Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


HONORIS s'arrête là
3331

On ne verra plus Wiktor "TaZ" Wojtas mener les petits jeunes de son pays. En tout cas, pas chez HONORIS. L'organisation polonaise vient en effet d'annoncer la fermeture de ses portes, après environ trois années d'activité.

Les raisons sont purement financières : TaZ et NEO, anciennement joueur et passé sur le banc depuis, étaient les deux principaux fournisseurs de fonds de la structure, et ont décidé de dire stop face au manque de ressources disponibles sur le long terme. On peut supposer que l'équipe n'a pas trouvé de sponsor ou d'investisseur aux reins assez solides pour prendre le relais des deux vétérans. Ces derniers n'ont toutefois pas indiqué qu'ils prenaient leur retraite, il est donc possible qu'ils repartent dans de nouveaux projets à l'avenir, reposant sur un modèle économique différent, c'est-à-dire un peu moins sur leurs deniers personnels.


TaZ clairement pour la réforme des retraites

HONORIS apparaissait comme une valeur relativement sûre du subtop européen, malgré le peu de lans disputées à l'international depuis sa création. Elle avait récemment manqué la qualification pour l'ESL Challenger Melbourne en s'inclinant en finale contre les Danois d'ECSTATIC, et celle pour les IEM Rio en perdant ses deux matchs couperets face à 9INE et BIG. De grosses opportunités manquées qui auront peut-être pesé au moment de mettre la clé sous la porte.

HONORIS, c'était :

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles