Scoreboard |
Forum |
PGL l'annonçait sur Twitter il y a peu, les équipes dites "academy" ne pourront participer au Minor et au Major Krakow en gardant le logo et le nom d'une équipe déjà présente. Il en va de même avec les événements ESL et donc l'ESL One Cologne qui arrive bientôt.
|
Au total, ce sont 8 équipes qui sont concernées :
- North Academy
- Fnatic Academy
- Space Academy
- CLG Academy
- EnVyUs Academy
- Rogue Academy
- GODSENT Academy
- Spirit Academy
Fnatic est donc la première organisation qui se sépare de son équipe academy et Maikil "Golden" Selim & Co se retrouvent obligés de trouver une nouvelle organisation. Leur coach, Andreas Samuelsson, réagit sur le site de fnatic :
Ce fut un honneur de faire partie de la famille fnatic. On a fait de belles choses ensemble et avons eu notre meilleure année sur CS:GO de notre carrière. Malheureusement, les équipes "academy" se voient de plus en plus bridées, et quand PGL nous a informé qu'on ne pourrait pas participer au Minor en gardant le nom de Fnatic, nous avons tous décidé de se trouver une nouvelle organisation. Notre objectif a toujours été d'atteindre le top, ce qui est impossible à faire en tant qu'équipe dite "academy". |
Les anciens fnatic Academy recherchent donc aujourd'hui une nouvelle organisation pour se libérer des contraintes imposées par les organisateurs d'évenements.
Pour rappel, l'équipe est composée de :
Les équipes academy sont une bonne idée en soi, mais le problème évident du conflit d'intérêt lors de gros tournois est impossible à fix autrement au niveau règlement. Par contre, le problème revient (selon moi) au même pour Na'Vi, VP et SK, qui sont possédés par la même boîte malgré des noms différents ...
Ouais mais PGL ne parle pas de conflits d’intérêts mais de confusion par rapport aux tags des équipes :/ c'est p-e un moyen d'éviter le pb que tu soulèves et de se permettre de garder Na'Vi, VP et SK dans un même compétition. Ou alors une question d'ignorance des organisateurs... à voir
En réponse à WPR #1 - Répondre à ce commentaire
Oui je suis plutôt de l'avis de WiPR.
Sans parler des LAN inter avec 80% des équipes invités. On sent franchement qu'il y a des intérêts financiers en jeu.
En réponse à WPR #1 - Répondre à ce commentaire
ESForce en force ! :D
En réponse à WPR #1 - Répondre à ce commentaire
Clairement comme dit WPR c'est pour les conflits d'intérêt, le problème à juste était masqué en parlant de problème de confusion...
En gros, il "suffit" que fnatic ouvre une nouvelle entreprise et signe des partenariat avec les sponsors actuels et la nouvelle boite. Après, a voir si c'est worth.
Il y aurait vraiment moins de confusion, au lieu d'avoir Fnatic vs Fnatic Academy, il y aurait Fnatic vs Fantic. Sinon, si il suffit de changer le logo et le tag, Fnatic Academy -> FA. Pour le logo, on change de couleur.
Un peu dans l'esprit du site préféré de notre adolescence qui a ouvert sa structure sous le nom "YP" en gardant la même police d'écriture et les mêmes couleurs. RAS au niveau de la législation
En réponse à SIMOON #4 - Répondre à ce commentaire
Il y a aussi la place qu'une équipe Academy doit avoir. Former de s jeunes et les monter à un certains niveau pour ensuite les pick en cas de remplacement de la mine up principale. Ou les revendre/trade etc.. Ce n'est pas une Académie si elle se retrouve à haut niveau en concurrence de la principale.
Heureusement qu'ils n'ont pas gardé le système des LDLC White et Blue. Concernant fnatic, le but d'une structure c'est d'avoir de la visibilité, c'est compréhensible qu'ils ne changent pas de nom pour l'academy, ça serait un non sens de marketing pour fnatic.
on est d'accord pour dire que fnatic.aca est la meilleure des équipes académie ? mais je pensais à une chose, si cette équipe choisis un nom différents et un logo différent pour participer au major/minor, bah ils sont juste à se renommer fnatic.black (comme LDLC white/blue) et changer un peu leur logo et sa passe. Pourquoi se vendre à une autre structure ? grâce au pognon gagné grâce aux sponsors de la structure ? ptet bien.
Bonne question.
Je pense que pour Fnatic ça en fait l'excuse parfaite pour se débarrasser d'eux. Ils ne dominent plus la scène ( l'équipe mère ), et font des perfs médiocres et je pense que les prix sponsors à du baisser en parallèle. Et vu qu'il faut payer les joueurs de l'équipe mère ( leur salaire est fixe à eux ). La solution c'est se séparer de l'académie, qui doit pas rapporter grand chose au final.
En réponse à MarioReL- #8 - Répondre à ce commentaire
Ouais exactement, maintenant il vont capitaliser la dessus et les vendre plus chers pour se faire du pognon.
En réponse à 7KrN #9 - Répondre à ce commentaire
La c'est deux clubs totalement différents d'une même ville. Aucun rapport.
En réponse à zoXea #10 - Répondre à ce commentaire
Calme toi Felix c'était ironique hein ! Et on parle du même nom et logo ? Si t'as du mal avec l'Anglais : En ce qui concerne les équipes CS:GO Academy : elles sont autorisées à jouer, mais avec un nom et un logo différents, afin d'éviter toute confusion avec les équipes principales.
Une structure peut envoyer son équipe mais avec un autre nom et logo donc beaucoup moins de visibilité pour eux et leurs sponsors Et demain en première league si tu vois 2 Manchester, tous les clubs de Londres (Chelsea, QPR, Arsenal, Tottemham, Fulham, West Ham etc ...) s'appeler "Londres machin truc", bien probable que la PL modifie le règlement et c'est compréhensible.
En réponse à Felix.# #13 - Répondre à ce commentaire
Bonne blague. Dommage que certains n'aient pas pigés.
Ou alors ce sont des fans de City.
En réponse à zoXea #10 - Répondre à ce commentaire
Elle marchait dans les 2 sens :D C'est pas qu'ils ont pas pigés mais ils ont du prendre mon comm à la lettre et certains n'aiment peut-être pas le foot et on connait tous l'importance des + et des - de VaKarM sur notre vie :D
En réponse à BelXander #14 - Répondre à ce commentaire
GL a la cafardinhos academy
|