
Je suis pour 1 par an, c'est plus logique pour le prestige.
2 C'est pas mal surtout quand tu vois le nombre de lan à l'année! sa n'aurait pu beaucoup de sens!

Perso j'aimerait beaucoup revoir MLG ou ELeague car ils ont été vraiment à la hauteur, c'était génial!
2 par an, je trouve ça très bien. Avec EPL + ECS + Eleague, ça fait déjà 3 saisons régulières online avec gros cash prize en LAN + les dreamhack (plus pour le top10-top30) + grosses lans ESL + oneshot comme Epicenter et autres.

1 par an, c'est trop peu. En tout cas avec ce format. Grinder comme un demeuré les qualifiers online + offline pour se faire jeter rapidement en poule et devoir attendre 1 an...Les équipes vont juste finir par laisser tomber le major, sauf s'il passe à 10 000 000$ de cashprize.

4 par an, c'est pas assez rare. Et avec les leagues online qui se sont rajoutées avec un gros cashprize aussi, ça ferait trop pour les équipes (qui saturent déjà).
Le problème n'est pas le nombre mais le choix de la période et les règles.
2 c'est suffisant pour ne pas banaliser l'événement et il y a déjà beaucoup de compétition. Par contre 6 mois entre 2 majors nécessite de revoir la règle légende challenger, car le niveau bouge énormément en 6 mois il faudrait juste garder les finalistes en légende.
Et surtout fin janvier c'est la période la pire car au retour des fêtes et en pleine période de fin de contrat pour beaucoup d'équipe.
Ceci dit perso plutôt déçu des derniers majors je trouve plus compétitif et méritoire les grosses ligues près de 30 matchs pour arriver à gagner et avec tout le monde sur la ligne de départ c'est autre chose ! Mais bien sûr ce n'est qu'un avis personnel.
Tout est dit. D'une manière générale il y a de toute façon trop de tournois et beaucoup de joueurs se plaignent
En réponse à Caredar #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Trop de tournois ..... Les équipes sont pas obligé de faire tout les tournois a eux de choisir leur priorité
En réponse à Kill Z #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ou comme à la GSL, le dernier carré donne le statut légende.
En réponse à Caredar #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je partage ton avis caredar et je plussois =)
Le truc c'est que deux majors pourquoi pas, mais le problème c'est le timing, pour moi les majors devraient être en Avril/Juin et Décembre
Pas faux.
En réponse à Strafy #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Totalement, début d'année c'est nul, équipes pas en place, et été, perso je trouve ca nul, tu pars en vacances tu vois rien.. Printemps et automne quoi.
En réponse à Strafy #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui bonnes périodes. L'idéal étant de dégager n'importe quelle compétition également au moins 1 mois avant, parce que enchainer ESL Cologne et Major deux semaines après, ça donne un goût de déjà-vu et enlève le côté "exceptionnel" du major.
En réponse à Strafy #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
1 tous les six mois je trouverai cela correcte , sa peut permettre et vraiment savoir parfois si la premiere équipe qui win restera-t'elle numero toute l'année :) et au passage laisser une seconde chance pour les challengers
Ce que valve devrait mettre en place c déjà mettre un nombre fixe de major par année et la date/mois approximative (un peu comme coupe du monde ou euro de foot ou autre 1 tous les 4 ans en saison estivales)
" Deux Majors par an est-il suffisant ?"

c est le max acceptable

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles