WebTV
    PGL Major Antwerp : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !

G2 Esports
Anonymo
terminé
21/04/2022 11:00
16:19
8 CT
7 T
0 T
1 CT
16
Mirage
T 7
CT 8
CT 3
T 1
19
Compétition PGL Major Antwerp
Jeu Counter-Strike: Global Offensive
DERNIERS MATCHS
 
Vakarm ne marque plus les matchs des G2 comme 'match à suivre' ?
Il me semble que les matchs à suivre sont ceux qui concernent surtout les équipes FR. G2 est une organisation espagnole dans laquelle il n'y a plus qu'un seul français dans la line-up active ce qui n'est pas assez, je pense, pour Vakarm, pour considérer G2 dans les équipes FR. Sinon il faudrait faire de même pour Liquid avec Shox, etc.
En réponse à solx #1 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Ouais c'était un peu le dawa quand on mettait tous les matchs avec un seul FR en "à suivre", y avait la moitié du scoreboard en bleu, donc on essaie de se limiter aux équipes à majorité FR disons
En réponse à MouLineX #2 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
C'est quand même fou de se dire que JACKZ est le seul rescapé dans une lineup inter monstrueuse, alors qu'il avait été le premier à se faire bench quand l'équipe avait encore une majorité de joueurs FR.

En tout cas j'adore son rôle et son jeu.
Ils sont pas sérieux ...
Ils ne sont pas sérieux d'avoir perdu contre une équipe qui était bien en place dans le match et très présent au niveau du skill?
En réponse à ExtremBenja #5 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
On parle d'une équipe qui est 69eme mondial et qui perd récemment contre 00Prospects, KOVA ou encore Tricked ...
En réponse à NikiFu #6 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Et donc? Tu peux être classé 150eme, dès l'instant que tu joues mieux sur ton match tu gagnes.
Faut pas oublier que toutes les teams présente au RMR se sont entrainées pour se qualifier que ce soit pour jouer le 300eme que le 1er du classement HLTV.
Si tu continues à regarder CS en fonction du classement HLTV tu n'as pas fini de dire "ils sont pas sérieux..." ce qui compte c'est ce qu'il se passe sur le serveur.
En réponse à ExtremBenja #7 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Effectivement, ce qui compte, c'est sur le serveur et ils ont été moins bon, ce qui n'aurait jamais du être le cas contre une équipe largement moins forte.
En réponse à NikiFu #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est ça la beauté de cs, tant qu'une équipe n'a pas gagné, on ne connait pas le résultat à l'avance
En réponse à ExtremBenja #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
BO1
En réponse à ExtremBenja #7 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bonjour, que ce soit un BO1, BO3, BO5, BO35487158745, c'est la meilleure équipe à l'issue de toutes les maps qui gagne. Anonymo a été meilleur que G2 sur ce BO1, pleurer en disant "si c'était un BO3 le résultat ne serait pas le même" est une excuse. Débizous.
En réponse à aNaMoM #11 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Je pense que c'est faux...

La phrase : "si c'était un BO3 le résultat ne serait pas le même" peut s'avérer être tout à fait exacte !

Imaginons donc l'hypothèse suivante :
Une équipe du "tier2/3" (disons Anonymo) est très forte sur 2 maps (disons Mirage et Nuke) et nettement moins bonne sur les 5 autres (y compris Inferno, systématiquement ban) .
Tandis qu'une équipe du "tier1" (disons G2) doit savoir bien jouer au moins 5 maps, voire 6 sur les 7 (disons toutes les maps sauf Overpass systématiquement ban).

Avec cette hypothèse : On peut imaginer que si le match se joue sur Mirage ou Nuke, alors Anonymo, plus "spécialistes", gagnent. Si c'est sur Ancient, Overpass ou D2, alors c'est G2, plus "polyvalents" qui gagnerait.

Dans tel cas, un BO3 sera plus favorable à G2, si le pick & ban a été correctement réfléchi.
Je pense justement que contre Anonymo, cette analyse pré-match n'a pas été assez bien faite. Anonymo est clairement plutôt spécialiste de Mirage, avec 7 victoires en 8 matchs sur les 3 derniers mois.
Il aurait fallu la ban et laisser plutôt Ancient selon moi, G2 la joue moins mais Anonymo y est bien plus prenable que sur Mirage (d'autant que Mirage pour G2 dernièrement, c'est pas folichon 5 victoires en 11 matchs sur 3 mois)...
En réponse à NikiFu #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Les picks/bans font parti du match, si Anonymo a réussi à amener G2 sur leurs map forte c'est qu'ils ont été meilleur que G2 sur cette phase, c'est que G2 ne s'est pas préparé comme il faut pour ce match.

Les Bo1, Bo3, Bo5 font parti de CS, toutes les teams le savent, ils ont le temps d'analyser contre qui ils vont jouer pour préparer les P/B pour être dans les meilleures conditions à chaque match.
Dire qu'en Bo3 ça aurait été différent est une excuse car il s'agit d'un Bo1, avec des si on refait le monde mais on ne gagne pas un tournois.

La finalité sera toujours la même qu'importe le nombre de map à jouer sur un match, c'est l'équipe qui aura mieux gérer son Bo qui gagne et aujourd'hui c'est Anonymo qui a été meilleur
En réponse à Jo le rigolo #13 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je partage volontiers ce point de vue plus modéré. Anonymo a été meilleur, sur le P&B, pour amener G2 sur sa map la plus forte, et faire honorablement le travail sur le serveur ensuite.

Je plussoie également que les 2 équipes savaient que le match serait en BO1 dès le départ et il fallait se préparer en ce sens, effectivement.

Ça reste dommage pour G2 car je pense qu'il y avait largement la place, même sur Mirage...
En réponse à NikiFu #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles